Bonjour à tous!
#1
Bonjour à tous, 

J'ai voulu mettre aussi mon ordi à disposition pour plier des protéines

Il est possible que l'été, avec les beaux jours, seule une machine plus petite restera connectée, car ça chauffe bien...

A bientôt!

Nico
Répondre
#2
Salut Nico
Soit le bienvenu Hello
Répondre
#3
Salut Nico et bienvenu.

Ca envoie du lourd chez toi.

Content de t'avoir parmis nous

Concernant la pliage en été, tu ne seras pas le seul à mettre un frein.

C'est assez fréquent chez les plieurs et compréhensible.

Tu devrais virer tes slots cpu.

Tu va limiter la chauffe et ton (tes) gpu's seront plus productifs
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#4
Salut GtevoOne82

Oui avec l'ordi qui foldingue dans le petit salon, on se sent comme au coin du feu dans ma vieille maison de pêcheur des alentours de Boulogne-sur-mer...

Il y a un petit ordi au grenier que j'ai rebranché et qui mouline aussi, c'est probablement lui qui plombe mes scores gpu/cpu.

Je tiens à maintenir le cpu qui gère l'ordi du salon, avec ses 32 cores virtuels il fait du bon boulot et dope le fonctionnement du gpu qui ne donnerait pas autant sans lui.

Mon attrait pour le pliage de protéines vient du fait que la forme que prennent celles-ci après leur fabrication en chaîne demeure extrêmement mystérieuse. De plus beaucoup de protéines changent de forme quand elles fonctionnent, l'exemple le plus simple est celui des protéines qui permettent aux muscles de se contracter: elles agissent comme des petits moteurs et se déforment tout le temps. D'autres servent de vannes ou de pompes pour échanger des ions ou des signaux entre l'intérieur et l'extérieur des cellules, la forme qu'elles prennent demeure un mystère opaque. J'espère donner une mince participation à l'effort collectif pour lever un coin du rideau
Répondre
#5
Même avec 64 cores très souvent cela ne vaut pas le coup.

"avec ses 32 cores virtuels il fait du bon boulot et dope le fonctionnement du gpu qui ne donnerait pas autant sans lui."
Au contraire ton gpu sera plus libre si tu le fais pas plier. Et c'est les gpu's qui plient plus et plus vite.

Tu as quoi comme configs si j'ose te demander?
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#6
Le problème est que les travaux effectués par un CPU ne sont pas les mêmes que ceux qui sont réalisés par un GPU. Les très nombreux cores (CUDA dans mon cas) peuvent exécuter en massivement parallèle des petits programmes courts, tandis que les CPU peuvent traiter des séquences d'instructions beaucoup plus longues. Les deux composants ne font pas le même travail.

Dans mon cas ils sont complémentaires car il semble avoir été remarqué que mon gpu (RTX 3090) pouvait avoir des performances améliorées en combinaison avec mon cpu (ryzen 9 5950x) pour des raisons qui ne sont pas clairement identifiées.

Quoi qu'il en soit, si les WU de FAH sont bien faites, les deux composants doivent réaliser des tâches de type différent, certaines ne pouvant être synthétisées que par CPU au vu de la longueur de leur programme, d'autres sont plus adaptées au Gpu et les deux étant importantes. Mais au fond je n'en sais rien, le code source des WU n'est pas accessible quand elles arrivent
Répondre
#7
Les cpu's utilisent le core A8 et les gpu's le core 22

En aucun cas c'est complémentaire Nico.

Il y a juste des projets en core A8 et d'autres en 22 selon le matériel des plieurs.

Tu fais comme tu le souhaites mais coupler une RTX 3090 et un Ryzen 9 cela fait beaucoup de surchauffe pour pas grand chose.

Le but est de plier le plus de wu's possibles et toi en arrêtant ton cpu tu vas vite compenser la perte avec ton gpu et ton pc subira beaucoup, beaucoup moins de chauffe.

Attends l'avis d'autres personnes, moi c'est mon avis
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#8
Je vais essayer ça

A bientôt
Répondre
#9
Salut Nico, bienvenue à toi (et à ta belle 3090 Langue )

Tu peux te fier à l'avis de Gtev ci-dessus. 
Au besoin, ici un tuto pour désactiver le slot CPU : Désactiver (ou réactiver) un slot

Citation :Mon attrait pour le pliage de protéines vient du fait que la forme que prennent celles-ci après leur fabrication en chaîne demeure extrêmement mystérieuse. De plus beaucoup de protéines changent de forme quand elles fonctionnent, l'exemple le plus simple est celui des protéines qui permettent aux muscles de se contracter: elles agissent comme des petits moteurs et se déforment tout le temps. D'autres servent de vannes ou de pompes pour échanger des ions ou des signaux entre l'intérieur et l'extérieur des cellules, la forme qu'elles prennent demeure un mystère opaque. J'espère donner une mince participation à l'effort collectif pour lever un coin du rideau
Tu sembles t'y connaître un peu.
N'hésite pas à proposer des publications, sur le site ou le forum ! Smile
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#10
(06-12-2021 06:51:44)DK-tastrophe a écrit : Salut Nico, bienvenue à toi (et à ta belle 3090 Langue )

Tu peux te fier à l'avis de Gtev ci-dessus. 
Au besoin, ici un tuto pour désactiver le slot CPU : Désactiver (ou réactiver) un slot

Merci DK et Gtev!

J'avais déjà réussi à désactiver le slot CPU hier soir. Ça chauffe effectivement un peu moins, et ça consomme surtout beaucoup moins!

OCCT m'indique qu'il reste un seul core CPU à 100%, mais c'est sans doute indispensable pour "assembler les wagons" produits par les cores CUDA

A bientôt!

Nico
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)