OmerFrance, Hello les plieurs
#1
Bonjour à tous!

je ne suis pas un vrai nouveau plieurs! j'avais lancé le prog à ses tout début (juste après génome@home) dans les années 2000! J'avais arrêté pour je ne sais plus quelles raisons. Peut-être était-ce lié à la team où j'étais avant (p2p-community) quand emule faisait des émules et nous avions formé un génômette BDs, Mangas, Comics représentant plus ou moins l'esprit de partage qui nous animait sur emulebdz (forum dédié au partage des BD numériques, qui existe toujours d'ailleurs)!

Je viens tout juste de relancer le pliage, y'a 2 semaines et force est de constater que les ordi on pris une belle puissance depuis le début des années 2000 (j'avais atteins 225 000 en une année minimum)! Là, je plie avec un i5 (~32 000/jr), une carte graphique msi radéon 5500 XT DDR4 3400 Mhz 8 Go (~400 000/jr) et j'ai même mis en route mon portable très poussif (~2000/jr) ...

bref, ça plie bien plus vite, bien plus fort alors que j'ai une bonne config mais y'a largement mieux! M'enfin, le but est de participer! Rester sur P2P-Community me parrait vain et la team de part sa définition ne représente plus qu'un monde en partie morte (quoique, si tout les utilisateurs des torrent se fédéraient, ça représenterait une puissance relativement monstrueuse Smile)

Participer à folding@home me parait trivial (bon, je suis dans le domaine ou l'était avec une maîtrise de biochimie et de génétique moléculaire), disons que je sais comment fonctionne un peu comment fonctionne la recherche privée et publique et plus y'a de publique, mieux c'est et la recherche biochimique et génétique est entré dans l'ère du numérique et du grand calcul de masse et la demande va être de plus en plus grande. L'étude de la machinerie moléculaire des organismes se fait désormais à l'échelle moléculaire et est extrêmement complexe en plus d'être ultra précise mais variable.

En gros, y'a du boulot mais la puissance de nos ordinateurs montre tout le potentiel! Il me semble bien qu'il y'a relativement peu de temps, folding@home a passé la barre de l'exaflop, le milliard de milliard d'opération par seconde, soit 10 fois plus que le plus puissant des super-calculateur! Impressionnant!

Est-ce que quelqu'un sait si folding prévoit de s'implanter sur androïd/osx ... ça doit y penser parce que les portables, niveau puissance, se posent là et sont très certainement encore plus nombreux que les ordi et autres terminaux. Y'a un gisement a exploiter !
Répondre
#2
Hello

une bienvenue chez les foldingueurs. Smile
Vous pliez donc pour deux teams ?

Stat's pour la Team 51

OmerFrance User Summary - Folding@Home Stats - EXTREME Overclocking

Stat's pour la Team 35819

OmerFrance User Summary - Folding@Home Stats - EXTREME Overclocking
 
Répondre
#3
(08-08-2020 18:24:47)Australien a écrit : Hello

une bienvenue chez les foldingueurs. Smile
Vous pliez donc pour deux teams ?

Stat's pour la Team 51

OmerFrance User Summary - Folding@Home Stats - EXTREME Overclocking

Stat's pour la Team 35819

OmerFrance User Summary - Folding@Home Stats - EXTREME Overclocking
Non, plus maintenant mais ça date d'aujourd'hui (et j'avais oublié de changé l'id de la team sur mon portable, peut-être qu'une WU s'est achevée après le changement d'id sur l'ordi principal!)

Et je viens tout juste de découvrir les stats mise a dispo chez extremeoverclocking.com et elles sont bien complètes, exactement ce que je souhaitais. J'ai juste changé de team parce que P2P-Community représente un univers un peu antédéliviens (du début des années 2000 directement inspiré et issus du forum du même nom relayant énormément les partageurs sous emule et les liens ed2k, et la Génômette BDs, Mangas, Comics était issue elle-même d'un forum dédié au partage ed2k des BDs ... mon arrêt de pliage était très certainement du au lent déclin des supports sous-jacent mais très certainement de mes changement de situation et de matériel ... bref).

Autrement, j'ai crée et saisis le passkey histoire de faire de la saine émulation entre équipe Smile

Petite question : J'ai changé ma cate graphique il y'a peu de temps (MSI Radeon RX 5500 XT MECH 8G OC GDDR6) pour pouvoir jouer pleinement sur grand écran (non 4K) mais j'ai encore mon ancienne carte graphique (MSI GeForce GT 640 N640-2GD3 2 GB). Est-il possible (très certainement) de la mettre dans mon ordi juste pour qu'elle plie (carte mère MSI Z270 GAMING PRO CARBON => https://fr.msi.com/Motherboard/Z270-GAMI...ARBON.html ). je ne suis pas très au fait des diverse compatibilité. y'a une carte en GDDR6, l'autre en GD3, je pense disposé  de deux slots pci express et ce qu'il faut pour gérer plusieurs CG (Support des configurations multi-GPU NVIDIA SLI™ et AMD Crossfire™ avec slots PCIe avec Steel Armor), 32 Go RAM DDR4 ... mais en fait, je ne saurai pas trop comment m'y prendre Smile
Répondre
#4
Bonsoir et bienvenu !

En général, il faut éviter de mixer du AMD et du nVidia dans le même PC.

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#5
Bienvenue  Smile à folding@home au sein de l'alliance francophone.
Amitiés,
franc
Répondre
#6
En voilà un qui a trouvé la voie vers le bon chemin ... Angel

A mon avis, ça ne vaut pas le coup de se faire chier pour une GT 640 ... Sad
Répondre
#7
Bienvenue par ici OmerFrance !
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre
#8
Rebienvenue chez les plieurs OmerFrance Wink

(08-08-2020 16:11:49)OmerFrance a écrit : Est-ce que quelqu'un sait si folding prévoit de s'implanter sur androïd/osx ... ça doit y penser parce que les portables, niveau puissance, se posent là et sont très certainement encore plus nombreux que les ordi et autres terminaux. Y'a un gisement a exploiter !

Il y a eu une version smartphone de Folding s@ home qui existait à un moment mais c'était un peu le bordel, stat séparé des stats pc, obligation d'avoir du réseaux wifi et le chargeur branché.


(08-08-2020 20:06:47)Kana-chan a écrit : En général, il faut éviter de mixer du AMD et du nVidia dans le même PC.
Je précise, il vaut mieux éviter de mixer des cartes graphiques AMD et Nvidia dans un meme pc.

Processeur Amd + carte graphique Nvidia, normalement, aucun soucis Big Grin


Et l'idée d'une miniteam p2p au sein de l'alliance, pourquoi pas, peut être une idée à creuser.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#9
Merci pour l'info! Je pense avoir testé cette application, il doit s'agir de DreamLab au vu de ta description (Echanger de donné via le WI-FI mais il y avait une jauge pour déterminer un quota pour les donnés mobile)!

Après trois jour de test tout en regardant précisément la manière de configurer l'application, quasiment rien n'avait bougé, pas moyen de forcer le calcul sans que ce soit branché. Il doit y avoir un vrai soucis de ce point de vue là je pense de part la conception et le fonctionnement des portables! Certainement que les calculs doivent vider la batterie très rapidement mais faire fonctionner le portable sur secteur, ce n'est pas sa vocation et pas forcément très souhaitable!

J'ai put testé ce qui se passe quand on utilise massivement un Ipad3 sur secteur alors que je jouais bcp a un jeu de voiture très gourmand en puissance, la batterie avait pris un peu fort et ne tenait plus bcp la charge par la suite (j'ai quand même bcp abusé sur secteur!!).

Par contre, tout en cherchant l'existant en application lié au pliage, j'ai installé l'app "Folding@Home Stats V3.2" histoire d'avoir les infos principales de mon pliage (et celles de la team) directement à dispo !
Répondre
#10
J'ai arrêté le pliage mais ce seras momentané! C'est avant tout une question de principe! Actuellement, tout tourne autour du Coranovirus! C'est pas que je ne soit pas en accord avec ça mais l'exclusivité me parait juste anormal! J'avais commencé le pliage pour aider la recherche fondamentale, sur l'ADN, les maladies qui lui sont lié et la connaissance globale du fonctionnement de l'humain. Selon moi, le Coranovirus et les recherches qui lui sont lié vont à l'encontre de la philosophie de Folding@home! Bref, y'a un truc bien chelou sur ce virus et surtout, une histoire de gros sous qui va servir à la création d'un vaccin (à terme, c'est valable pour n'importe qu'elle recherche faites par folding). Bref, je replierait quand folding reviendras a son but initial et ne soit pas focalisé sur une maladie qui, sommes toute, est dangereuse mais il y'en a bien d'autres toujours actuels et qui font bien plus de dégâts! prioriser l'étude sur le Corano n'est pas logique au regard du danger potentiel qu'elle représente (et qui diminue déjà, l'immunité globalisé faisant son chemin et l'humain s'adapte, ce qu'il ne fait toujours pas avec les cancers, parkinson et autres maladies au long terme)! Au final, l’exclusivité d'étude sur le Corano me parait anormal? Quoi, Folding à mis en stand by tout le reste?? Juste pas d'accord! je reviendrai plus tard!
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)