température GPU
(23-07-2025 09:07:34)DK-tastrophe a écrit : Voilà :
[Image: 25072310191923064118615132.png]

Mais je crois que MSI-Afterburner gère tout seul tout ce bazar dans un profil dédié...
Pour moi, un hot spot à 100°C, c'est le signe qu'il faut refaire la pâte thermique ... Undecided2

C'est le signe que le transfert thermique ne se fait pas bien entre la puce et le radiateur.
Répondre
Chez moi, le hot spot est autour de 95°, tu penses que la pâte thermique s'impose aussi ?
Répondre
Il faut aussi regarder la fréquence de la puce, si elle baisse une fois la température max atteinte, il faut clairement refaire la pâte thermique.

Et bien sur, tout ce que tu disais avant : bien décrasser le radiateur et les ventilateurs avec un peu d'air comprimé. C'est le premier trucs à faire d'ailleurs.
Répondre
Ce que tu appelles la fréquence de la puce, c'est quelle ligne dans HWMonitor ? Je suppose que c'est le chapitre clocks, dans lequel j'ai graphics, memory et video

[Image: aakd.jpg]
Répondre
Clocks > Graphics.

Je te conseille vivement d'utiliser GPUZ (onglet Sensors) pour surveiller le GPU, c'est bien plus parlant que HWMonitor. Wink
Répondre
J'aime bien HWMonitor pour sa branche "Performance" qui donne ce qui "limite" la CG (power, temperature, voltage, etc...)
On peut rarement les contourner, mais ça donne des infos intéressantes Smile

GPUZ le donne aussi (Sensors -> PerfCap Reason) , mais c'est moins lisible, je trouve
Répondre
Je connaissais un peu GPUZ, et comme JWhy, je trouve que c'est moins clair, moins lisible.

Pour ce qui est du hot spot sur ma carte, je viens d'augmenter un peu sur Fan Control la vitesse des ventilos GPU, je verrai ce que ça donne.

Au pire, d'ici quelques jours j'envisagerai de refaire la pâte thermique (mais il faut aussi changer les pads, en prenant soin d'en bien vérifier l'épaisseur ! Le tout est de trouver les bons...)
Répondre
(04-08-2025 18:29:17)toTOW a écrit : Pour moi, un hot spot à 100°C, c'est le signe qu'il faut refaire la pâte thermique ... Undecided2
C'est le signe que le transfert thermique ne se fait pas bien entre la puce et le radiateur.

Oulla, va falloir que j'utilise le joker appel à un ami, parce qu'il est juste hors de question que je touche moi-même à ce truc PTDR
Merci toTOW pour le signalement
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
(05-08-2025 09:18:54)DK-tastrophe a écrit : il est juste hors de question que je touche moi-même à ce truc 
Surtout à 100°C  Hot Hot Hot
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)