Pliage sous Linux
Quand j'avais ce problème avec le snap de la v7, j'avais désactivé l'IGP dans le BIOS mais ça n'aidait pas.

Pour Fedora, oui, c'est par rpmfusion que tu les as. Une fois que tu as activé les dépots de rpmfusion, passe par le store logiciel, fait-y une recherche "nvidia" et installe les paquets rpm correspondants aux pilotes (moins sujet à erreur que de passer par la ligne de commande).

Pour Ubuntu tu peux regarder ça qui couvre bien le sujet et diverses pistes qui pourraient aider : https://ubuntuhandbook.org/index.php/202...untu-2404/
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre
Bon ben j'ai réinstallé ce soir et ... même galère  Cry
Même avec l'IGP désactivé dans le bios. 
Encore pire cette fois-ci, F@H m'annonce que la compatibilité OpenCL a elle aussi disparue Big Grin

Tout fonctionne super bien après l'installation du système.
On installe le driver nVidia 565 ou 570. 
F@H s'installe parfaitement, la carte graphique est reconnue et je peux lancer le pliage.

Mais après téléchargement des updates système (applications et kernel), on reboot et ... plus rien Sad
La carte graphique n'est plus reconnue par F@H.
Les drivers nVidia sont pourtant bien là et nVidia Settings ne trouve aucun souci. 

J'ai même essayé avec Pop!_OS Big Grin
Même résultat.
Donc c'est forcément une mauvaise manipulation de ma part.
Pas possible d'avoir exactement le même souci sur 4 distributions différentes: Fedora, Mint, Ubuntu et Pop Dodgy 
Pourtant utiliser le système de mise à jour automatisé dud système devrait être simple en principe  Big Grin

Capture d'écran de F@H post update et reboot:
[Image: 373350]

Capture d'écran de nVidia Settings après le reboot:
[Image: 373351]
[Image: 373352]
Répondre
C'est probablement pas toi.

J'avais exactement le même problème avec la v7 sous Kubuntu, Debian (enfin, pire sous Debian qui en plus ne voulait pas reconnaitre ma carte wifi), et Fedora.

Peut-être que ce n'est pas d'être passé à la v8 qui a résolu mes ennuis, mais d'être basculé sur la version LTS de Kubuntu. Peut-être que les réglages du kernel et le choix de pilotes est différent entre la version LTS et la version normale (par exemple peut-être que la version LTS utilise les pilotes NVidia "server" et version normale utilise les pilotes "gaming", peut-être que la LTS désactive l'IGP alors que la version normale réactive l'IGP à chaque mise à jour) ????
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre
J'ai installé Ubuntu LTS du coup  Smile

Pour l'instant j'ai OpenCL unsupported mais ça plie sans souci. 
Donc on va laisser comme ça et on verra dans les jours / semaines qui viennent  Big Grin

[Image: 373438]
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)