Sujets : 5
@DK : ah ben c'est quasi identique à ce que j'ai ! Et ça fait pas trop de bruit ? Chez moi c'est assez pénible, et pourtant les ventilos tournent un peu moins vite que chez toi (en ce moment entre 2000 et 2200 t/mn)
@JWhy : tu as sans doute un boîtier plus aéré...
Je me demandais si je ne rajouterais pas ventilo en face avant (y'en a déjà un). Et, question (peut être idiote) : les ventilos avant (entrée d'air) et arrière (extraction) doivent il tourner à peu près à la même vitesse, ou doit on en avoir un qui tourne moins vite, pour créer soit une dépression soit une surpression pour améliorer le refroidissement ? Je n'ai aucune compétence en mécanique des fluides...
Sujets : 35
Pour ma part, j'avais fait le choix d'un boitier bien isolé (Fractal Define 7), et surtout je ne vis pas dans la même pièce que le pc plieur... Ma casbah étant bien isolée phoniquement, on ne l'entend pas ailleurs.
J'en reste là, tu auras certainement des avis bien plus éclairés.
j'ai fait don de mon core à la science
Parfait DK, explications très claires, je pige bien
Sujets : 53
Hier 09:32:21
(Modification du message : Hier 09:34:56 par JWhy.)
D'après 2 IA, "une légère surpression" est souhaitée :
Citation :- Utilisant des ventilateurs avant plus nombreux que les arrière (ex: 2 à l'avant, 1 à l'arrière).
- Utilisant des ventilateurs avant avec un débit d'air (CFM) plus élevé.
- Faisant tourner les ventilateurs avant à une vitesse légèrement supérieure aux ventilateurs arrière.
Citation :Avantages:
- Moins de poussière: L'excès de pression à l'intérieur du boîtier force l'air à sortir par toutes les petites ouvertures et interstices, empêchant ainsi la poussière de s'infiltrer par des zones non filtrées. La poussière est principalement capturée par les filtres des ventilateurs d'admission.
- Flux d'air dirigé: L'air frais est poussé à travers le boîtier de manière plus contrôlée, garantissant qu'il passe sur les composants chauds (CPU, GPU) avant d'être expulsé.
Je viens aussi de solliciter l'IA. Qui me dit la même chose, mais nuance :
Citation :2. Pression négative : extraction > aspiration- Avantages :
- Meilleure évacuation de la chaleur dans certains cas.
- Plus utile si tu as beaucoup de chaleur (CPU/GPU haut de gamme, overclocking).
J'ai donc augmenté un peu la vitesse du ventilo arrière, en ce moment : 1250 sur l'arrière et 1170 sur l'avant, ça doit créer une toute petite dépression, je verrai si ça améliore, et je jouerai sur ces vitesses en tâtonnant pour voir...