Forum Folding@home - Alliance Francophone

Version complète : Quel usage CPU si pliage que GPU ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'essaie d'allouer des threads pour différents projets en essayant de laisser un usage suffisant pour fah que j'utilise bien sûr que sur le GPU. En laissant une thread dispo je vois que c'est pas suffisant, le temps s'allonge pour finir une WU. J'ai 8 cores et 16 threads au total.

Donc que faut-il laisser à fah ? 1 core physique ? Peut-on paramétrer fah pour allouer le CPU nécessaire ?
Salut  Smile

Sur ma configuration (CPU 16 cœurs + carte graphique 4080), la moindre allocation de cœurs CPU à FaH fait baisser la production GPU. 

Même si je n'alloue que 4 cores CPU, la perte que j'ai sur la production de la carte graphique est plus importante que le gain sur le CPU. 
J'ai essayé d'allouer 2, 4, 6, 8 ou 12 cœurs CPU et j'ai toujours le même résultat.

Du coup je mets le CPU à zéro et je ne plie que sur la carte graphique: c'est ce qui produit le plus. 

Mais selon les configurations, il y a peut-être un optimum quelque part entre les deux.
Hello

Empire, je suis aussi uniquement sur le GPU avec CPU sur "-1".

J'ai mis fah en priorité haute et ça se passe pas trop mal, il semble que cela stabilise bien le délai de calcul des WU. A voir dans le temps.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si la priorité peut se paramétrer directement dans fah (control panel ou fichier config), quelqu'un a une idée si c'est possible ?
J'ai l'impression que vous comparez la configuration d'un client V7 (Ironman) à la configuration d'un client V8 (Empirehell), attention, les deux ne fonctionnent pas pareil pour l'allocation des ressources.

Pour le fond de la question, si je comprends bien, tu veux utiliser folding et Boinc sur la même machine ?
Je n'ai jamais tester, donc je ne pourrais pas t'aider, je pense que faire petit à petit des tests comme tu es en train de faire, c'est la meilleure solution

(22-04-2025 08:29:48)Ironman a écrit : [ -> ]Ce qui serait intéressant c'est de savoir si la priorité peut se paramétrer directement dans fah (control panel ou fichier config), quelqu'un a une idée si c'est possible ?

A une époque je sais que l'installateur permettait d'installer(ou pas) Folding en priorité la plus basse possible, pour éviter de mettre à plat les autres applis du PC, mais ça concernait uniquement le pliage sur CPU.

La je ne comprends pas bien ce que tu voudrais configurer, une WU folding sur une autre WU folding, ça serait imaginable, mais je ne vois pas trop l’intérêt.
Folding sur Boinc, c'est plus au niveau de l'os que pourrait se faire la priorité.
(22-04-2025 12:53:16)Thor a écrit : [ -> ]Pour le fond de la question, si je comprends bien, tu veux utiliser folding et Boinc sur la même machine ?
Je n'ai jamais tester, donc je ne pourrais pas t'aider, je pense que faire petit à petit des tests comme tu es en train de faire, c'est la meilleure solution

A une époque je sais que l'installateur permettait d'installer(ou pas) Folding en priorité la plus basse possible, pour éviter de mettre à plat les autres applis du PC, mais ça concernait uniquement le pliage sur CPU.

La je ne comprends pas bien ce que tu voudrais configurer, une WU folding sur une autre WU folding, ça serait imaginable, mais je ne vois pas trop l’intérêt.
Folding sur Boinc, c'est plus au niveau de l'os que pourrait se faire la priorité.

Oui c'est bien ça pouvoir utiliser Boinc et folding ensemble sans qu'ils se marchent sur les pieds niveau CPU. Je pense aussi que la piste la plus intéressante est via l'OS et la priorité du processus. L'IA me dit qu'il szrait aussi possible de paraméter un fichier config.xml (ou .json je ne sais plus) mais ça semble plus touchy.

Si j'ai des résultats probants je les partagerai ici. Et si quelqu'un a des infos sur tout ça je suis preneur  Wink