Forum Folding@home - Alliance Francophone

Version complète : Hébergement des statistiques de l'AF ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(18-07-2019 01:26:36)DK-tastrophe a écrit : [ -> ]Kana s'impatiente gentiment, pour l'instant les affectations ne sont toujours pas corrigées dans ses stats (disons qu'il y a quelques centaines de millions de points qui se baladent n'importe où...), mais je pense pouvoir lui filer très bientôt des listes (presque) rigoureuses en recroisant toutes les infos réunies jusqu'à présent. Ensuite, pourrait-on voir avec lui pour éventuellement héberger ses stats sur le futur nouveau domaine de l'AF ? (en 2017, on avait pensé à Zeb, mais vu que ça n'avance pas du tout de ce côté...)

(29-07-2019 07:17:55)DK-tastrophe a écrit : [ -> ]Enfin je reporte ici ma proposition d'héberger les stats de Kana sur le nouveau site (je vais le mp-ter sur Zeb pour qu'il vienne ici donner son avis).

(29-07-2019 07:55:56)JWhy a écrit : [ -> ]Pour l'hébergement des stats, je laisse Thor répondre puisque c'est plutôt lui (et son hébergeur) que ça va impacter

(10-08-2019 16:38:44)DK-tastrophe a écrit : [ -> ]edit : message de la part de Kana (qui barbote dans sa piscine) :
Citation : Pour l'hébergement des stats, il faut leur dire que c'est sous Windows car la base de données est une base de type Access.
Ils vont être contents ... (ironie) [Image: default_icon_razz.gif]
Voilà ... [Image: default_icon_biggrin.gif]

Concernant l'hébergement des stats, un topic dédié serait certainement préférable aussi.
JWhy ? Cool

(10-08-2019 17:54:13)Thor a écrit : [ -> ]Serveur sous Linux et base de données MySQL
Ça risque de coincer Tongue
Voila aussi  Big Grin


On relancera le sujet sur le nouveau forum ( :-smiley-je-croise-les-doigts-: ), mais  si le code (Excel ?) et la base (Access?) sous windows sont relativement stabilisés, on pourrait peut-être imaginer une migration du code&base existants vers du PHP/MYSQL qui pourraient être hébergés chez Thor, non ?

(je vous laisse cogiter  en attendant le nouveau forum et un nouveau topic Wink )

un point de vigilance :  comme vous l'avez vu lors de la tentative d'import de mes dumps MySQL, il y a pas mal de limitations par défaut avec php sur la durée des traitements... et, souvent, encore plus lorsqu'on tente de faire tourner ça sur un hébergeur mutualisé (sans parler des limitations de bande passante, d'espace disque, de charge cpu, ...) <= probablement moins vrai chez un "vrai" hébergeur non gratuit ("chut chut, pas de marque")

Sur le site de l'af , lorsque que les stats tournaient (Confused), j'avais du découper la meta-tâche "mise à jour des stats de l'AF" en plusieurs scripts ordonnancés  qui récupéraient le fichier X puis le fichier Y puis le fichier Z de stanford, puis généraient les stats users puis team, puis miniteam, ... Undecided2
Bonjour,

Les scripts de génération sont sous perl.
La base de donnée est sous Access.

D'origine, c'était du Access 97 mais je l'ai migré en Access 2007 au moins (compatible Access 2010).

J'avais fait une migration de la BDS sous MariaDB (mysql) envoyée à l'époque à Yann de Zebulon, mais jamais utilisée.
Cette version n'a jamais été mis à jour non plus depuis.

De toute façon, les scripts sont tellement compliqués que je ne m'aventurerai pas à les traduire en PHP.

Voilà ... Smile