Forum Folding@home - Alliance Francophone

Version complète : Carte graphique ralentie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai un ordinateur Ryzen 9 5900 X RTX 3080 qui sert essentiellement pour faire tourner FAH et naviguer sur internet 2 ou 3 heures par jour.
Pour la deuxième fois en quelques jours, je constate un ralentissement de ma carte graphique dont la production passe brutalement de 7 M PPD à 3,1 M PPD. Tout rentre dans l'ordre en redémarrant l'ordinateur.
J'ai décrit ce phénomène en détail sur le forum PCAstuces
Ma configuration complète y est visible en marge de ce sujet.
Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce phénomène.
Merci à ceux qui sauront m'aider.
Hello,
J'ai du avoir le même comportement 2x cette l'année avec la 1660S
Et effectivement le reboot a permis à chaque fois de retrouver un comportement nominal.
Je n'ai jamais réussi à trouver l'origine de ce souci Sad
Peut-être un plantage coté driver, ou une MàJ Windows que le PC n'a pas appréciée ?
Merci JWhy, j'ai effectivement fait des mises à jour de Windows et du driver de Nvidia il y a quelques jours. Je vais surveiller le fonctionnement de ma machine pour la redémarrer rapidement si cela se reproduit et attendre une nouvelle mise à jour en espérant qu'elle résolve le problème.
A noter que , pour moi, c'était vraiment un souci "one shot" (x2 Wink ) , et je ne suspecte pas ( a priori) un probleme/bug dans les drivers ou dans un KB Windows qui aurait été résolu par une nouvelle maj.
Mais vraiment plutot qqchose qui s'est mal passé à un instant t : "crash" (même si le terme n'est pas approprié, puisqu'il n'y a pas réellement eu de plantage) du driver du GPU, ou application d'un KB qui s'est mal déroulé, et qu'un reboot a permis de remettre au carré.
J'essaierai aussi d'être plus vigilant si ça venait à se reproduire, afin d'analyser plus finement ce qui aurait pu se passer.
C'est un reset des drivers GPU qui provoque ça (le GPU reste en mode basse performances) ...

Il faut trouver la cause des plantages ...