GPU reste "Paused: waiting for idle"
#1
Sad 
Bonjour à tous,

Petite question, j'ai un slot GPU mais il est toujours marqué "Paused: waiting for idle" même quand "On idle" est décoché ou que je n'utilise pas le PC. Il ne démarre donc jamais alors que les CPU tournent sans problème.

Depuis aujourd'hui j'ai un job dans la work queue qui est associé au GPU avec status "Send" (avant je n'avais que du "Download") mais cela ne démarre toujours pas pour la même raison qu'évoqué plus haut.

Est-ce que c'est un problème de configuration ?

Pour information, je suis sous windows 10 et j'ai une GeForce MX150.

Merci par avance Smile

En fait on dirait que la réponse se trouve ici:
https://foldingforum.org/viewtopic.php?t=24471
Je viens de modifier la "Folding Power" à medium et le status est passé à "Ready".
Répondre
#2
J'utilise plus le slider depuis bien longtemps ... il est toujours sur Full et je règle mes slots avec FAHControl ...

Si tu veux qu'on regarde si tout va bien, il vaut mieux poster un extrait du log ...
Répondre
#3
(23-03-2020 13:12:41)neovin a écrit : Bonjour à tous,

Petite question, j'ai un slot GPU mais il est toujours marqué "Paused: waiting for idle" même quand "On idle" est décoché ou que je n'utilise pas le PC. Il ne démarre donc jamais alors que les CPU tournent sans problème.

Depuis aujourd'hui j'ai un job dans la work queue qui est associé au GPU avec status "Send" (avant je n'avais que du "Download") mais cela ne démarre toujours pas pour la même raison qu'évoqué plus haut.

Est-ce que c'est un problème de configuration ?

Pour information, je suis sous windows 10 et j'ai une GeForce MX150.

Merci par avance Smile

En fait on dirait que la réponse se trouve ici:
https://foldingforum.org/viewtopic.php?t=24471
Je viens de modifier la "Folding Power" à medium et le status est passé à "Ready".

J'avais le même problème que toi. J'ai suivi le lien que tu as indiqué et j'ai fixé le nombre de cpu à 9 alors que le client en choisissait 11.
"Paused: waiting for idle" a été remplacé par "ready" mais je n'ai rien reçu à faire par le GPU alors que le CPU a travaillé. Le fichier des logs indiquent que les deux slots ont demandé du travail.
Au bout d'une journée j'ai remis le nombre de cpu à -1 et les deux slots ont gardé le status "ready".
Il semble donc que la manipulation ait fait disparaître un bug et que l'on peut laisser le client choisir sans problème.
Cela dit, le GPU n'a toujours rien reçu à faire alors qu'il demande maintenant du travail régulièrement comme le CPU qui, lui, en obtient.
Répondre
#4
C'est normal Alain , les serveurs sont assez saturés en ce moment
Si ton client ne veux vraiment pas démarrer et reste sur Ready, fais un "pause" sur ce même et ensuite "Fold"
CA va lui redonner un temps de recharge moins long
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#5
(30-03-2020 12:50:42)GtevoOne82 a écrit : Si ton client ne veux vraiment pas démarrer et reste sur Ready, fais un "pause" sur ce même et ensuite "Fold"
CA va lui redonner un temps de recharge moins long
C'est ce que je fais souvent, mais c'est toujours le CPU qui redémarre et jamais le GPU, même si je sélectionne le GPU avant. Mon GPU n'a jamais traité d'unité depuis que je me suis inscrit le 21 mars.
En vérifiant les logs, on voit que les demandes sont bien faites régulièrement, la mention fautive  "Paused: waiting for idle" n'apparaît plus. Donc, de ce côté là le problème me paraît réglé.

Il est possible qu'il y ait un problème au client, comme le suggère TOURNIELAURENT :

(29-03-2020 09:59:29)TOURNIELAURENT a écrit : y a bien un problème avec le client la je viens de finir une unité et après il me dit pas de wus
server work se met a 0.0.0.0
si je ferme le client et que je le relance la il se connecte de suite a un server work et prend une unité.
On dirait que le client n'arrive pas a faire la redirection vers les nouveaux serveurs.

je viens de faire le test sur un 2eme pc idem donc ce n est plus un problème de wus mais bien un probleme de serveurs ou du client.

En Linux, j'utilise la version 7.4.4 et mon ordinateur n'arrête pas. L'unité de travail suivante se charge après 90% du travail fait. ( pas de carte graphique pour comparer )
En Windows, j'utilise la version  7.5.1 et je dois souvent relancer et, comme indiqué dans le message de TOURNIELAURENT, j'obtiens souvent une unité de travail à faire.
Répondre
#6
En lisant le fichier log, j'ai trouvé ces messages d'erreur qui permettraient peut-être d'avoir une explication.


21:10:32:WARNING:WU00:FS01:FahCore returned: BAD_WORK_UNIT (114 = 0x72)
21:11:11:WARNING:WU00:FS01:Exception: Failed to send results to work server: 10002: Received short response, expected 512 bytes, got 0

15:32:41:WU01:FS01:0x22:ERROR:exception: Error initializing context: clGetDeviceInfo (-5)
15:32:42:WARNING:WU01:FS01:FahCore returned: BAD_WORK_UNIT (114 = 0x72)
15:32:43:WARNING:WU00:FS01:Failed to get assignment from '65.254.110.245:8080': No WUs available for this configuration
15:32:43:WARNING:WU00:FS01:Failed to get assignment from '18.218.241.186:80': No WUs available for this configuration
15:32:43:ERROR:WU00:FS01:Exception: Could not get an assignment
15:34:05:WU00:FS01:0x22:ERROR:exception: Error initializing context: clGetDeviceInfo (-5)
15:34:06:WARNING:WU00:FS01:FahCore returned: BAD_WORK_UNIT (114 = 0x72)
Répondre
#7
Problème d'installation d'OpenCL.

C'est du Windows ou du Linux ?
Répondre
#8
C'est sur un portable en Windows 10. ( Je n'ai pas de GPU sur mon poste en Linux)
Répondre
#9
Réinstalle les drivers avec ceux téléchargés depuis le site de nVidia ou AMD (je sais pas quel est ton GPU).
Répondre
#10
Merci
Le GPU détecté est  "GP107M [Geforce GTX 1050 Mobile].
Le client indique ready pour le CPU comme pour le GPU et les demandes de travail automatiques se font bien, mais seul le CPU reçoit du travail.
Je vais tâcher de réinstaller les drivers aujourd'hui.

Il doit quand même y avoir un autre problème puisque
(30-03-2020 15:14:52)Alain a écrit : En Linux, j'utilise la version 7.4.4 et mon ordinateur n'arrête pas. L'unité de travail suivante se charge après 90% du travail fait. ( pas de carte graphique pour comparer )
En Windows, j'utilise la version  7.5.1 et je dois souvent relancer et, comme indiqué dans le message de TOURNIELAURENT, j'obtiens souvent une unité de travail à faire.
C'est encore arrivé ce matin (sur Windows). La requête automatique n'obtient rien, mais si je relance à la main, j'obtiens du travail pour le CPU.
Quant au poste LInux que j'arrête la nuit à cause du bruit, il tourne en continue toute la journée.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)