Forum : fonctions Nouvelle réponse & Répondre
#11
[Image: 15.gif]
Mais pas sûr que ça marche Wink

En répétant, ça finira peut-être pas rentrer ...
... ou bien une annonce "a lire" concernant les bonnes pratiques pour poster sur le forum ?
Répondre
#12
Disons qu'il faut normalement utiliser la réponse rapide ou la fonction Nouvelle réponse ... c'est les pratiques habituelles d'un forum ...

"Répondre" et "Citer" ne doivent servir que lorsqu'on s’adresse à quelqu'un qui n'est pas la dernière réponse de la conversation ...
Répondre
#13
(23-03-2020 07:15:18)JWhy a écrit : En répétant, ça finira peut-être pas rentrer ...
... ou bien une annonce "a lire"  concernant les bonnes pratiques pour poster sur le forum ?
Je vais me faire un canned !
Avec, évidement, toute la délicatesse requise. Big Grin
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#14
(23-03-2020 12:19:10)toTOW a écrit : "Répondre" et "Citer" ne doivent servir que lorsqu'on s’adresse à quelqu'un qui n'est pas la dernière réponse de la conversation ...

Je vais voir s'il est possible de masquer le bouton "répondre" sur le dernier post d'une conversation.
Pour "citer", je suis partagé, puisqu'il peut être utile de citer le dernier post dans le cas d'une "multi-citation"
Répondre
#15
(23-03-2020 13:10:32)JWhy a écrit : sur le dernier post d'une conversation.
Pour "citer", je suis partagé, puisqu'il peut être utile de citer le dernier post dans le cas d'une "multi-citation"
Pour TOUS les posts, le Citer suffit, nan ?
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#16
Bah, je sais pas.
Perso, je n'utilise "citer" que pour faire de la citation multiple
sinon, c'est "nouvelle réponse" ou "réponse rapide" en bas de page.
... sauf comme disait toTOW pour citer qq'un qui n'est pas la dernière réponse et dans ce cas j'utilise, sur le post en question, le bouton "répondre" (qui est plus rapide que "citer" + "nouvelle réponse")

Après, si on n'est que 3 à se prononcer sur ce sujet avec 3 avis/usages différents, on va avoir du mal à converger Wink
Répondre
#17
(23-03-2020 13:13:46)DK-tastrophe a écrit :
(23-03-2020 13:10:32)JWhy a écrit : sur le dernier post d'une conversation.
Pour "citer", je suis partagé, puisqu'il peut être utile de citer le dernier post dans le cas d'une "multi-citation"
Pour TOUS les posts, le Citer suffit, nan ?


Je fais juste un test du bouton répondre, pour voir où va apparaître ma réponse.

Ma réponse apparaît derrière le dernier message et non à la suite du message auquel j'ai répondu comme je le pensais.
Les boutons "répondre" et "nouvelle réponse" sont donc équivalents et on peut supprimer le bouton "répondre".

Pour le bouton "citer", le plus simple est certainement de le garder partout. La "réponse rapide" ne cite pas automatiquement mais demande si on veut le faire.

Que signifie la mention " niveau d'avertissement 0% " qui apparaît sous mon nom ?
Répondre
#18
(23-03-2020 21:28:16)Alain a écrit : Ma réponse apparaît derrière le dernier message et non à la suite du message auquel j'ai répondu comme je le pensais.
Ça c'est parce que tu as posté deux messages dans un laps de temps trop court, l'anti flood a fusionné tes deux messages Wink
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#19
Non je parlais de ma première réponse "Je fais juste un test ...." . Je pensais qu'elle apparaîtrait après le message de DK-tastrophe. C'est ce qui se passe sur d'autres forums.
Mes trois messages ont été réunis, simplement séparés par des lignes horizontales. J'ai utilisé successivement les trois boutons "répondre", "nouvelle réponse" et réponse rapide".
Mon niveau d'avertissement : 0 % est-il en rapport avec le fait d'avoir posté trois messages dans un laps de temps trop court ?

Merci pour la réponse, en tout cas.
Répondre
#20
Je vois ce que tu veux dire, j'ai déjà vu des forums de ce type, mais ça faits un bon moment, je ne sais pas s’il en existe encore, ça rendait les conversations illisibles.

La différence c'est que le bouton "Nouvelle réponse" ajoute une nouvelle réponse, logique Big Grin alors que le bouton "Répondre" cite le message sur lequel il est puis permets d'ajouter sa réponse, soit l'équivalent d'un clic sur "Citer" puis "Nouvelle réponse".

Et pour le "niveau d'avertissement : 0 %", ne t'inquiètes pas, on l'a tous, mais il n'est visible que par soi-même et par les modos/admins du forum, par défaut il est à 0%, s’il augmente c'est qu'on a du faire des bêtises Angel
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)