FAHv8 + EDF Tempo gérés en automatique
#1
Réservation du premier post pour le futur.
Répondre
#2
Bonjour à tous,

Depuis 1 mois j'ai migré mon offre electrique sur l'offre Tempo d'EDF. J'ai fais mes calculs, le gain est facile de 25% par rapport a l'offre de base ou l'offre HP/HC, 30% ou plus en optimisant.
J'ai profité que les jours rouges (et même maintenant blancs) soient tous passé pour commencer en douceur à apprivoiser ces nouveaux réflêxes d'optimisation de ma conso.

Amis Belges, Suisses, Quebequois, je ne connais pas vos fournisseurs d'énergie. Mais si il existe une solution d'adaptation on pourra travailler dessus !

J'ai commencé l'écriture de scripts pour Linux et Windows permettant au choix de couper le pliage ou d'éteindre le PC si un jour Rouge est récupéré sur l'API d'Enedis.
Je compte démarrer mes tests prochainement puis les proposer dans un dépot public type Github.
Pour être compatible, il faudra utiliser le client v8 et l'utilitaire Python LUFAH.

Limitation connue pour le moment :
- Ne prend pas en charge l'offre EJP d'EDF car pour le moment impossible de trouver une API permettant de récuperer les jours rouge.
Répondre
#3
(14-03-2025 22:00:55)Adanorm a écrit : Limitation connue pour le moment :
- Ne prend pas en charge l'offre EJP d'EDF car pour le moment impossible de trouver une API permettant de récuperer les jours rouge.

Le dernier jour rouge d'EJP pour cette saison, c'est... aujourd'hui !
Défi : 7 mois pour dénicher ou bricoler un truc qui marche aussi pour EJP ! Cool
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#4
Si on trouve un mec qui dans sa cave à bricolé un truc ça sera bon ! Malheureusement pour le moment, à par faire un parseur de la page web officielle, je ne vois pas de solution. Le web c'est pas mon truc, mais si quelqu'un se sent l'ame d'un aventurier de la balise HTML sa contribution sera la bienvenue.
Répondre
#5
Merci adams ,

sympa ce que tu mets en place.

Pour ma part je n'ai pas d'ejp , jours blancs ou rouges.

J'ai un tarif HP/HC.

Mais ton idée est fort intéréssante .
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#6
FAH coute cher, donc si ça peut aider des gens à sauter le pas...
Répondre
#7
(14-03-2025 22:08:59)Adanorm a écrit : Si on trouve un mec qui dans sa cave à bricolé un truc ça sera bon ! Malheureusement pour le moment, à par faire un parseur de la page web officielle, je ne vois pas de solution. Le web c'est pas mon truc, mais si quelqu'un se sent l'ame d'un aventurier de la balise HTML sa contribution sera la bienvenue.

Je trouve plein de lien qui parle d'API EJP ou EJP/Tempo, mais toutes sont inactives...

Mais au pire, oui, un petit coup de Beautiful Soup, ça devrait pouvoir se faire.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#8
Très bonne initiative !

En revanche, pour ce qui concerne le parseur de pages web, c'est fragile : à chaque modif de pages, il faut retester au cas où... Je connais ça dans un tout autre domaine (sur Android), et c'est très inconfortable pour l'utilisateur : on ne sait jamais jusqu'à quand la version X va fonctionner, le gestionnaire du site source ne donnant jamais bien entendu d'info sur les éventuels changement de ses pages.
Répondre
#9
"Normalement", depuis ~22h35, Adams a un truc à tester pour récupérer les jours d'EJP via une API EDF , sans besoin de parser du HTML Wink
Répondre
#10
Hello, il faut que j'étudie ça et que je franchisse peut-être le pas, merci d'avoir lancé ce sujet et de contribuer ainsi Adarnorm  Super
[Image: sigimage.php?u=1357417]
Sciences - Partage - Entraide  Super
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)