Serveurs d'assignation / de WU
#1
Salut à tous/toutes,

Depuis quelques temps j'ai du mal à avoir des WU pour mes GPUs (parfois le client CPU sur la même machine a aussi des ennuis, mais en ce moment il plie sans problème alors que les GPUs ont du mal), parfois à cause du serveur d'assignation, parfois à cause du serveur de WU... est-ce que c'est juste moi ou y en a-t-il d'autres qui ont ce genre de soucis ?

Windows 10 Enterprise 1909 64bit, GPUs NVidia Quadro P5000 et P600, CPU Intel Xeon.
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre
#2
Bonjour cduchat.

Pour ma part je ne plies qu'en pointillé mais le client Gpu ne semble pas avoir de soucis pour récupérer de nouvelles Wus.

Quand tu dis "Depuis quelques temps", c'est à dire, ça fait longtemps ?

Il y a bien une page recensant les différents serveurs et leur état ici mais les infos qu'elle contient sont un peu flou.
Répondre
#3
Bonjour,
j'ai moi aussi rencontré ce problème, mais pas depuis quelques jours.
En fin de wu, le log annonce se connecter au serveur, télécharger xx Mib (ce qui laisse supposer qu'il s'est effectivement connecté) et puis plus rien concernant le download. L'upload se termine, et le log s'arrête là.
Aucune mention d'échec de connexion...
Relancer le client peut suffire, mais cela n'est parfois pas suffisant : il m'est arrivé de devoir redémarrer à deux reprises pour que ça reparte normalement.
Je n'ai pas réussi à trouver l'origine du problème... :-(
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage ;-)
Répondre
#4
Désolé pour la réponse tardive, j'ai eu quelques soucis sur mon portable (infection par un cheval de Troie) et sur Poucet (une installation ratée de Manjaro en parallèle de Windows 10 qui m'a laissé avec un Manjaro inaccessible et un Windows bootloader cassé...) finalement tout est rentré dans l'ordre hier (sauf pour Manjaro qui est toujours inaccessible).

Thor : "Depuis quelques temps" = depuis environ un mois ou deux pour les GPUs (le CPU va bien depuis quelques semaines mais avait eu des soucis fréquents durant l'été et une partie de l'automne), et généralement la page "server status" à Stanford dit que tout va bien.

anthome_vedene : effectivement pas de problème depuis mon dernier redémarrage qui coïncide avec ma création de ce thread, et c'est généralement le même comportement que celui que tu as observé (souvent après que le client ait fait plusieurs tentatives infructueuses au serveur d'assignation).

Je me disais que ça pouvait être la qualité de ma connexion internet, mais le ping est de 11 ms, le download de 25 Mbps, et l'upload de 10Mbps, donc pas trop mal.
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre
#5
Bonsoir,







Ne te bile pas pour le retard (quel retard ? ;-) ), d'ailleurs cela arrive aux meilleurs (en toute modestie, bien sûr... Big Grin )



Il ne me semble pas que ta connexion soit en cause, ou alors la mienne l'est également : ping à 38, DL à 4.04 et UL à 0.8. Mais j'ai pu constater qu'en cas d'échec d'upload, ce n'est pas la vitesse qui est en cause, mais la régularité de la connexion. Un exemple d'upload arrivé sans encombre à son terme :




14:22:49:WU01:FS01:Uploading 71.19MiB to 128.252.203.10

14:22:57:WU01:FS01:Upload 0.18%

14:23:09:WU01:FS01:Upload 0.35%

14:23:19:WU01:FS01:Upload 0.53%

14:23:25:WU01:FS01:Upload 0.61%

14:23:38:WU01:FS01:Upload 0.79%

14:23:47:WU01:FS01:Upload 0.97%


14:23:53:WU01:FS01:Upload 1.05%

... (je te fais grâce des 10 pages A4 de log)...


15:36:52:WU01:FS01:Upload complete




Oui, pas moins de 73 mn d'upload... Quand je pense qu'on essaie de gratter une seconde de TPF ! Pffff...



Mais en ce qui me concerne, pas de nouvelle tentative de connexion quand la nouvelle wu ne se "downloade" pas.





Et je n'ai pas plus d'explication que la dernière  fois... Undecided





Bonne soirée à toute et tous !
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)