Encore un p'tit nouveau
#1
Salut.

Moi c'est Bernard, alias bernie38.

Il y a pas mal d'années, j'avais participé au projet seti@home et depuis qu'il a fermé, je me demandais comment contribué. Et voilà, j'ai trouvé.

Et bien entendu, me voilà dans le groupe francophone Cool
Répondre
#2
Super, Bernard, sage décision ! Smile
Bienvenue dans le monde foldingue francophone, et sur le forum. 

Tu n'es pas encore dans les stats officielles, mais ce sera le cas dès que tu auras retourné ton premier calcul, et dès le lendemain dans celles de Kana-chan (page des actifs ici), et tu pourras également suivre ta production quotidienne dans celles du site EOC.
Si tu as des questions, ou envie de partager tes compétences, ou juste envie de participer aux divers topics, surtout n'hésite pas. Nous avons aussi un discord.
Et si tu veux bien nous renseigner sur la façon dont tu as trouvé notre team Alliance Francophone, cette info nous est utile pour attirer d'autres renforts.

Bon pliage !

PS : 38 comme Grenoble Heart ? demande l'ex-grenobloise exilée loin loin loin de ses montagnes....
edit : Ah voui, je viens de consulter ton profil : Claix !! Langue
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#3
Hello.

Merci pour l'accueil.

Eh oui, j'habite CLaix, près de Grenoble (10km au sud). Et bien entendu, j'adore nos montagnes, et je compatis pour la pauvre exilée (pour cause de boulot je suppose ?) Ton profil indique "bien à l'ouest" : les bords de l'océan ? C'est pas mal aussi, même si ça manque bougrement de montagnes dignes de ce nom (sauf peut être à l’extrême sud...)

Comment j'ai trouvé la team : en fouillant les ressources de folding@home, j'ai vu qu'on pouvait constituer des équipes, en parcourant les groupes existants j'en ai vu un qui me semblait convenir parfaitement et me voilà !
Répondre
#4
Bienvenue Bernard !

Comme le dit DK-, n'hésite pas si tu as des questions Smile
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#5
Salut Thor.

Eh bien ça tombe bien, j'avais une question, mais un peu... bizarre on va dire, et je ne sais pas si quelqu'un ici a des infos.

J'ai constaté que folding@home est un exécutable en 32 bits, pourquoi n'a t'il pas été développé nativement en 64 bits, alors que la plupart des machines actuelles sont sous cette architecture ? Sans compter qu'en 64 bits, je pense que ça serait un peu plus performant... C'est sûr qu'en 64 bits, ça exclurait des plateformes un peu anciennes, mais y en a t'il encore beaucoup dans la nature ?
Répondre
#6
Il faut dire que la version 7 du client a plus de 10 ans aujourd'hui (déjà...), à l'époque, ils se sont effectivement probablement dit que trop de machines tournaient en 32 bits pour s'en passer.
Faut aussi dire que le dév a tendance à n'en faire qu'a sa tête, et à choisir des solutions techniques qui ne sont pas toujours idéales (coucou le python 2 complètement obsolète qui fait chier les plieurs linuxiens Big Grin ).

La nouvelle version du client, la v8 qui est pour le moment en bêta est prévue pour 64 bits, mais des retours que j'en ai eus, mieux vaut rester sur la v7 pour le moment, la v8 n'apporte rien de vraiment intéressant à part des bugs et une interface très moyenne.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#7
Merci Thor pour les infos.

Encore une petite question du newbie de service : j'ai constaté que le % d'avancement régressait parfois (genre, j'étais à 13%, un moment après, sans avoir arrêté le process, il était revenu à 9%) : du coup je me dis que ça ne va jamais finir ! Et j'ai constaté ce phénomène plusieurs fois... Y a t'il une explication, genre reprise de calculs pour une raison quelconque ? Ou simple problème d'affichage ?
Répondre
#8
Bonjour et bienvenu sur le forum !

Personnellement, non je n'ai jamais constaté ce cas de figure.
Par contre, pour plier dans de bonnes conditions, il y a plusieurs choses à savoir :
* Si vous possédez une carte vidéo nVidia, choisir de plier exclusivement sur ce matériel.
* Sinon, si vous pliez sur le CPU, choisir de plier sur un nombre de cœurs bien défini, pas -1, si vous avez 8 cœurs, mettre 5 à 6 maximum.

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#9
Jamais constaté ça non plus

Tu plies avec quel pseudo, bernie38 ?
Tu dis que tu plies dans le groupe francophone, tu as bien mis 51 comme numéro de team ?

Pour le moment je ne vois aucune WU avec ce pseudo

Du coup un truc qui pourrait expliquer ces pourcentage qui font le yoyo, c'est un plantage de la wu.

Est ce que tu peux nous copier le log (clic droit sur l’icône dans la barre de notif => Advanced control => onglet log) et copie ça dans ton prochain message pour voir si y'a des plantage
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#10
Bonjour.

Je plie bien entendu avec bernie38, le même pseudo qu'ici. Et c'est bien sur le groupe 51. Qu'il n'y ait encore aucune WU avec mon pseudo est normal : j'ai débuté hier Smile

J'ai aussi pensé à un plantage de la working unit, avec reprise à un point de synchro... Je vais regarder sur le log, en espérant que les enregs d'hier soient encore présents, et je posterai les infos ici.

EDIT : c'est bien ce que je craignais : le log ne remonte qu'à ce matin, quand j'ai allumé la machine et relancé le process. Du coup je vais surveiller un peu pour voir si ça se reproduit, et je récupèrerai le log.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)