[Jeu] Petit Quizz musical
#21
Yep, c'est bien Nell.

C'est au moment où Nell les surprend en pleine dispute à son sujet. Elle force Liam Neeson et Natasha Richardson à se tenir front contre front (probablement ce que sa mère faisait avec elle et sa jumelle quand elles se disputaient).

Du coup

09 : https://youtu.be/9baLh2_gC28?t=60
10 : https://youtu.be/Axo9Wv1sUaI
Répondre
#22
Il faudrait sans doute que je le revoie, j'ai gardé un excellent souvenir de ce film (et aussi sur le même thème, de L'Enfant sauvage de Truffaut)

Voici donc la liste des réponses à ton quiz :
01 : Love Actually
02 : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
03 : Mémoires d'une geisha
04 : Ensemble, c'est tout
05 : Da Vinci Code
06 : Orgueil et Préjugés
07 : Dark Crystal
08 : Le Secret de Lily Owens
09 : Nell
10 : Le Discours d'un roi 
11 : Juno
12 : Le Seigneur des anneaux
13 : Pretty Woman

Je n'en connais certains que de nom, mais une fois n'est pas coutume sur un topic ciné, j'en ai vu plus d'un, et même plus de la moitié !!
Sans hésitation je classe Le Discours d'un roi et Orgueil et Préjugés en première place, Nell juste derrière. Et bon, voui j'ai un faible pour Love Actually et même Pretty Woman...Blush
Je vais tâcher de trouver Juno et Le Secret de Lily Owens qui étaient déjà dans ma très longue liste « à voir », et Mémoires d'une geisha que je ne connaissais pas du tout.
Le reste, bof... pas ma came.
Merci pour ce quiz ! Smile
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#23
Je ne discuterai pas ton podium (les 5 premiers que tu as cité). Disons juste que j'ai essayé de choisir des extraits qui rappelaient des "moments" de ces films plutôt que les thèmes les plus connus.

J'ai un faible pour "Le Secret de Lily Owens" (j'ai d'ailleurs lu le roman éponyme par la suite). Le jeu des actrices est très fort, surtout dans certains scènes où les regards sont puissants (boite à souvenir et déclaration, je ne spoilerai pas plus). Mention spéciale à Alicia Keys (apprendre à jouer du Violoncelle en 4 semaines et jouer du Bach !), à Sophie Okendo ainsi qu'à Jennifer Hudson.

Pour Juno, c'est le duo père-fille (E. Page / J.K. Simons) qui marche. Si je me souviens bien, c'est en faisant quelques prises de ce duo en amont du film que le réalisateur a pu convaincre les producteurs et boucler son financement.

J'ai envie de défendre "Ensemble, c'est tout". Le duo Canet/Tautou marche bien et les prestations de Laurent Stocker et (surtout) celle de Françoise Bertin se remarquent.

Pour Amélie Poulain, c'est vrai qu'on aime ou pas. Je peux comprendre. Ce qui me fascine dans Da Vinci Code, c'est la capacité qu'a eu l'auteur à prendre toute une série d'évènement connus pour la plupart et de les réarranger en donnant une histoire alternative. J'hésite même à mettre une majuscule à Histoire.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)