[Resolu] Compte Windows du FAHClient ?
#11
(10-05-2022 12:54:15)Thor a écrit : 1/
Pour Folding en mode service, comme dit par Kana, c'est au moment de l'installer qu'il faut le choisir.

https://forum.zebulon.fr/topic/221153-fo...nt-1844781
C'est peut être faisable avec un autre logiciel, mais vu qu'il existe une solution clé en main, pas besoin de se prendre la tête.
Par contre j'avais oublié ce "Does not work with GPU", il faudrait voir avec une version plus récente du client.

2/
Je n'y connais pas grand chose en réseau mais réseau de confiance = réseau local non ?
Du coup si tu lui coupe l'accès au réseau ben...

Après, possible que j'ai loupé un détail au milieu de tout ces screens Big Grin

3/
La WU est toujours en "send" ?
Le réseau est toujours bloqué comme dans ton 2/ ou tu as remis comme avant ?
Hello Thor

Donc, je ne l'ai jamais installer en " mode service".
Je n'ai jamais eu FAH en démarrage automatique au lancement de Windows.
J'ai toujours cocher la 3ème proposition et je mets toujours ses "data" en dehors du système (donc dans un autre SSD que le système).
Je lance toujours FAH par son raccourci dans le bureau. Ce que m'ouvre le web control dans firefox et met l’icône dans le systray à côté de Kaspersky et de là je le lance par "advanced "
Au démarrage de  Windows, je n'ai que 2 logiciels que ce lancent au même temps que Windows : kaspersky et Adguard. Et un logiciel Hard disk, avec un tempo de 10 seconds après ouverture de session.
J'ai très peu, mais très peu de logiciels que peuvent aller sur internet. Je leur coupe le sifflet (donc les 3 réseaux ), s'ils n'ont pas besoin pour fonctionner. Ce qu'est le cas de Wondershaer PDF elements, que fonctionne très bien sans le " public " Big Grin

Je lui coupe le réseau public, pas le local ou de confiance . Tout comme je l'ai toujours fait dans le pare-feu Windows dans les paramètres.
Donc FAH devrait ce contenter que d'un seul réseau pour fonctionner. Il a même le choix, confiance ou local. Confused

Je ne branche jamais ma tour ailleurs qu'a la maison. Donc pas besoin de ce réseau "public parasite". Je ne branche jamais autre chose que des clés USB ou les SSD ou HDD pour les sauvegardes. Toutes les donnés (photos) de mon téléphone mobile ce font via une clé USB, jamais en direct dans la tour.

Même le bluethoot, est désactivé dans les paramètres de Windows ,carte mère et désactivé dans les périphériques et même dans les services.

Pour le moment, tant que j'ai pas fini de " zioter les entrailles passifs Idea "  des choses , il restera bloqué, afin de ne pas me faire des galipettes dans les airs d'arrivé.

C'est dommage pour la science et la AF 51 et d'autres en profiteront, mais bon, parfois il faut faire des choix momentanément . Je repartirai dans le Folding encore plus forte dans  les connaissances et dans le matériel.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Que Dieu me garde bien de mes amis
#12
Bonjour,

Vous n'avez pas l'air de comprendre ... mais FAH a besoin de prendre les données sur les serveurs de FAH.
Si vous l'en empêchez, alors il ne téléchargera jamais les données pour faire des WU.
Donc forcément qu'il a besoin du réseau public (= Internet) pour fonctionner !
Et dans le confiance ? Vous avez renseigner les serveurs de FAH pour que l'application y accède ? Puisque c'est une liste d'adresse IP public (sur Internet) et que FAH contacte une adresse IP public pour télécharger ses données.

Après pour vos autres logiciels comme un lecteur de PDF qui n'a besoin d'aller sur le réseau public que pour faire ces mises à jour, alors oui, il fonctionnera quand même !
Mais bon, personnellement, je le mettrais à jour tout de même un peu de temps en temps.

La sécurité c'est bien, trop en faire, c'est dommage.

De plus, si vous savez ce que vous faite et que vous avez un bon anti-virus, ou une bonne suite de sécurité, alors je pense que vous devriez laisser courir pour ce genre de paramètre.

Juste pour savoir, comment est configuré à ce niveau votre navigateur ?

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
#13
Citation :La sécurité c'est bien, trop en faire, c'est dommage.



Cela fait des années que je navigue sur Internet sans anti virus ou juste celui de windows et me suis jamais fait entuber.

Après , chacun fait ce qu'il veut et est maître de ses trips...

Arrêter de plier pour les raisons annoncées cela me dépasse. 

J'ai plus peur du prix du KW/H que des attaques ...

A+
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
#14
Une image vaut plus...

Le réseau local, c'est ce qui relie les différents périphériques que tu peux avoir chez toi, ordis, smartphone, imprimantes.
C'est ce qui est sous le routeur sur l'image.

Le réseau public, c'est ce qui est au-dessus du routeur sur l'image, c'est les sites internet.

[Image: reseau-local-LAN-simple.jpg]

réseau public = internet
réseau local = réseau interne de ta maison

Réseau de confiance (merci Kana pour les détails) = connexion entre ton ordi et un ou des serveurs distants qui peut être intéressante de configurer dans certains cas.

Pour le reste, je ne vais encore que redire ce qu'a dit Kana, que tu coupes l'accès à internet (réseau public) à des logiciels lambda, c'est normal, ils n'ont généralement besoin de se connecter que pour les mises à jour.

Folding par contre a besoin de cet accès pour télécharger ses Wus, et pour les renvoyer ensuite.
Si tu veux vraiment " zioter les entrailles passifs [Image: lightbulb.gif] " de Folding, je t'invite à surveiller à quel moment il fait transiter des données entre ton ordi et internet, et vers quels IPs transitent ces données.
Tu verras que l'accès à internet n'est utilisé qu’au moment ou il dl ou up des données, et qu'a chaque fois, ce sont vers les serveurs d'assignations ou de réceptions des données
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
#15
Hello tous,

merci de vos réponses qu'on apporter de l'eau a mon moulin et un peu d'animation au forum comme relayé dans le forum PCastuces.

Mais ma question initial " Pourquoi FAH s'octroi les droits de NT / Autority ? n'a pas trouver réponse, puisque pas installé en  " mode service ".

Si vous avez des idées sur le sujet je suis preneuse.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Que Dieu me garde bien de mes amis
#16
Est-ce que tu peux installer ProcessExplorer (une version portable existe aussi)
L'executer en tant qu'administrateur,
Et nous montrer l'arborescence, parent et utilisateur associé aux programmes liés à F@H ?

[Image: 1cee.png]
[Image: 7fy3.png]

Merci.
#17
et pour tes histoires de réseaux :
1/ soit tu fais confiance à F@h et tu le laisses aller sur le réseau public / internet [ndlr: si tu n'as pas confiance, pourquoi tourne-t-il sur ton PC !?]
2/ soit tu veux quand même le brider et dans ce cas, tu créés un nouveau profil réseau dans ton Kapersky (ça doit être possible, si c'est un outil de sécurité digne de ce nom) que tu nommes "Folding@home" et dans lequel tu listes toutes les IP ou plages d'IP des serveurs F@h ( https://apps.foldingathome.org/serverstats , ça peut changer, donc à mettre à jour manuellement régulierement) , sans oublier les autres serveurs/ports qui peuvent être utiles au fonctionnement d'un programme client/serveur (je pense au DNS en particulier, mais il peut y en avoir d'autres). Peut-etre que ton Kapersky propose un mode "apprentissage" où il te questionnera à chaque fois que F@h voudra aller sur internet ?
3/ ou bien tu fais #1 car tu t'embêtes vraiment pour pas grand chose...
#18
(11-05-2022 12:07:27)JWhy a écrit : et pour tes histoires de réseaux  :
1/ soit tu fais confiance à F@h et tu le laisses aller sur le réseau public / internet [ndlr: si tu n'as pas confiance, pourquoi tourne-t-il sur ton PC !?]

hello,

merci de tes réponses.

F@h n'est en aucun cas soupçonné de quoi que ce soit.
Tout est possible avec Kaspersky comme avec n'importe quel logiciel, sécurité ou pas. Sinon les "virus " n’existaient pas (pour faire simple Big Grin )

Non, je ne m’embête jamais c'est même très enrichissant a tous les niveaux

J'ai process hacker, qu'est la même chose.

Merci

HS

[Image: f369.jpg]
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Que Dieu me garde bien de mes amis
#19
Oui, l'erreur 500 arrive une fois de temps en temps, probablement le serveur hébergeant le forum qui se retrouve temporairement surchargé.
Tant que ça ne devient pas dérangeant, je ne pense pas que ce soit problématique.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
#20
(12-05-2022 06:40:20)ReineClaude a écrit : Tout est possible avec Kaspersky comme avec n'importe quel logiciel, sécurité ou pas.
[...]
J'ai process hacker, qu'est la même chose.

Je ne comprends pas pourquoi tu demandes de l'aide si tu ne réponds pas quand on te pose des questions / quand on essaye de t'aider à analyser tes soucis / quand on te propose des potentielles solutions à tester ...
Du coup, j'arrête les frais, et laisse les personnes plus patientes que moi continuer à discuter avec toi.
Bon courage dans tes investigations Hello





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)