[RÉSOLU] NAS : RAID1 dégradé , disque en "erreur", mais SMART OK ?
#21
Oui, c'est un vieux machin : Linkstation Duo WXL, je pense que je l'ai eu avec 2x 1To .
Il est sorti vers 2010, mais je dois l'avoir depuis ~2015.
Le dernier firmware (non installé jusqu'a ce jour) date de fin 2020. J'avais installé le précédent en 2018.

Mais la subtilité (et je m'en suis rappelé trop tardivement) c'est que le firmware n'est pas stocké dans le NAS mais sur les disques !
Donc si tu changes les 2 disques d'un coup, tu es obligé de repasser par une procédure qui est une usine à gaz, pour que le NAS se connecte à ton PC , sur lequel tournera un serveur TFTP afin que le NAS récupère un OS minimaliste qui lui permettra ensuite d'accepter la création des partitions , installation du firmware, etc...

En gros c'est ça : https://www.mysysadmintips.com/windows/c...eplacement (pas pour le même modele, mais c'est a peu près ce que j'ai fait tout à l'heure.)

Je suppose qu'il y a une corruption de ce firmware qui a fait qu'il ne reconnaissait pas le disque 2, quoi qu'on fasse...
En tout cas, c'est reparti avec les 2 IronWolf, et j'ai 2 WD Red de secours (que je retesterai quand même en long /en large  pour m'assurer vraiment qu'ils sont fiables)



Messages dans ce sujet
RE: NAS : RAID1 dégradé , disque en "erreur", mais SMART OK ? - par JWhy - 08-01-2022 00:17:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)