[RÉSOLU] NAS : RAID1 dégradé , disque en "erreur", mais SMART OK ?
#17
(06-01-2022 09:19:52)Sethenès a écrit : Si j'utilise screen (de mémoire car je relance la même commande à chaque nouveau NAS depuis 2013), c'est surtout pour que le process continue une fois ma session déconnectée.

J'ai bien compris, et c'est ce que fait la commande que je t'ai mise, sans screen.
Tu peux fermer ta session et cela continuera de faire le job que tu pourras vérifier dans le partage video de ton NAS Synology.

(06-01-2022 09:35:28)Charentais49 a écrit : Bonjour,
Est-il possible de tester un HDD (en l’occurrence WD30EFRX-68EUZN0) sans avoir à le démonter du NAS (Synology DS 713+) pour le connecter directement à l'ordinateur ?
Sur le site Synology, il est question d'un Western Digital Device Analytics qui fonctionne directement depuis DSM 7, mais qui ne fonctionne qu'avec certains disques WD récents .
Bonjour,

Il me semble que ce n'est pas possible.
Tu peux faire des tests SMART court et long pour tester ton disque dur.

Si l'un de ces tests est KO, alors tu pourras dire que oui il a peut-être un problème et le sortir pour le tester sur un PC avec le logiciel de WD.

S'il fait partie d'un RAiD en SHR, tu peux le démonter logiciellement proprement avant depuis le DSM.
Tu le mets dans un PC, tu supprimes les partitions et tu utilises le logiciel de WD. Il peut peut-être aussi le réparer.
Sinon, tu le remets dans le NAS une fois formaté, tu ne le rajoutes pas à la grappe RAiD, mais tu passes en SSH et tu appliques la commande que j'ai donnée plus haut pour le tester avec ton NAS et badblocks, ton DS713+ possède bien un processeur Intel.

Si le test échoue, alors ton disque est bien mort.
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]



Messages dans ce sujet
RE: NAS : RAID1 dégradé , disque en "erreur", mais SMART OK ? - par Kana-chan - 06-01-2022 12:58:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)