Carte graphique ralentie
#1
Bonjour,
J'ai un ordinateur Ryzen 9 5900 X RTX 3080 qui sert essentiellement pour faire tourner FAH et naviguer sur internet 2 ou 3 heures par jour.
Pour la deuxième fois en quelques jours, je constate un ralentissement de ma carte graphique dont la production passe brutalement de 7 M PPD à 3,1 M PPD. Tout rentre dans l'ordre en redémarrant l'ordinateur.
J'ai décrit ce phénomène en détail sur le forum PCAstuces
Ma configuration complète y est visible en marge de ce sujet.
Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce phénomène.
Merci à ceux qui sauront m'aider.
Répondre
#2
Hello,
J'ai du avoir le même comportement 2x cette l'année avec la 1660S
Et effectivement le reboot a permis à chaque fois de retrouver un comportement nominal.
Je n'ai jamais réussi à trouver l'origine de ce souci Sad
Peut-être un plantage coté driver, ou une MàJ Windows que le PC n'a pas appréciée ?
Répondre
#3
Merci JWhy, j'ai effectivement fait des mises à jour de Windows et du driver de Nvidia il y a quelques jours. Je vais surveiller le fonctionnement de ma machine pour la redémarrer rapidement si cela se reproduit et attendre une nouvelle mise à jour en espérant qu'elle résolve le problème.
Répondre
#4
A noter que , pour moi, c'était vraiment un souci "one shot" (x2 Wink ) , et je ne suspecte pas ( a priori) un probleme/bug dans les drivers ou dans un KB Windows qui aurait été résolu par une nouvelle maj.
Mais vraiment plutot qqchose qui s'est mal passé à un instant t : "crash" (même si le terme n'est pas approprié, puisqu'il n'y a pas réellement eu de plantage) du driver du GPU, ou application d'un KB qui s'est mal déroulé, et qu'un reboot a permis de remettre au carré.
J'essaierai aussi d'être plus vigilant si ça venait à se reproduire, afin d'analyser plus finement ce qui aurait pu se passer.
Répondre
#5
C'est un reset des drivers GPU qui provoque ça (le GPU reste en mode basse performances) ...

Il faut trouver la cause des plantages ...
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)