Pour memo : Plan d'actions migration site/forum
#21
(23-08-2019 23:13:11)JWhy a écrit :
(23-08-2019 23:08:13)Thor a écrit : C'est fait pour l'import de la bdd.
Et je viens de revérifier, les droits sont ok.

Smile

Merci !

Le forum a l'air OK (ancienne version par contre, normal) [à tester avec la bidouille du etc/hosts]
Je ferai l'upgrade (04.07 et 04.08) demain dans la matinée...

Bonne nuit!
Répondre
#22
(23-08-2019 23:15:43)Thor a écrit : Bonne nuit à toi aussi et à demain Wink
Répondre
#23
(24-08-2019 08:16:57)JWhy a écrit : Upgrade du forum effectuée (#04.07 et #04.08, pas besoin de faire #04.09 !)
Comme pour le site, le nouveau forum peut être testé en avance de phase avec la bidouille du etc/hosts (tjrs un warning SSL)

Vu que le "reste à faire" est maintenant plus court , je vais plutôt lister ça Smile

04.03/ @RFR : Basculer le .org : https://docs.gandi.net/fr/noms_domaine/o...e_nom.html (§ "Utiliser des serveurs de nom externes")
Citation :ns31.infomaniak.com
ns32.infomaniak.com
04.04/ @RFR : Prévenir sur l'ancien forum (celui-ci)  que les DNS ont été mis à jour
=> René, à toi de jouer !
idéalement dès que ça t'es possible samedi matin, mais en fait ce n'est pas aussi urgent que je pensais (infomaniak met à disposition un certificat générique *.preview.infomaniak.website donc on peut tester le HTTPS même si le vrai certif. n'est pas encore dispo [+ bidouille etc/hosts en attendant que la maj DNS soit faite/propagé)


04.05/ @Thor : Créer et installer les certificats SSL  pour le site et forum en .org
=> A faire dès le go de RFR obtenu

04.06/ @JWhy : Migrer site -> activer le cache quand on sera passé sur le bon dns/bon certif SSL
=> A faire dès le go de RFR & Thor obtenu


04.10/ @JWhy & @Thor : Tester le bon fonctionnement du site & forum
=> A faire une fois  #04.06 terminé
Si la propagation des DNS mis à jour n'est pas encore faite, il faudra ajouter l'IP / les alias dans l' /etc/hosts ( adresse IP à confirmer, mais peu de raison que ça change)
Code :
83.166.138.120 alliancefrancophone.org
83.166.138.120 www.alliancefrancophone.org
83.166.138.120 forum.alliancefrancophone.org

05/ [Une fois go donné @Tous ] : tester Smile
=> A faire une fois  #04.10 terminé
* la propagation DNS : https://dnschecker.org/#NS/alliancefrancophone.org
* le bon fonctionnement du site
* le bon fonctionnement du forum
et fournir les résultats des tests sur le "nouveau" forum (si dispo) / l'ancien forum (si pas fermé)  ou sur le forum temporaire*
Répondre
#24
(24-08-2019 08:25:52)ErrefferrE a écrit : Je suis à pied d’œuvre sur mon compte gandi mais j'ai droit à un message d'erreur "Une erreur est survenue. Revenez plus tard" quand je veux accéder au tableau de bord.
:-)
Répondre
#25
(24-08-2019 08:27:58)JWhy a écrit : C'est balô Confused

Je vais voir si j'ai la même chose si je tente de modifier le .net, de mon coté...


(en //, tu peux tenter de leur envoyer un msg via leur "service client" [lien en bas dans la barre de menu de gauche)

Pas de pb de mon coté avec le .net Sad (mais je ne fais pas la même chose....)

je vais voir si il y a qqchose à faire sur 000webhost, mais j'en doute.
Répondre
#26
(24-08-2019 10:01:25)ErrefferrE a écrit : C'est fait.
ns31.infomaniak.com et ns32.infomaniak.com sont configurés pour le domaine .org
Répondre
#27
(24-08-2019 10:10:11)JWhy a écrit : Super ! Merci René !

ça commence en effet à se diffuser : https://dnschecker.org/#NS/alliancefrancophone.org

Reste à faire :


04.05/ @Thor : Créer et installer les certificats SSL  pour le site et forum en .org
=> Goooo ! Smile

04.06/ @JWhy : Migrer site -> activer le cache quand on sera passé sur le bon dns/bon certif SSL
=> A faire dès le go de Thor obtenu


04.10/ @JWhy & @Thor : Tester le bon fonctionnement du site & forum
=> A faire une fois  #04.06 terminé
Si la propagation des DNS mis à jour n'est pas encore faite, il faudra ajouter l'IP / les alias dans l' /etc/hosts ( adresse IP à confirmer, mais peu de raison que ça change)
Code :
83.166.138.120 alliancefrancophone.org
83.166.138.120 www.alliancefrancophone.org
83.166.138.120 forum.alliancefrancophone.org

05/ [Une fois go donné @Tous ] : tester Smile
=> A faire une fois  #04.10 terminé
* la propagation DNS : https://dnschecker.org/#NS/alliancefrancophone.org
* le bon fonctionnement du site
* le bon fonctionnement du forum
et fournir les résultats des tests sur le "nouveau" forum (si dispo) / l'ancien forum (si pas fermé)  ou sur le forum temporaire*
Répondre
#28
(24-08-2019 10:30:10)Thor a écrit :
(24-08-2019 10:10:11)JWhy a écrit : 04.05/ @Thor : Créer et installer les certificats SSL  pour le site et forum en .org
=> Goooo ! Smile

Eh oh, on est samedi matin doucement là ! [Image: default_icon_redface.gif]

C'est bon pour les certifs SSL Smile
Répondre
#29
(24-08-2019 10:35:53)JWhy a écrit : Mreci Thor Smile
Désolé pour la grasse mat' Wink

Le certif du site web est OK, mais j'ai un warning sur le https://forum.alliancefrancophone.org/  (qui semble utiliser tjrs le certif générique  *.preview.infomaniak.website )

Je check en // sur IE et Chrome voir si ça se comporte pareil.

edit :
Pareil sur IE et chrome ...
Comme si le certif pour forum.alliancefrancophone.org n'avait pas été générée/installée.
Répondre
#30
(24-08-2019 10:43:27)Thor a écrit : Je suis sur d'avoir vérifié et qu'il n'y avait pas de warning sur aucun domaine avant de poster mon précédent message alors que là j'ai un message.

Citation :Error, empty domains in your request. Details:
  • forum.alliancefrancophone.org Skipped from cert. Message: Error: the domain forum.alliancefrancophone.org must exist, be accessible, and direct to this Web hosting.

Nouveau dns peut être pas encore pris en compte ? Huh

J'attends quelques minutes et je réessaie.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)