Mini-team PC Astuces
Salut les PCA.

Bravo à vous tous pour cette 4ème place.

Super
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
Hello Gtev.

Merci. Smile 

Ps : les 5 milliards de points sont à ta portée.
 
Répondre
Bonjour à tous
Pour Gtev, les 5 milliards de points approchent, puis se sera une place sur le podium.
Répondre
On va y aller tranquillement.

Je prendrai certainement sous peu (2-4) mois cette 3ème place.
L'important c'est de plier.
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
(24-03-2021 09:28:13)BGSB_71 a écrit : Mais hier, le dernier mail "Nouvelle réponse sur Mini-team PC Astuces" était de 9h14, et je n'en ai pas reçu d'autres de la journée ...
(24-03-2021 09:34:17)Australien a écrit : Les alertes mail ne sont "pas toujours" fiables, et ce, sur tous les forums.

Salut les copains ! Hello

En fait, sur ce forum, il n’y a pas un courriel à chaque nouveau message.
D’ailleurs, dans les courriels reçu est mentionné :

Citation :Il peut y avoir aussi d’autres nouvelles réponses, mais vous ne recevrez pas d’informations supplémentaires jusqu’à votre prochaine visite sur le forum.

C’est juste un fonctionnement différent.
Répondre
Bonjour Jacques.

CQFD. Smile

Merci.

Bon, sieste...


[Image: tenor.gif?itemid=4641281]
@+
 
Répondre
Bonsoir,

Merci Jacques pour "Il peut y avoir aussi d’autres nouvelles réponses, mais vous ne recevrez pas d’informations...", que j'avais d'ailleurs cité dans mon message de ce matin, et en indiquant qu'à chaque fois je venais consulter le forum, pour relancer l'envoi de courriels ... Big Grin

CQFD !   Angel
Répondre
Je profite que le topic soit plutot calme pour poster un petit truc.

Je pensais que mon post précédent aurait apporté un petit peu plus de réflexion, du coup je repost en explicitant un peu plus ma pensée.
Spoiler, à mon avis vous faites une grosse bêtise.
 
Je ne crois pas avoir vraiment vu de discussion entre vous sur PCA à propose de cette "migration", j'ai l'impression que ça c’est fait un peu sur un coup de tête, sans concertation entre vous, du coup je me demande si vous avez bien réfléchis aux conséquences.
Pour moi cette catégorie et les topic qui peuvent y être posté doivent être complémentaire des forums d'origine pas des remplaçants.
En laissant tomber le topic sur PCA au profit de celui-là, vous allez perdre des gens en route (il me semble d’ailleurs que c'est déjà le cas) et vous allez vous couper de l'arrivée de nouveaux membres, vous aviez un topic très visible qui attirait le regard, là il va se retrouver dans les limbes forumesque de PCA.
Un topic bien tenu et attirant sur le forum d'une équipe est une très bonne vitrine pour recruter.
Une fois l'effet de nouveauté passée, êtes-vous sûr que tous les membres vont continuer à jongler entre deux forums ?
Et n'oubliez pas les plieurs "silencieux" qui lisent le topic sans y participer, sur les 33 membres qui composent votre équipe, il y a très certainement une bonne partie qui consulte régulièrement le topic sans y participer.
Si vous laissez le topic de PCA mourir, vous risquez fortement de perdre ces membres-là.
 
Un autre détail, comme il me semble avoir lu dans ce topic, on est la pour discuter, on est en terrain neutre ce n'est pas vraiment le lieu pour chercher à recruter.
Je ne pense pas que le prosélytisme que je lis dans le premier post ait sa place ici, c'est typiquement ce qui a plus sa place sur le forum d'origine, dans le but d'inciter à vous rejoindre, comme vous le faisiez jusqu'à là.
Les explications sur comment plier, pourquoi pas, mais une nouvelle fois, ça n'a pas d'intérêt dans le topic dédié à une miniteam.
Il y a une catégorie toute dédiée au client, à l'attention de tous les membres de l'AF.
 
En fait l'erreur c'est que ce topic n'est pas (comme je pensais qu'il aurait été) le topic de la miniteam PCA mais le topic des membres de la miniteam PCA.
 
Au lieu de participer aux différents topics du forum, je ne vous vois poster que dans ce topic, c'est un peu dommage.
Autre chose, moi qui survole vos topics de temps à autre ici et sur PCA, c'est souvent très pénible à lire entre le flood et le fait que vous utilisiez vos prénoms et pas vos pseudos.
Que moi j'ai du mal à vous suivre sur PCA, ça vous est peut être égale et c'est votre droit, mais pensez que c'est aussi le cas pour les membres de PCA qui tombent sur votre topic et pourrait avoir envie de vous rejoindre, ou ici des différents membres de l'alliance francophone. En écrivant ici, c'est à toute l'alliance francophone que vous vous adressez, pas aux quelques personnes dont vous vous sentez plus proches.
 
tl;dr: en laissant tomber le topic sur Pca, vous risquez de foutre en l'air la team PCA
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
En résumé, quelqu’un qui ne fait pas parti de la Team PCA viens expliquer aux gens de la team PCA ce qu’ils devraient faire ?

Personnellement, ce genre de message me donnerait plutôt envie de diminuer mes factures d’électricité...
Répondre
"vient donner un avis" ... en tant que membre de l'Alliance Francophone dont la miniteam PCA fait partie.
Avis dont vous ferez bien ce que vous voudrez Smile

Avoir des échanges sans forcément toujours être tous alignés sur tout, n'est-ce pas le but premier d'un forum ?
N'y a-t-il que les PCA qui peuvent venir discuter dans ce topic  ?

NB: Je ne partage pas tout ce que Thor a écrit, et je lui ai dis en privé.
Mais pour d'autres de ses points (le fait que tout PCA ne vous suivra peut-être pas & que ça pourrait mettre en risque cette miniteam, le fait que vous continuiez à vous restreindre dans un seul topic*, ...) , je vous avais également remonté ces alertes sur votre discord 

Mais là encore, ce n'est qu'un avis et vous en faites ce que vous voulez Wink

(*) pour illustration : cf. les fractionnements/déplacements de ces derniers jours , pour des messages qui bénéficient à toute l'AF.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)