Pénurie de GPU's
#1
Hello. 

Petit résumé de la pénurie de cartes graphiques que l'on vit en ce moment.
Et c'est loin d'être fini ...

https://www.overclock3d.net/news/gpu_dis...ethereum/1


Traduction 

Les mineurs de monnaie cryptée en ont après vos cartes graphiques, à tel point que même le marché des ordinateurs portables de jeu n'est pas à l'abri de leurs désirs de miner l'Etherium. Selon des rapports recueillis par Videocardz, les mineurs de monnaie cryptographique chinois ont commencé à acheter en masse des ordinateurs portables de jeu équipés de la série RTX 30 pour l'exploitation minière de l'Etherium.

L'exploitation minière d'Ethereum est incroyablement rentable sur les GPU de la série RTX 30 de Nvidia, à tel point que les mineurs de cryptocurrences sont prêts à payer des prix gonflés pour les cartes graphiques. Les niveaux de rentabilité sont si élevés que l'investissement dans les ordinateurs portables de jeu est également une entreprise rentable, ce qui montre à quel point l'engouement pour l'extraction de devises cryptographiques en 2021 a ruiné le marché des GPU pour les joueurs sur PC.

Ces habitudes d'achat en gros auront un impact sur la disponibilité des ordinateurs portables de jeu de la série RTX 30, ce qui mettra encore plus à l'épreuve le marché déjà tendu des jeux sur PC.

Ces derniers jours, la valeur d'Ethereum a grimpé à plus de 1 650 dollars, avec des fluctuations entre 1 650 et 1 750 dollars au cours des dernières 24 heures. Bitcoin a également vu sa valeur augmenter à plus de 40 000 dollars, révélant ainsi pourquoi l'extraction de cryptocurrences est devenue si attrayante au cours des derniers mois. 

Vous trouverez ci-dessous des images de piles d'ordinateurs portables de jeu utilisés pour exploiter Ethereum, des ordinateurs portables qui ne sont pas utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été prévus.


Images dans le lien plus haut
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#2
Finalement, j'aurais du garder la 2060 qui était proposée dans le PC que j'ai acheté l'année dernière, plutôt qu'y mettre une 1660s en espérant pouvoir acheter une 3060 début 2021 Undecided2
On le saura pour la prochaine fois... si prochaine fois il y a !
Répondre
#3
S'ajoute à ça que comme les cartes se font rares, il y a des petits malins qui en on fait leur business: acheter des cartes (car il y en a quand même) et les revendre hors de prix sur des marchés parallèles.
La loi de l'offre et de la demande mais comme il y a des mineurs qui n'ont pas bien fait le calcul de rentabilité, ils achètent, hors de prix, et ça maintient des prix élevés.
Du grand n'importe quoi !

Vivement que le prix de l’électricité augmente ou que le cours du BC et/ou de l'Ethereum s'effondre ^^

@JWhy: la différence entre une 1660 (Super) et une 2060 (basique) n'est parfois pas aussi importante que ça. J'ai les 2 sur des machines Linux et il arrive que la 2060 ne soit qu'à 1,5 MPPD, valeur avec laquelle mes 1660S flirtent parfois. ça dépend des projets :-)
Répondre
#4
Hello.
Avec l'investissement de 1.5 Milliards de Bitcoin par Tesla ou plutôt Elon Musk, je ne pense pas que ce soit pour demain l'effondrement.
Tu as raison les cartes se vendent parfois le double du prix sur des autres réseaux...
Même sur les sites en ligne d'ailleurs.
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#5
Je me faisais exactement la même réflexion en l'écrivant: le choix de Tesla ne va pas aider. Ni aider la planète de manière générale si le bon moyen de gagner de l'argent, c'est de bruler de l'électricité en chauffant l'air ambiant.
C'est effectivement dingue que même chez les vendeurs "réguliers" les tarifs aient fait un tel bon !
Nous sommes globalement fous.

Ce qui va peut-être limiter un peu la casse, sur le long terme, c'est qu'il y a de plus en plus de cas de vol et/ou perte de BC
Répondre
#6
https://www.tomshardware.com/news/thanks...ue-to-rise
Répondre
#7
Hello.

Il y a quand même beaucoup de monde qui essaie de tirer parti de la situations actuelle.
Nous connaissons la pénurie en GPU's actuelle qui touche beaucoup de monde.

Certes les mineurs de crypto y sont pour beaucoup, mais ce ne sont pas les seuls acteurs !
Comment expliquer cela?



Cartes graphiques avec le filtre dispo immédiatement chez ce revendeur.

Entouré en rouge veut dire que je peux aller chercher ce Kit demain.
[Image: B0byLb-steg1.png]


Je vais les appeler pour demander si il n'y aurait pas une 3070 de dispo.
Je connais déjà là réponse, mais je me réjouis de la petite discussion.
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#8
Citation :Je vais les appeler pour demander si il n'y aurait pas une 3070 de dispo.
Je connais déjà là réponse, mais je me réjouis de la petite discussion.


Hot
 
Répondre
#9
Je suis quand même partagé, aucune idée du tarif total, mais qu'il privilégie la vente en bundle plutôt que la vente des cartes seules, est-ce que ça ne profite pas à ceux qui veulent vraiment se monter un pc complet au détriment des mineurs ?

Sachant que si ces cartes étaient mises en vente seules, ça ne changerait probablement rien pour le commun des mortels, elles seraient achetées par les bots en quelques secondes
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#10
Bonjour


Citation :Je vais les appeler pour demander si il n'y aurait pas une 3070 de dispo.


tente de toucher leur cœur, en mettant en avant la raison (Folding@home) de ton besoin de 3070. Big Grin
 
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)