Le portail du site, questions et suggestions d'améliorations.
#2
(11-04-2019 17:51:33)Thor a écrit : Jusque là j'ai bon ?
Quasiment Wink
pico-cms a un systeme de plugin et il y en a un qui permet a une personne de type admin (pas de login, uniquement un mdp) de créer/modifier/supprimer des pages
C'est en place sur le site.

(11-04-2019 17:51:33)Thor a écrit : Du coup il faudra réfléchir à comment on fait si quelqu’un veut publier un article.
Création d'un compte ftp par personne ? Upload sur un site tiers puis publication par une autre personne ?
Vu les contributions ces dernières sur le site/forum AF, il ne m'a pas semblé prioritaire de trop investir dans une solution multi-contributeurs avec gestion des droits, etc... (car souvent, ça nécessite une BDD/gestion des habilitations/etc... , et je cherchais un système simple)
Donc je m'étais dis que la méthode "Upload sur un site tiers puis publication par une autre personne " suffisait largement (cf. bazooka vs. mouche)
- proposition d'article postée sur le forum (mp ou public/semi-public)
- si public/semi-public, relecture par les membres du forum
- publication sur le site par celui/ceux qui peuvent

C'est aussi le système qu'on avait sur le précédent forum (via une sous catégorie à accès restreint) , et même quand il y avait bcp de monde, ça avait l'air de fonctionner.

Si ça ne convient pas, il y a des plugins qui pourraient répondre à ce besoin ( https://github.com/nliautaud/pico-users et https://github.com/nliautaud/pico-content-editor ), mais je pense qu'il faut attendre les dizaines et centaines d'articles qui nous seront proposés via le process précédent, avant d'investir dans un système plus complexe Smile

Pour ta suggestion sur la page d'accueil, pico-cms fonctionne avec le moteur de template Twig, donc j'imagine qu'il ne serait pas trop complexe d'intégrer un bout de code qui recherche les pages par date de publication et n'affiche que les X dernières (qq chose comme ce que j'ai fait sur la page "actualités", , par ex., mais sur l'ensemble du site ) dans un encart.
Répondre



Messages dans ce sujet
RE: Le portail du site, questions et suggestions d'améliorations. - par JWhy - 12-04-2019 05:13:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)