Le portail du site, questions et suggestions d'améliorations.
#1
Bloup à toutes et tous !

Je suis en train de traduire un article qui me parait intéressant sur lequel je suis tombé car il a été retweeté par Vijay Pande himself. Si je le traduis ce n'est pas pour le garder pour moi mais plutôt pour le partager en le publiant sur le portail du site.

Du coup je me pose quelques questions.
D'après ce que j'ai compris de la doc trouvé sur le site officiel de Pico cms qui si je ne me trompe pas est le cms qui fait tourner le portail du site, l'article doit être rédigé en utilisant le système de balisage Markdown (ou html si vraiment besoin) et en mettant .md comme extension au fichier.

Si j'ai aussi bien compris il n'y a pas de système de compte comme sur d'autres cms, il faut directement uploader via ftp le fichier sur le serveur dans le dossier qui va bien.

Jusque là j'ai bon ?

Du coup il faudra réfléchir à comment on fait si quelqu’un veut publier un article.
Création d'un compte ftp par personne ? Upload sur un site tiers puis publication par une autre personne ?

Une autre chose toujours à propos du portail, la page d'accueil est très sympa mais (pourquoi il faut toujours qu'il y ai un "mais" ?) je trouve dommage que les nouveaux articles postés ne soit pas mis en valeur en page d'accueil, il faut rentrer dans les différentes catégories pour voir les derniers articles postés ce que je trouve dommage.

Vu le principe de fonctionnement du portail, pas sur que ça puisse ce faire automatiquement  mais peut étre en réservant un emplacement sur la page d'accueil qui serait à éditer à chaque mise en place d'un nouvel article ?

Bien sur, rien d'urgent dans tout ça, pour le moment le transfert du site est le plus important, juste quelque pistes de réflexion pour améliorer un peu notre aquarium Big Grin
Répondre



Messages dans ce sujet
Le portail du site, questions et suggestions d'améliorations. - par Thor - 11-04-2019 17:51:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)