Demande de renseignement sur log [Résolu]
#1
Question 
Bonjour

en parcourant les logs je rencontre deux lignes dont, bien que comprenne l'anglais, je ne comprend pas le sens.

Vu sur un projet 13416


Citation :Global context and integrator variables write interval: 2500 steps (0.25%) [400 total]


Vu sur un projet 16433


Citation :Global context and integrator variables write interval: disabled




Merci pour vos infos Smile
 
Répondre
#2
C'est l'écriture du fichier globals.csv dans le dossier work.

Pour l'instant, c'est une fonction qui n'est utilisée que dans les projets de la série 134xx Wink

Il ne faut surtout pas ouvrir ce fichier pendant que le core tourne ... sinon ça casse tout !
Répondre
#3
Question 
Hello

merci toTOW.

Promis, j'ouvre pas et je casse rien. Smile
 
Répondre
#4
Si je comprends bien, au lieu de sauvegarder la progression du pliage par paliers de 1% (défaut pour toutes les WU il me semble, à moins que ce ne soit fait par paliers de temps de pliage... je ne sais plus bien), pour les WUs 134xx la sauvegarde est faite par paliers de 0,25% (ou 0.25% en Anglais) car elles sont plus lentes.
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre
#5
Pas vraiment ... le core écrit plusieurs fichiers à intervalles réguliers :

Citation :07:57:47:WU01:FS00:0x22:  Checkpoint write interval: 50000 steps (5%) [20 total]
Ca ce sont les checkpoint, c'est à dire les fichier qui servent à reprendre le calcul quand le core est arrêté ou qu’il plante. Le chercheur doit choisir une fréquence raisonnable pour équilibrer le temps perdu à faire le checkpoint (et les contrôles de cohérence des calculs) et la durée des unités pour pas que les GPU les plus lents ne perdent trop de temps de calcul lorsqu'ils sont mis en pause ou arrêtés.

Citation :07:57:47:WU01:FS00:0x22:  JSON viewer frame write interval: 10000 steps (1%) [100 total]
Ici ce sont les fichiers qui servent à dessiner les protéines avec le viewer. A priori, ce sera toujours écrit tous les %.

Citation :07:57:47:WU01:FS00:0x22:  XTC frame write interval: 250000 steps (25%) [4 total]
Le fichier XTC, c'est le fichier qui est exploité par les chercheurs pour reconstituer la trajectoire entre les différentes générations. C'est ce fichier le plus important et qui est retourné au serveur. On peut dire que ce sont des super checkpoints ... sa fréquence d'écriture dépend de ce que le chercheur cherche à capturer. Et il faut limiter le nombre d'écritures dans ce fichier pour ne pas avoir des fichiers trop gros à renvoyer (et pour saturer les disques des serveurs).

Citation :07:57:47:WU01:FS00:0x22:  Global context and integrator variables write interval: 2500 steps (0.25%) [400 total]
Celui là est un fichier optionnel qui permet d'enregistrer des éléments supplémentaires de la simulation. Il n'est utilise que par les projets de la série 134xx pour l'instant ...
Répondre
#6
Merci pour ces informations toTOW !
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)