Charge différente CPU/GPU
#11
Pour du détail c'est du détail...

La pâte thermique est très importante et comme le dis JWhy un changement régulier ne peut être que bénéfique.
Moi perso mes machines passent au compresseur 1 fois par semaine ou chaque 2 semaines .
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#12
(21-05-2020 10:56:15)GtevoOne82 a écrit : Moi perso mes machines passent au compresseur 1 fois par semaine ou chaque 2 semaines .

Bonne initiative, mon cher Maximus.

Cependant, n'oublie pas de purger ton compresseur, sinon dans même temps que tu projettes de l'air dans ta machine, tu projettes aussi de l'humidité. Je doute que ta machine apprécie la flotte.

Chez Apple, ils ont mis un réactif à l'eau sur les circuits imprimés. C'est un motif de refus de service après vente. J'imagine qu'ils en avaient marre des utilisateurs bourrés qui renversaient leur bière sur leur clavier. À ta santé  Cool
macOS Catalina version 10.15.4 | iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) | Processeur 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs  | Mémoire 64 Go 2667 MHz DDR4 | Graphisme Radeon Pro 580 8 Go
Répondre
#13
Ce que je fais après chaque utilisation !

Merci pour la mise en garde tout de même Wink
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#14
Une bonne pâte thermique, et surtout, ne pas se contenter du ventilo de merde fourni par Intel ou AMD ... Angel

Il faut aussi penser à nettoyer ses filtres à poussière si on en a.

Il ne faut pas compter sur du logiciel pour résoudre un problème de refroidissement. Rolleyes
Répondre
#15
Thumbs Up 
(20-05-2020 09:41:48)gregm92 a écrit :
(20-05-2020 08:35:56)Charentais49 a écrit : Bonjour,
J'ai le problème inverse. Mon ordinateur a 7 ans mais suffit à mes besoins. Intel Core I7 3770 K, 16 GB de  RAM DDR3, la carte graphique a été changée l'an dernier, celle d'origine ayant rendu l'âme, Nvidia Geforce GTX 1660.
Si je règle la puissance du client Folfing@home sur medium, la température du CPU oscille entre 90 et 100° selon la température de la pièce, cette dernière montant rapidement si l’ordinateur est en fonctionnement continu.
Si je règle sur light, la température redescend aux environs de 75 à 80°, mais le GPU est à l'arrêt.
Pour pouvoir utiliser le GPU sans faire trop chauffer le CPU, j'ai installé Battle Encoder Shirasé qui permet de limiter le client Folding@home à 80% d'utilisation du CPU. J'ai ainsi le CPU entre 75 et 80° et le GPU entre 80 et 85°. Je plie moins vite, mais je peux laisser tourner l'ordinateur 24h/24 sans craindre de griller mon CPU.
Il existe peut-être un moyen plus élégant de régler la charge de travail du CPU et du GPU, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Merci charentais pour ta réponse. Battle Encoder Shirasé je vais y jeter un oeil.
Même avec la ventilation à fond tu montes autant que ça !?

Bonjour Charentais49,

j'ai suivi ton précieux conseil car j'avais le même problème depuis que j'ai mis en route ma nouvelle plieuse (Ryzen 9 & 5700XT) et je dois dire que c'est plutôt pas mal !!
D'ailleurs, tu ne vas tarder à me voir passer !! Big Grin Big Grin ..
Répondre
#16
(14-06-2020 14:02:09)Gma a écrit : D'ailleurs, tu ne vas tarder à me voir passer !! Big Grin Big Grin .

C'est fait, j'en suis tout décoiffé tellement tu es passé vite Super
Répondre
#17
Big Grin 
(14-06-2020 21:51:03)Charentais49 a écrit :
(14-06-2020 14:02:09)Gma a écrit : C'est fait, j'en suis tout décoiffé tellement tu es passé vite Super

Mais tu te défends bien !! [Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png] 16 782 361 vs 16 682 180  = 100k Pts Super
Va falloir s'organiser Big Grin Big Grin ...
Répondre
#18
Il faudrait vraiment que vous éditiez vos messages pour corriger les citations. c'est très peu lisible ...
Répondre
#19
Bonjour,

@JWhy, c'est fait, désolé mais j'avais répondu depuis mon smartphone, pas évident pour gérer les citations

@Gma, je suis au maximum de ce que peut donner mon ordinateur avec sa GTX 1660 Ti.
Répondre
#20
Big Grin 
(15-06-2020 06:34:29)Charentais49 a écrit : Bonjour,

@JWhy, c'est fait, désolé mais j'avais répondu depuis mon smartphone, pas évident pour gérer les citations

@Gma, je suis au maximum de ce que peut donner mon ordinateur avec sa GTX 1660 Ti.

Bonjour à tous,

@JWhy, j'avoue ne pas saisir tout à fait ce que tu veux dire par "éditer vos messages" ?.. (et j'avoue aussi n'être pas tout à fait à l'aise dans l'utilisation correcte du Forum..)

@Charentais49, Belle bataille ! (pour la bonne cause Smile ) mais n'allons pas "flinguer" nos machines tout de même..
(C'est EDF qui est content Big Grin et la planète un peu moins ... Confused )
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)