Les teams, les miniteams et autres questions timorées
#1
Les teams sont les équipes reconnues par Folding at home, au moment où j’écris, il en existe 125939 d’enregistrées (top 100).

Ce site représente la team n°51, l’Alliance francophone, actuellement classé dix-septième avec 285 membres actifs.

Les miniteams sont un classement interne à l’alliance francophone, visible sur cette page, certaines sont liés à des pays, d’autres à des forums ou sites ayant souhaité participer à Folding en rejoignant l’Alliance francophone.

Ce classement de miniteam fonctionne sur un système de tag (ou balise) entre crochets précédents le pseudo :

[MaMiniteam]_MonPseudo

La liste des mini teams existantes avec leur tag associé :

- la France : [France]
- le Québec : [Quebec]
- la Belgique : [Belgique]
- la Suisse : [Suisse]
- Présence-PC.com : [PPC]
- PC-INpact.com : [INpact]
- Génération-NT.com : [GNT]
- Nokytech.net : [Nokytech]
- L'Entraide Est Notre Force À Tous : [LEENFAT]
- Knight of Eternity : [KE]
- Les Fermiers Généreux : [FG]
- Tout sur le net.org : [TSLN]
- Clubic.com : [Clubic]
- ENS-Cachan : [ENS-Cachan]
- Rhône-Alpes Hardware.com : [RAH]
- PC-infopratique.com : [pc-infopratique]
- Les Anciens de Genome@home : [GAH]
- PC-Astuces.com : [PCA]
- 3dChips-fr.com : [3dChips]
- Cooling-Masters.com : [Cooling-Masters]
- QuaddXmas : [QuaddXmas]
- Zebulon.fr : [Zebulon.fr]
- AMD-Hardware.com : [AMD-Hardware.com]
- Unité-Vidéo.com : [UV]
- La F(o)uck Team : [FOUCK]
- PcPerf.fr : [PcPerf]
- DoDFr : [DoDFr]
- Techage.fr : [Techage]
- Les Numériques : [LesNumeriques]


Si je veux par exemple plier sous la miniteam France avec le pseudo Thor, le pseudo à renseigner en installant Folding (le pseudo peut être modifié ensuite, mais les points sont perdus étant donné qu’ils sont liés au pseudo) :

[France]_Thor

Et le numéro de team, 51.

Dès qu’une première WU aura été calculée et renvoyée aux serveurs de Folding at Home, votre pseudo folding ([France]_Thor dans mon exemple) sera

1/ Enregistré par Folding at home comme faisant partie de l’Alliance francophone.

2/ Enregistré dans les stats internes comme faisant partie de la miniteam France .
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#2
FAQ :

*Je plie depuis déjà quelque temps, mais j’aimerais rejoindre une miniteam, comment faire ?

Deux solutions :
1- Dans l’interface de Folding At Home, vous saisissez un nouveau pseudo avec la balise de la miniteam que vous désirez rejoindre. Votre nouveau pseudo sera automatiquement rattaché, mais votre compteur de points repartira de zéro, les points étant lié à un pseudo.

2- Vous faites une demande de rattachement manuel en indiquant votre pseudo et la miniteam que vous désirez rejoindre en postant un message dans ce topic, votre demande sera prise en charge dès que possible et sera prise en compte dans les stats des la mise à jour du lendemain.

*Je plie pour la team 0 (anonymes) et j’aimerais rejoindre la team 51.

Il vous suffit de saisir 51 au lieu de 0 dans l’interface de F@H, vous serez automatiquement rattaché à l’alliance francophone.
Par contre, comme pour le pseudo, vos points seront à nouveau à zéro, les points étant liés à la fois à un pseudo et à une team.

*Comment créer ma propre miniteam ?
A venir.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)