"Points earned"
#1
Ola & sorry pour ma stupid question : a quoi fait reference les "Points gagnés"? Undecided2
Ai fait connaissance de Folding@home en Fevrier 2020 & d'AllianceFrancophone en Mars (le temps de "dompter la bête") 'me demande just la signification de ces "Points earned" dans mon WebControl...
Kind Regards / Prenez soin de Vous & Merci pour votre reponse!
❁ndlr: pas du tout l'habitude des forums so, sorry pour cet allocution
Répondre
#2
(29-04-2020 22:12:54)BaBoone a écrit : Ola & sorry pour ma stupid question : a quoi fait reference les "Points gagnés"? Undecided2
Ai fait connaissance de Folding@home en Fevrier 2020 & d'AllianceFrancophone en Mars (le temps de "dompter la bête") 'me demande just la signification de ces "Points earned" dans mon WebControl...
Kind Regards / Prenez soin de Vous & Merci pour votre reponse!
❁ndlr: pas du tout l'habitude des forums so, sorry pour cet allocution

Tu te demandes pourquoi un système de points ?

En fait, ils ne servent à rien qu'à se faire mousser. Mais bon tant que ça marche et que c'est pour une bonne cause, ça ne fait de mal à personne.
Répondre
#3
À la base, ça sert surtout à quantifier le travail fourni, au moins on sait en voyant les points s'accumuler qu'on a contribué au projet.

Après il y a bien sûr une petite compétition entre équipe et entre miniteam, ça incite à plus plier ou à parler du projet pour faire venir de nouveaux plieurs et au final, c'est tout bénef pour Folding Smile
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#4
[Image: stupid_people.jpg]
(alternative : " ... just stupid answers" )

Wink

Plus sérieusement : ce n'est vraiment pas une stupid question et les answers déjà données ne le sont pas non plus.

En complément de ce qui a été dit  :
Il y également l'incitation, en plus de faire venir les nouveaux plieurs "pour la compet'" (pour ceux qui ne viendraient pas également/surtout "pour la cause") ,  de pousser les plieurs existants à chercher à optimiser leur configuration (et éventuellement l'upgrader) pour tenter de retourner les résultats des calculs, le plus rapidement possible, pour grappiller les qq points bonus supplémentaires qui les feront monter dans les stats ... et tout ça au bénéfice du projet puisqu'il est important que les résultats leur reviennent rapidement.

A noter que c'est un standard des projets de calculs distribués : système de mesure des contributions des participants + compétition entre équipes/participants pour émulation.

la page wikipedia anglaise donne qq éléments sur ce thème : https://en.wikipedia.org/wiki/Folding@home#Points

edit : par contre, je vais déplacer ce sujet dans une catégorie plus appropriée.
Répondre
#5
(30-04-2020 00:01:00)Sethenès a écrit :
(29-04-2020 22:12:54)BaBoone a écrit : Ola & sorry pour ma stupid question : a quoi fait reference les "Points gagnés"? Undecided2
Ai fait connaissance de Folding@home en Fevrier 2020 & d'AllianceFrancophone en Mars (le temps de "dompter la bête") 'me demande just la signification de ces "Points earned" dans mon WebControl...
Kind Regards / Prenez soin de Vous & Merci pour votre reponse!
❁ndlr: pas du tout l'habitude des forums so, sorry pour cet allocution

Tu te demandes pourquoi un système de points ?

En fait, ils ne servent à rien qu'à se faire mousser. Mais bon tant que ça marche et que c'est pour une bonne cause, ça ne fait de mal à personne.
Big Grin Cool, ça mousse alors!! Thanks pour ta réponse
Répondre
#6
(30-04-2020 00:59:49)JWhy a écrit : [Image: stupid_people.jpg]
(alternative : " ... just stupid answers" )

Wink

Plus sérieusement : ce n'est vraiment pas une stupid question et les answers déjà données ne le sont pas non plus.

En complément de ce qui a été dit  :
Il y également l'incitation, en plus de faire venir les nouveaux plieurs "pour la compet'" (pour ceux qui ne viendraient pas également/surtout "pour la cause") ,  de pousser les plieurs existants à chercher à optimiser leur configuration (et éventuellement l'upgrader) pour tenter de retourner les résultats des calculs, le plus rapidement possible, pour grappiller les qq points bonus supplémentaires qui les feront monter dans les stats ... et tout ça au bénéfice du projet puisqu'il est important que les résultats leur reviennent rapidement.

A noter que c'est un standard des projets de calculs distribués : système de mesure des contributions des participants + compétition entre équipes/participants pour émulation.

la page wikipedia anglaise donne qq éléments sur ce thème : https://en.wikipedia.org/wiki/Folding@home#Points

edit : par contre, je vais déplacer ce sujet dans une catégorie plus appropriée.
Idea Thanks pour ta reponse! j'm'en va consulter le lien Wiki envoye / peut etre que sera explique comment optimiser sa config because là j'avoue que c'est  Huh  " tenter de retourner les results des calculs le + rapidement possible" ... WhaZatCommentS'yPrendre?

 L'ordi sur lequel tourne (du mat au soir) Folding@home est un laptop Toshiba Qosmio X70-A-126 / Carte graphique NVIDIA® GeForce GTX 770M
Cela a t'il quelque chose à voir?

Je sais just qu'il m'est impossible de fonctionner autrement qu'en Power Light vu que c'est un laptop / meme avec un bon ventilo il surchauffe sinon ... 
J'ai quand meme essayé en Full puis Medium; j'aurai pu me faire cuire des oeufs sur l'ordi! & je crois, 'suis meme certaine que mon CPU + GPU n'ont pas franchement apprécié la manoeuvre
Répondre
#7
Houlà ma réponse est dans les limbes ...

J'écrivais qu'avec un portable tu ne peux pas faire grand chose. J'ai 2 portables et je n'ai pas installé ce soft dessus. J'ai même un NUC (une sorte de PC "boite à cigare") et sur lui non plus, je ne l'ai pas installé.

Si ton portable chauffe (et surtout avec les beaux jours qui arrivent), mets le programme en pause ou arrête-le complètement.
Répondre
#8
Hello

Attention avec les portables ,

Pour ma part je lance 1 wu par jour environ . Après je le laisse tranquille.


Ca peut vite chauffer.
[Image: mini_200430031431894799.png]
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#9
Comme dit dans les 2msgs au dessus de moi, tu ne pourras pas faire grande chose avec un portable (à part changer de portable Sad )
(30-04-2020 13:47:02)BaBoone a écrit : Idea Thanks pour ta reponse! j'm'en va consulter le lien Wiki envoye / peut etre que sera explique comment optimiser sa config because là j'avoue que c'est  Huh  " tenter de retourner les results des calculs le + rapidement possible" ... WhaZatCommentS'yPrendre?
Pour retourner les résultats le plus rapidement possible, ça revient à faire les calculs le plus rapidement possible. et pour ça , pas de secret => il faut des composants (carte graphique, ou processeur)  plus puissants dans ton ordinateur ... ou plus d'ordinateurs !

Il y a aussi des optimisations qui peuvent être tentées pour que l'existant fonctionne "mieux" ou plus longtemps : améliorer le refroidissement, etc...
Pour un portable, il y a ce genre d'accessoires ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00217321.html ) , mais aucune idée de ce que ça vaut réellement pour F@h.

Certains diront que changer d'OS (Windows->Linux... ou Linux -> Windows, je laisserai les experts débattre/compléter) peut aussi améliorer la chose.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)