Discussions sur le monitoring collaboratif des clients F@h de l'équipe
#1
Sujet dédié pour discuter du monitoring collaboratif, avec l'outil HFM, des clients F@h de l'AF

Pour les demandes d'inscription / de fourniture du mot de passe, veuillez passer sur ce sujet.

Merci !

----

HFM.NET est un outil qui permet de superviser, localement sur ton PC,  ton/tes client(s) folding@home

En suivant ce lien , vous aurez une capture d'écran (certes un peu ancienne) qui illustre à quoi ressemble cet outil et les informations qu'il peut fournir.

L'objectif du monitoring proposé ici, pour l'équipe Alliance Francophone, est d'agréger les informations fournies par les clients HFM.NET des participants à ce monitoring ( Gtev' et moi pour l'instant, DK et Kana-chan très prochainement, puis toutes celles et ceux qui souhaiteront contribuer)  pour les afficher sur une page web unique : https://monito.alliancefrancophone.org/

Cela permet de donner l'état du "parc" des plieurs participants, éventuellement de s'alerter entre nous en cas de problème

"Attention JY, arrête de jouer, sinon, tu n'arriveras pas à finir ta WU dans les temps impartis" :
[Image: monitohfmjy.png]

Problème que n'a pas Gtev'  avec son "Core VPRO E8500", par contre il faudrait qu'il regarde son "Core I3-2120" qui est arrêté .
[Image: monitohfmgtev.png]
Répondre
#2
(29-04-2020 21:05:59)JWhy a écrit : Sujet dédié pour discuter du monitoring par HFM de l'AF

Pour les demandes d'inscription / de fourniture du mot de passe, veuillez passer sur ce sujet.

Merci !

Puis-je humblement demander de quoi il s'agit ?
Répondre
#3
Absolument !

HFM.NET est un outil qui permet de superviser, localement sur ton PC,  ton/tes client(s) folding@home

En suivant ce lien , tu trouveras une capture d'écran (certes un peu ancienne) qui illustre à quoi ressemble cet outil et les informations qu'il peut fournir.

L'objectif du monitoring proposé ici, pour l'équipe Alliance Francophone, est d'agréger les informations fournies par les clients HFM.NET des participants à ce monitoring ( Gtev' et moi pour l'instant, DK et Kana-chan très prochainement, puis toutes celles et ceux qui souhaiteront contribuer)  pour les afficher sur une page web unique : https://monito.alliancefrancophone.org/

Cela permet de donner l'état du "parc" des plieurs participants, éventuellement de s'alerter entre nous en cas de problème

"Attention JY, arrête de jouer, sinon, tu n'arriveras pas à finir ta WU dans les temps impartis" :
[Image: monitohfmjy.png]

Problème que n'a pas Gtev'  avec son "Core VPRO E8500", par contre il faudrait qu'il regarde son "Core I3-2120" qui est arrêté .
[Image: monitohfmgtev.png]
Répondre
#4
Gtev', ça vaudrait le coup que tu regardes ce qu'il se passe sur tes 3 clients @Gtev qui sont à zero
- 1660Ti I7 860 Slot 01
- RTX 2070S I3 Slot 01
- RTX 2070S Maximus Slot 02

Ils généraient bcp de logs (passe la souris sur l'image log à droite pour voir le nombre de lignes) et faisaient ramer le monito.

Du coup, je n'affiche plus les logs lorsqu'il y a plus de 1000 lignes dans ces fichiers (en attendant de trouver mieux) , mais il faudrait voir de ton coté sur ces 3 clients s'ils vont "bien" Smile

Peut-être également qu'un arret/relance permettrait de repartir avec des logs vides.
Merci.
Répondre
#5
Hello.

Concernant le core I3-2120 c'est en cours de résolution du problème. HFM à du mal à recevoir les infos du client, mais il tourne sans soucis.

Pour les 3 autres clients je dois voir. Me connecte après à la maison pour jeter un œil.

Edit : http://gtevoone.ovh/Gtev/RTX%202070S%20Maximus-log.txt
Je ne vois rien d'anormal dans le log à part qu'il est grand en effet
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#6
Bon, je viens d'y connecter mon p'tit client.
Petite remarque : si on veut qu'une DK-lambda sache le faire sans qu'on lui tienne la main (merci JWhy !), il va falloir sérieusement préciser vos tutos : celui de HFM + celui de JWhy !
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#7
Je pense qu'il faudrait surtout préciser dans "4. Ajoutez les clients." quelque chose comme.
- l'adresse IP de la machine cliente (indiquez localhost si Folding est installé sur le même ordi que HFM)

Et faire une capture avec "localhost" dans la case vu que ça va probablement concerner la plupart des personnes voulant participer au tuto.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#8
Et ajouter quelques bricoles sur FileZilla, surtout... [Image: ko.gif]

edit : et cette page de l'index du site à màj
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#9
Hello
Perso, je trouve les tutos très bien faits. Comme quoi ...

Je viens d'installer HFM sur le Mint.
Ca a l'air de marcher pas trop mal, un peu laborieux au début.
Répondre
#10
Pour Filezilla => comme discuté DK, je vais faire un formulaire web pour saisir les données qui permettront de créer l'arborescence sans utiliser de client FTP
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)