Adéquation entre Folding Web et Stats
#11
Oui. Il faudrait collecter les données de davantage de plieurs :
- vérifier que la différence entre points réels et points affichés est constante
- la comparer au total des points dus aux wu pliées sans passkey... (à condition d'avoir gardé ces données)

Bref, perso je vais me contenter pour l'instant de gober l'explication de Bruce à Thor, et continuer à ne pas ouvrir le Web Control !
(et encore moins le Viewer, faut être Nthor pour trouver sexy la chorégraphie des molécules ! Big Grin )
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#12
Perso mon Web Control est bloqué à 7 016 095 pts depuis presque 3 ans !!
Sûrement des points crédités avec un premier passkey, autre que le mien... Angel
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#13
J'ai aucune idée de ce que le Webcontrol affiche ... probablement quelque chose où l'user name et la passkey sont liés ...

Du coup, sur les stats officielles, tout compte suivant l'username et je ne pense pas qu'on puisse chercher les stats de la passkey (ou username + passkey).
Répondre
#14
Merci à tous de toutes ces réponses qui me feront ( peut-être  Rolleyes ) coucher moins bête ce soir 

Il s'agit d'ailleurs de questions plus rhétoriques que répondant à de réels problèmes… de problème il n'y a pas tant que ça plie…  Big Grin 

Les questions de points, de bons points, de bonus (et d'image si on a dix bons points ?  Wink ) m'apparaissent moins superficielles depuis les explications de DK  Heart 
Alors oui, participer au score d'équipe peut revêtir un petit intérêt commun… Participer à une amicale guéguerre… bon, OK pour rire mais ça ne va pas chercher loin…  Shy
D'autant que la distribution de points reste quand même un peu absconse avec des résultats pour le moins surprenants en regard des résultats utiles...
exemple :
Me voilà rendu dans les 10 premiers avec… 39 WU's pliées…. Youpi pourrais-je dire alors qu'en fait, je ne plie que depuis une semaine...
Je remonte un peu dans le score et je vois un autre foldingueur avec à peu près le double de mes points, mais lui a plié 1406 WU's !!!
Est-ce que l'on m'a trié des WU's super importantes et qu'on ne lui a donné que des laissées-pour-compte à deux balles ?
Alors oui, peut-être que ma machine plie bien au carré les WU's et même les lave et les repasse, peut-être qu'il a mis dix ans pour les plier, lui… 
Vous m'avez expliqué qu'en fonction de l'importance de la WU, de la rapidité de pliage, etc. les valeur "récompense et bonus" peuvent accroître le score, encore OK...
Enfin 39 pour 1402 !  Huh  J'ai un peu honte…  Sad 
En même temps, relativisons la valeur de ces informations  Tongue 
Je vous souhaite à tous une bonne semaine de pliage, moi je vais couper ce soir pour reposer la brav'bêbête quelques jours avant de reprendre.
Répondre
#15
(04-05-2020 09:55:06)Patoche17 a écrit : Me voilà rendu dans les 10 premiers
Dans les 10 premiers : de ta mini-team seulement ! Nanméo... Big Grin
Le 10ème de l'AF n'est pas encore trop inquiet, avec ses 700 millions de points.


(04-05-2020 09:55:06)Patoche17 a écrit : (et d'image si on a dix bons points ?  Wink )

[Image: 20050412182723223816778490.jpg]
C'est vraiment parce que tu insistes, hein ? Tongue

Pour ce qui est de la différence entre tes crédits et ceux de l'autre foldingueur à qui tu te compares (1), il s'agit probablement d'un très ancien plieur, du temps où une wu pouvait ne valoir qu'une centaine de points... (ptêt même moins, faudrait demander à toTOW !)
C'est assez injuste, en effet. Perso en 2010, il m'aurait fallu plusieurs mois (peut-être un an... faudrait que je fouille mes archives (2)) pour gagner les points que je ramasse en une semaine à présent, pour une machine équivalente (vieux Pentium 4 à l'époque, vieil i3 à présent).

edit :
(1) pour info, premier pliage de pca_customer : en avril 2004
(2) je viens de retrouver les « perfs » de mon P4 en 2007. Deux mois de pliage h24 avec le client 5.04 = 15 wu = 6 000 pts ! Undecided
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#16
Mais pour moi, il n'y a que la mini team qui compte… !  Big Grin 

Dites-moi, il y a une brassée de WU's bonussée, super importantes ces derniers jours ?
Mes premières foldinguées, la semaine dernière, me "rapportaient" une dizaine de milliers de points chaque, j'ai bien compris que passée la dixième, il y avait du bonus…. bon… Mais depuis quatre-cinq jours, sans avoir rien changé, les WU's sont entre 150000 et 300 000 pts…. dorées à l'or fins les pitchounettes  !  Cool 
Ceci n'est pas une question, plutôt une constatation… j'ai cessé de me prendre la tête avec les "rétributions" virtuelles  Rolleyes C'est juste marrant  Smile
Amitiés à tous
Répondre
#17
La quantité de points que rapportent la WU sont proportionnels à la vitesse de retour et à la durée la WU ... c'est pas une indicateur de performance. Il faut regarder le PPD (Points Per Day) pour avoir une idée de performance, et cette valeur est "relativement" constante pour un GPU ou un CPU donné.

Du coup tu verras que malgré des valeurs de WUs différentes, le PPD reste globalement constant.

Pour ce qui est des points et des WUs ... il y a longtemps il existait des WUs qui rapportaient 0.6 points et avoir 1000 ou 1500 PPD constituaient un rêve ... Angel
Répondre
#18
Bonsoir,

Est-il possible de mettre à jour le Web Control par / aux vrais stats ? (Passkey - très tardif et .. du coup: Big décalage (> 3M Pts  )  !..  Big Grin
Répondre
#19
Certainement impossible de notre côté. Faudrait voir ça avec le staff officiel...

Sinon, je viens de découvrir cette page, qui peut (ou pas...) éclairer certaines anomalies : apps.foldingathome.org/bonus 
[Image: 20052412225923223816809298.png]
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#20
Ca t'en fait des passkey différentes ...
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)