Coûts des sites de l'AF
#1
Information 
Bonjour

Une des contributions que chacun fait lorsqu'il décide de participer à Folding@home est directement visible sur la facture d'électricité
Pour d'autres, cela se traduit également par des upgrades matériels qui n'auraient pas nécessairement été faites s'il n'y avait pas F@h.
Quelle que soit la forme qu'elles prennent, merci pour vos contributions Smile

Suite à une discussion sur Discord, nous souhaitions également vous informer* d'un autre type de contributions : les diverses dépenses engagées (et par qui) pour l'hébergement des sites de l'AF.

Aujourd'hui, nous sommes 4 à participer à ces dépenses :
- Thor prend en charge l'hébergement du site & du forum de l'AF, soit ~90€/an
- Kana-chan prend en charge l'hébergement des statistiques de l'AF, soit ~60€/an (125€ la 1ere année)
- ErrefferrE gère le nom de domaine alliancefrancophone.org et son renouvellement, soit ~20€/an
- De mon coté, je m'occupe des noms de domaine alliancefrancophone.net (~20€/an), alliancefrancophone.fr (~15€/an) et alliancefrancophone.com (~16€/an), soit ~51€/an (51 ... une coincidence ? Wink )

* c'est vraiment à titre informatif : ce sont nos contributions personnelles à l'AF et à F@H, et il n'y a pas de volonté de faire passer un chapeau ou lancer une cagnotte en ligne Smile

Voilà !
Répondre
#2
Effectivement, bon point !
Même s'il y a potentiellement quelques économies à faire, ça reste marginal et dans tous les cas minime par rapport aux couts que tu ne décrit pas qui sont ceux de l'administration de ces services.
Pas grand chose à faire pour les noms de domaines Big Grin  mais pour la partie forum et stats, il y a des taches d'administration et de mise à jour qui vont bien au delà des montants que tu montres.

Merci donc pour cet investissement Wink
Répondre
#3
Effectivement merci beaucoup à tous pour cela.
Foldingeur depuis Janvier 2008
Répondre
#4
Hello.

Merci à vous 4 pour votre investissement.
Thor
Kana-chan
ErrefferrE
JWhy

Je lance également un grand merci à DK pour tout le travail et le temps investi pour le forum de L'AF et de Zeb.

Un grand respect à vous tous pour vôtre investissement de temps de d'argent pour défendre cette cause.
Si besoin de quelque chose , vous pouvez compter sur mon aide.
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#5
JWhy omet (certainement) de préciser que lui et Errefferre assument les coûts du site depuis 20 ans ! [Image: smileJap.gif]

Concernant l'investissement, l'AF n'a pas besoin que de pépettes pour vivre : le forum ne vivra pas sans participation (càd des posts, des nouveaux topics...), et tout plieur peut aussi proposer des articles pour étoffer le site !
Un peu de temps de chacun, quoi...
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#6
Oui en effet, une contribution à la participation et à maintenir la vie sur ce site est déjà une forme de remerciement pour toutes ces personnes qui s'investissent et donnent de leur temps pour les autres. Merci à vous
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#7
20ans déjà... merci à toutes/tous !
Répondre
#8
Bonjour,

Pour ce qui est de ma contribution, c'est pas tout à fait cela. Il faut prendre en compte plusieurs points :
- L'hébergement des statistiques en elles-mêmes : ~60 €/an ;
- La première année, il a fallut rajouté ~25 € (pour une licence ...) ;
- De plus, comme j'ai fait des tests pour trouver le bon hébergement, j'en ai aussi pour ~40 € de plus.

Donc la première année c'est ~125 € et les suivantes, c'est ~60 €.

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#9
C'est corrigé , merci Kana Smile
Répondre
#10
(23-04-2020 22:46:34)JWhy a écrit : Aujourd'hui, nous sommes 4 à participer à ces dépenses :
- Thor prend en charge l'hébergement du site & du forum de l'AF, soit ~90€/an
- Kana-chan prend en charge l'hébergement des statistiques de l'AF, soit ~60€/an (125€ la 1ere année)
- ErrefferrE gère le nom de domaine alliancefrancophone.org et son renouvellement, soit ~20€/an
- De mon coté, je m'occupe des noms de domaine alliancefrancophone.net (~20€/an), alliancefrancophone.fr (~15€/an) et alliancefrancophone.com (~16€/an), soit ~51€/an (51 ... une coincidence ? Wink )

* c'est vraiment à titre informatif : ce sont nos contributions personnelles à l'AF et à F@H, et il n'y a pas de volonté de faire passer un chapeau ou lancer une cagnotte en ligne Smile

Voilà !

Quoiqu'il en soit le message est bien passé  Tongue Bon, il y a un lien pour les dons ? (vous acceptez PayPal ?).
Mon psy me coute plus cher et depuis bien plus longtemps … est je suis toujours aussi con.
macOS Catalina version 10.15.4 | iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) | Processeur 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs  | Mémoire 64 Go 2667 MHz DDR4 | Graphisme Radeon Pro 580 8 Go
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)