Pénurie de GPU's
#11
Je suis moins optimiste que toi @Thor. Il y en a qui profitent bien car ça leur permet d'écouler du hardware en complément des GPUs.
Effectivement, ce n'est pas trop orienté mineur mais l'occase est trop belle.
Ainsi que les tarifs qui explosent.

Je veux bien comprendre que les ventes de particuliers bondissent du à la raréfaction des cartes mais pour les vendeurs et les grossistes, il n'y a pas de vraie raisons, sauf le profit !
Répondre
#12
J'ai refait, pour le fun, l'exacte même conf. de mon pc acheté en novembre (R5 3600 + 1660S) , sur le même site vendeur allemand ...
Elle a pris +300 € Rolleyes Cry2
Répondre
#13
(22-03-2021 16:03:47)CBOC a écrit : Il y en a qui profitent bien car ça leur permet d'écouler du hardware en complément des GPUs.


Il n'y a pas de vraie raisons, sauf le profit !

C'est ce qui m'a fait faire la remarque.

Thor j'espère que tu as raison, mais même les revendeurs en profitent à mon avis.

@JHwy, pareil pour ma 3060 achetée à 549 il y a une semaine. La elle se vends dans les 700 et quelques. (il y en a pas certes)!
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#14
Salut

cela me rappelle ma discussion avec un vendeur LDLC Nîmes.

Q: Vous n'avez vraiment pas de carte graphique 30x0 ?

R: Bien sur que si, mais si peu que nos consignes sont de les garder pour des configurations complètes.
 
Répondre
#15
Je pense qu'à choisir, ils préfèreraient vendre plus de machine et avoir des cartes graphiques pour tout le monde.

Il est quand même assez évident que la frange d'utilisateur prête à acheter une "bonne machine" mais sans carte graphique doit être infime. 

Cela doit occasionner un sacré manque à gagner et même s'ils se goinfrent un peu sur la marge des GPU, ils y perdent sûrement et pas qu'un peu.
Répondre
#16
Non, je ne pense pas qu'ils perdent tant que ça.
Oui il y a quelques ventes "au détail" en moins mais beaucoup d'acheteurs qui vont remplacer une config complète et pas uniquement un GPU. Donc comme il y a peu de GPU sur le marché, il est plus intéressant de les vendre en bundle.
et d'en profiter, la rareté faisant le prix, pour faire exploser les tarifs puisqu'il n'y a pas de dispo et beaucoup de demande.

On vit vraiment un monde de dingue.

Je viens de lire cet article sur nVidia qui est en train de faire un A100 CMP.
Je trouve ça vraiment surréaliste et ça risque de durer tant que que la spéculation sur l'ethereum se maintient
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)