Nouveau plieur - Merci Moteur de recherche!
#1
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici. C'est après avoir écouté l'émission Moteur de recherche en balado d'Ici Première (à Montréal, Québec) qu'il m'est venu à l'idée d'installer le client Folding@home. Tant mieux si je peux mettre mon iMac à contribution à la recherche.

Premier constat: le ventilateur de mon ordi roule à plein régime! Pas de danger de nuire à la durée de vie de mon ordinateur ? 

Sinon ça va.

Deuxième constat/question: Folding m'a incité à m'inscrire à une équipe. Une recherche plus tard, je trouvais votre équipe et votre forum alors me voilà parmi vous.

Maintenant, la question qui tue: à quoi cela sert-il d'être dans une équipe? Ça facilite le travail ?

Je n'ai indiqué que le numéro d'équipe. Vous me direz ce que je dois faire en plus. J'ai vu dans un tuto que je devais inscrire quelque chose entre crochet aussi, est-ce vrai?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses que vous avez sans doute dites plusieurs fois.

Au plaisir de vous lire!
Répondre
#2
Bienvenue pyromanes !

Le pliage demande beaucoup de travail aux processeurs, c'est pourquoi le ventilateur tourne sans arrêt. Si tu n'as rien modifié à ton ordinateur, tu ne risques pas de l'abîmer. Il s'usera "normalement".

Faire partie d'une équipe permet de poser des questions et surtout d'obtenir des réponses quand on rencontre des difficultés avec le logiciel ou quand on veut des précisions sur le "pliage". Je suis ici depuis deux semaines et je peux dire qu'on est très bien accueilli.

Il existe des sous équipes. Si tu veux en faire partie, tu ajoutes son nom entre crochets à ton pseudo.
(23-08-2018 19:45:58)DK-tastrophe a écrit : Ce sujet traite des comptes folding mal affectés dans les mini-teams de l'AF.

L'affectation d'un plieur à l'une des mini-teams de l'AF est automatique, elle dépend de l'identifiant qu'il choisit dans la configuration du client.
Pour être automatiquement affecté dans l'une des mini-teams, il faut choisir un identifiant de la forme [tag]_pseudo, où le « tag » est le mot-clé correspondant à cette mini-team, défini par cette liste :

- la France : [France]
- le Québec : [Quebec]
- la Belgique : [Belgique]
- la Suisse : [Suisse]
- Présence-PC.com : [PPC]
- PC-INpact.com : [INpact]
- Génération-NT.com : [GNT]
- Nokytech.net : [Nokytech]
- L'Entraide Est Notre Force À Tous : [LEENFAT]
- Knight of Eternity : [KE]
- Les Fermiers Généreux : [FG]
- Tout sur le net.org : [TSLN]
- Clubic.com : [Clubic]
- ENS-Cachan : [ENS-Cachan]
- Rhône-Alpes Hardware.com : [RAH]
- PC-infopratique.com : [pc-infopratique]
- Les Anciens de Genome@home : [GAH]
- PC-Astuces.com : [PCA]
- 3dChips-fr.com : [3dChips]
- Cooling-Masters.com : [Cooling-Masters]
- QuaddXmas : [QuaddXmas]
- Zebulon.fr : [Zebulon.fr]
- AMD-Hardware.com : [AMD-Hardware.com]
- Unité-Vidéo.com : [UV]
- La F(o)uck Team : [FOUCK]
- PcPerf.fr : [PcPerf]
- DoDFr : [DoDFr]
- Techage.fr : [Techage]
- Les Numériques : [LesNumeriques]

NB : En l'absence de « tag », le plieur est automatiquement classé dans les « non-associés ».

Comme nous l'annoncions dans les versions précédentes de ce premier message (v.1 et v.2), de 2017 à 2019 nous avons vérifié l'affectation de chaque compte de l'AF, et corrigé manuellement plusieurs centaines d'affectations erronées (toutes ces corrections sont détaillées en page 5 de ce topic).
★ L'affectation individuelle de chacun des 18 890 users de l'AF au 21/12/2019 a été publiée sur cette page.
(par ordre alphabétique de mini-team puis de user).

★ De plus, la liste de l'ensemble des membres rattachés à une mini-team est actualisée quotidiennement : ce fichier txt est accessible en cliquant sur le lien Pos situé en haut à gauche du tableau de la mini-team concernée dans les pages de stats de Kana-chan.

Postez dans ce topic pour signaler une affectation incorrecte, ou si votre identifiant est l'un de ceux signalés au post suivant.

Cette citation de DK-tastrophe t'explique comment faire. Personnellement, je ne me suis pas affecté à une sous-équipe. Ce n'est pas obligatoire.
Bon pliage !

J'ai oublié !
En plus du numéro d'équipe ( 51), il faut mettre une "passkey" que tu peux obtenir ici : https://apps.foldingathome.org/getpasskey
De cette façon, tu auras un bonus de points après le dixième calcul renvoyé.
( tuto sur Zébulon : https://forum.zebulon.fr/topic/221153-fo...nt-1844773)

(edit par JWhy : correction du lien vers Zebulon)
Répondre
#3
Bonjour Pyromanes, bienvenue dans le folding et sur le forum.
Comme le dit Alain, faire partie d'une équipe permet de se soutenir entre plieurs ! Aussi n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux. Smile
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous ! Smile

Pense de temps en temps à dépoussiérer ta machine pour éviter qu'elle surchauffe et ne fasse trop de bruit. Sinon, aucun risque, un processeur c'est fait pour calculer Big Grin
Répondre
#5
Bienvenue Pyromanes !
Répondre
#6
Merci de votre accueil et de vos instructions.

Cela dit, en ajoutant [Quebec]_ à mon profil, il semble que j'ai perdu les 220 points accumulés.

220 de perdus, 22 000 de retrouvés, vous me direz...

Par ailleurs, j'avais déjà une passkey, mais merci du rappel.
Répondre
#7
Bienvenue pyromanes Wink

Pour la perte de points, oui, c'est normal, les points sont liés aux pseudos, pyromanes et [Quebec]_pyromanes deux pseudos différents donc chacun à son propre "compteur" de points.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#8
Tout semble fonctionner. Je plie avec le Québec. Bonne recherche à tous! En espérant que ce soit utile.
Répondre
#9
(05-04-2020 16:27:07)pyromanes a écrit : Par ailleurs, j'avais déjà une passkey, mais merci du rappel.
Précision : Le passkey délivré pour un pseudo ne peut servir pour un autre.
Si tu ne l'as pas encore fait, il faut que tu en redemandes un, pour ton nouveau pseudo.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#10
(05-04-2020 20:05:59)pyromanes a écrit : Tout semble fonctionner. Je plie avec le Québec. Bonne recherche à tous! En espérant que ce soit utile.
N'hésites pas à mobiliser d'autres cousins du Québec ! Wink
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)