Nom de domaine / hébergement
#81
Bonjour à tous,
je ne vois pas d'objection non plus pour cette migration.
Répondre
#82
Thor, comment veux tu qu'on fasse ?
Je te file tout et tu te débrouilles Redface
Ou bien tu me files les accès et je me débrouille ?
(sachant qu'idéalement, dans les 2 cas, il y aurait des montées de version du site & forum à faire)

et une fois que ça marche, on voit avec René pour modifier les DNS...
Répondre
#83
Comme dit plus tôt, pas de soucis pour te donner un accès ftp mais pas possible pour la base de donnée vu qu'il faut accéder à l'interface de l'hébergeur.

Donc soit pour reprendre ton terme je me débrouille avec ce que tu me donnes, soit je te donnes l'accès ftp pour que tu puisses transférer les fichiers du site et tu me passes le dump de la base de données pour que je l'insère dans la nouvelle.
Dans tout les cas je te donnerais un accès ftp en cas de besoin.

Vu qu'il faudra mettre le forum le forum en maintenance pour éviter les nouveaux messages, il faudra avant plus ou moins ce coordonner avec René quitte à ce qu'il attende confirmation avant de maj les serveurs dns pour éviter que le forum ne reste trop longtemps inaccessible.

Coté "architecture" futur du site, je pense que le mieux est de garder le portail comme aujourd'hui sur alliancefrancophone.org et le forum sur le sous domaine forum.alliancefrancophone.org
Répondre
#84
Bonsoir Nthor et JWhy

Je m'incruste rapidement dans vos échanges où je ne capte pas grand-chose, juste pour une question concernant le forum :
Qu'entendez-vous par « dump de base de données » ? Autrement dit, chez Nthor, repart-on avec un nouveau forum vierge, ou pourra-t-on récupérer les topics d'ici ?
Si jamais les topics d'ici devaient être perdus, laissez-moi juste le temps d'enregistrer deux ou trois topics, siouplé...
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#85
Le dump c'est la sauvegarde de la base de donnée du forum qu'il va falloir transférer d'un hébergeur à l'autre pour justement repartir sur la même base sans perdre ni message ni membre.
Répondre
#86
Oki, alors pas d'inquiétude.
Et bonne chance !
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#87
(30-03-2019 17:09:08)Thor a écrit : Vu qu'il faudra mettre le forum le forum en maintenance pour éviter les nouveaux messages, il faudra avant plus ou moins ce coordonner avec René quitte à ce qu'il attende confirmation avant de maj les serveurs dns pour éviter que le forum ne reste trop longtemps inaccessible.

Coté "architecture" futur du site, je pense que le mieux est de garder le portail comme aujourd'hui sur alliancefrancophone.org et le forum sur le sous domaine forum.alliancefrancophone.org

OK avec la démarche, mais je pensais faire une première étape sans bloquer le forum actuel, pour vérifier que la maj/migration se faisait bien (et en utilisant le .net ou le .fr, vu que j'ai la main dessus *) et si c'était  OK, passer à la  2eme qui correspond à ce que tu proposes (et avec un nouveau dump, donc)
(*) peux-tu avoir autant de certif SSL que tu veux ?  Sinon on fera la 1ere étape sans.

Pour les accès, le FTP devrait être suffisant :
- Le site n'utilise pas de BDD
- le forum utilise une BDD, mais une fois que tu l'auras créée / importée le dump, j'ai juste à paramétrer le login/mdp de la base dans un fichier de conf.

Tu peux m'envoyer tout ça ? comme ça, je commencerai à regarder ces prochains jours.

Merci Smile
Répondre
#88
Mp envoyé Smile
Répondre
#89
Hello,

Une version de test du site et du forum ont été mis en place sur l'hébergement proposé par Thor.
Le site : https://www.alliancefrancophone.net/
Le forum : https://forum.alliancefrancophone.net/

"Normalement", ça marche, mais pouvez-vous y jeter un œil et vérifier que tout fonctionne pour vous ? En particulier l'envoi de mail (à l'inscription, pour les notif de nouveaux sujets/nouveaux contenus, etc...) ?
Vous pouvez créer des comptes / sujets / messages de test, tout sera réinitialisé avec les dernières données de ce forum-ci, lorsqu'on migrera "pour de vrai" Smile

Merci pour votre aide Smile

(et merci Thor Smile )
Répondre
#90
Wink
Message posté sur le forum de Zébulon pour signaler le site de test.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)