Nom de domaine / hébergement
#21
Oui, certainement car l'activation de mon compte, qui a très certainement été réalisée manuellement par l'admin puisque je ne recevais pas le mail, date de début mars, donc avant même les défaillances de laposte.net (défaillances qui, hélas, perdurent : retards fréquents de quelques heures, et pire, aucune certitude de recevoir tous mes mails, ni que ceux que j'écris soient acheminés...)
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#22
J'avais pas vu l'article ici

C'est clair que 000webhost nous a bien dépanné mais si on veut essayer de redonner un coup de boost à l'alliance il faudrait commencer par avoir un site attirant et bien référencé.
Le portail et le forum sont plutôt sympa mais aujourd'hui quelqu’un cherche à accéder au site via https n'ira pas plus loin que le message d'avertissement affiché sur son navigateur et je ne pense pas que ce soit l’idéal d'avoir portail et forum sur deux domaines, pour les moteurs de recherches il s'agit de deux sites différents.
Répondre
#23
Je me sens un peu seul là  [Image: whistle.gif]
Répondre
#24
Hello,

Pas de souci pour changer d'hébergeur ou autre (en mutualisé chez Thor ou chez un hébergeur dédié).

Par contre, je ne lancerai rien de plus de mon coté, car comme déjà discuté régulièrement sur l'ancien forum, moi aussi, je me sens un peu seul.

C'est RFR qui a les clés du DNS et je peux mettre à disposition le site & forum, comme je l'avais déjà proposé lors de la dernière tentative en 2010 et précédemment, mais n'hésitez pas à refaire from scratch qqchose de plus attrayant.

Donc yapuka ! Smile

JY.
Répondre
#25
Ok, merci pour ta réponse.
Oui, bizarre d’ailleurs que ça ne soit pas allé plus loin en 2010, plusieurs personnes avait l'air motivé pourtant, mais bon, c’est du passé.
Il faudrait réussir à faire venir de nouveaux membres pour relancer le site et l’alliance.
Tu as un moyen de contacter facilement RFR si besoin ?
La semaine prochaine je me penche sérieusement sur ce soucis de consommation de Ram trop élevé sur mon hébergement et je repasserais ici dire ce qu'il en ai Smile
Répondre
#26
Petite remarque : je viens de passer chez Caramail, adresse en @gmx.fr au lieu de @laposte.net, ben... ce n'est toujours pas mieux côté notifs du forum. Undecided
(toujours sous Thunderbird et FAI Orange, et case S'abonner et recevoir les emails de notif des nouvelles réponses cochée)
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#27
Pourtant les notifs semble fonctionner correctement, j'ai bien reçu les emails me notifiant les deux messages ci dessus (mail géré par Phpnet) comme dit un peu plus haut, ça doit venir de l'email en .gmail envoyé par un serveur non Google qui doit passer en spam chez certains prestataires.
Il faudra modifier l'email du forum pour résoudre le souci.
Répondre
#28
Je confirme, car depuis que j'ai bazardé mon adresse en @laposte.net, je n'ai aucune anomalie avec, par exemple, les notifs d'un autre forum. Wink Et j'ai des contacts en @gmail.com, sans aucun souci non plus.
Mais côté AF, toujours nada.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#29
J'ai modifié des trucs pour que ça parte avec une adresse en @alliancefrancophone.org.

J'ai fait un test (sujet: test / contenu:test Smile ) => l'émetteur est bien en @alliancefrancophone.org mais ça a été flaggé en spam par le serveur mail destinataire (@gmail).

Peut-être juste à cause du contenu, mais vous me direz si ça change qqchose pour vous !
Répondre
#30
Nop. Sur mon mail, pas davantage reçu de notif pour le mail test que pour ce dernier post.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)