On éteint ou on laisse tourner ?
#1
Bonjour,

Je suis un nouveau plieur (depuis ce matin !) mais tout fonctionne bien sur ma bécane.

Mon mac a terminé un premier calcul et en démarré un second.
Le temps de calcul annoncé est relativement long et me fait me poser une question toute bête. 
Dans mon cas, est ce que je dois laisser tourner l’ordi toute la nuit ou je peux le couper ce soir ? 
Il reprendra le calcul demain sans altération, c’est ça ?
Je ne voudrais pas faire de bêtise... Big Grin

Merci pour vos précisions.
Répondre
#2
Je ne connais pas le client Mac (vivement un tuto Wink ) , mais si tu arrêtes/mets sur pause, et relance le lendemain, c'est censé reprendre correctement !

Donc à toi de voir ce que tu veux faire (par rapport au bruit, à la facture d'électricite, etc...) Wink
Répondre
#3
Ok, je ne savais pas qu'il fallait faire pause.

Merci.
Répondre
#4
"Normalement", même en arrêtant comme un bourrin, ça devrait reprendre correctement, mais comme je ne connais pas assez le client Mac, je la joue ceinture & bretelles Wink
Répondre
#5
Je vais adopter la même stratégie,...vestimentaire  Shy  !!!!
Répondre
#6
Hello.
Le client Mac est exactement pareil au client windows.

Le client fais un checkpoint toutes les 15 min si tu n'a pas touché à ça! 

[Image: mini_200327100640276004.jpg]

Donc tu peux éteindre ta machine(EN arrêtant le client manuellement bien sûr comme dis toTOW) et si pas de bug majeur du client ton travail repartira depuis la dernière sauvegarde.
Tu va peut être perdre quelque % mais rien de plus
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#7
Je conseille quand même d'arrêter le client manuellement avant d'éteindre la machine, histoire qu'il ait bien le temps d'écrire tout ses checkpoint proprement ...
Répondre
#8
Hello,

Oui j'ai fait pause et la reprise du calcul s'est bien déroulé....

Merci
Répondre
#9
Bonjour,



Sur le client en mode advanced control dans la partie droite, tu as des infos très intéressantes :

Assigned : heure de l'affectation de la tâche

Expiration : heure avant laquelle la tâche doit être terminée

ETA : heure d’estimation de fin de la tâche



Tant que l'ETA reste sous l'heure d'expiration (avec un peu de marge), pas de souci pour faire des pauses.   Smile
Répondre
#10
(26-03-2020 18:17:05)JWhy a écrit : "Normalement", même en arrêtant comme un bourrin, ça devrait reprendre correctement, mais comme je ne connais pas assez le client Mac, je la joue ceinture & bretelles Wink
Je confirme, ça m'est arrivé hier après un blocage de la souris et du clavier.
Tout s'est bien passé au redémarrage. Peut-être quelques pourcents de perdus, c'est tout.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)