STATS DE L'AF : les infos sont ici
(17-01-2024 21:51:45)Kana-chan a écrit : Pour le voir, clic droit sur ta page pour faire afficher le code source de la page.
Recherche dans cette fenêtre, des mots qui se trouvent dans ton bandeau normalement.
Tu devrais les voir alors.
Bien sûr, mais si j'ai paramétré ainsi mon UnMHT, c'est justement pour accéder directement à cette information, sans avoir à faire trop de manips !
Je ne vais pas m'amuser à inspecter le code-source de chacune de tes pages html que j'enregistre au quotidien ! (de 9 au minimum jusqu'à 25 parfois selon les évènements des miniteams, et 30 chaque dimanche !)

(17-01-2024 21:51:45)Kana-chan a écrit : Chose étrange, tous les serveurs ont la même version, si je ne me suis pas planté.
Chose étrange, l'insertion qui fonctionnait bien hier sur le serveur vert ne marche déjà plus aujourd'hui.
D'ailleurs la mise en page du serveur vert a manifestement changé depuis hier.

Voici l'aperçu de mon archive de la page d'hier, quand je descends en bas de page : seul le menu de gauche est flottant, et le bandeau "Élaboré par..." est aligné à gauche de la page
Et mon UnMHT est bien apparent quand j'ouvre mon archive (j'ai masqué l'url du serveur)
[Image: 24011812161423064118339513.png]

Même capture pour l'archive d'aujourd'hui : cette fois l'image du haut est flottante elle aussi, le bandeau "Élaboré par..." est décalé à droite du menu, exactement comme sur le serveur beige depuis le 09/01.
Et mon UnMHT est désormais caché.
[Image: 24012901423823064118346789.png]

Kana, je consacre pas loin de 10 heures par semaine rien qu'à l'enregistrement et l'archivage des stats (et je ne parle pas du temps passé à traiter toutes ces infos pour rédiger les posts) STP tâche de ne pas me compliquer la vie...
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
DK,

Je monitore tous les jours les pages de stats du site, sur 3 serveurs et le code doit être actualisé sur chaque site (4 en ce moment).
J'ai passé énormément de temps pour faire en sorte que l'immondice du top des pages ne disparaisse pas lorsque l'on scrolle la page vers le bas (sinon c'est franchement moche).
J'ai cherché une solution pour avoir tout le temps le lien "HAUT" pour remonter en haut des pages car avant il fallait aller tout en bas pour remonter avec ce lien et j'ai trouvé la solution d'encrer cet encart en pied de page.

Maintenant, si tu veux que je regarde pour ton problème, il faudra que tu m'envoies un exemple de page avec ton UnMHT car je ne vois pas comment je pourrai t'aider pour que cela passe mieux.
Je ne suis pas devin.

Pour info, le site vert a été mis à jour lundi soir ou mardi soir, je n'ai rien fait hier soir.
[Edit]
Le site a été mis à jour le 14 janvier à 20:08 (Dimanche soir).
Je ne sais pas comment fonctionne UnMHT, mais si lundi matin avant 11h30 il a pris une page alors elle ne devait pas être bonne.
Le serveur vert fini ses pages aux alentours de 11h30. Et il faut aussi vider le cache, je ne le dirai jamais assez.
[/Edit]
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
Alors, sans doute aurais-tu pu en discuter avant, ou le faire dans un premier temps uniquement sur ton serveur de test.
En l’occurrence, depuis l'insertion des 2 blocs en haut et en bas, en hauteur je suis passée sur mon 24" de 45 lignes de tableau visibles à seulement 36, soit 20% de moins.
Et en largeur, j'ai aussi perdu une colonne.
Je te laisse les 2 archives .mht des captures du post précédent dans le discord des stats
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
(18-01-2024 18:52:50)Kana-chan a écrit : Pour info, le site vert a été mis à jour lundi soir ou mardi soir, je n'ai rien fait hier soir.
[Edit]
Le site a été mis à jour le 14 janvier à 20:08 (Dimanche soir).
Je ne sais pas comment fonctionne UnMHT, mais si lundi matin avant 11h30 il a pris une page alors elle ne devait pas être bonne.
Le serveur vert fini ses pages aux alentours de 11h30. Et il faut aussi vider le cache, je ne le dirai jamais assez.
[/Edit]

Ok, possible, sur le vert j'ai trop peu d'archives pour comparer, je ne l'ouvre presque jamais, là hier c'était justement pour essayer de comprendre la modif du beige, qui elle a eu lieu entre le 09/01 et le 10/01. Alors si je suis absolument certaine que sa màj était terminée (à 13h32, quand même... et surtout je vérifie TOUJOURS que chaque page est complète avant de l'enregistrer), par contre pour le cache, je ne sais pas...

Oublie le vert et reviens au vrai souci avec la modif du beige :
1. la perte en hauteur de lignes du tableau affichables à l'écran
2. la perte équivalente en largeur
3. mon pb avec UnMHT

Je t'ai envoyé le code-source et mes archives .mht de la page Alliance pour le 09 et le 10.
Voilà, on en reparle samedi si tu peux. Wink
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
DK,

J'ai fait un truc sur le serveur jaune.
Dis-moi ce qui ressort avec ton UnMHT (par exemple page meilleur.html ou message.html pour le moment) car si je rajoute le texte pour voir, cela fonctionne.
Et n'oublie pas de vider le cache du navigateur et le cache de UnMHT si possible.

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
Dak, mais steup rappelle-moi d'abord comment vider le cache sous Waterfox Classic (= Firefox avant Quantum) : c'est pas dans son menu, et impossible de me souvenir du raccourci-clavier...


 edit : bon, déjà, sans rien vider
[Image: 24011810354023064118340203.png]

re-edit : Sinon, après un simple Ctrl-F5 (j'sais pas trop si ça suffit) j'ai bien la même chose que ci-dessus, donc : point 3 réglé. Super
Mais il a pris cher, le paysage stanfordien...  PTDR
[Image: 24011810564923064118340205.png]
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
DK,

Pour faire vidage de cache pour une page c'est Ctrl+Maj+R, ou bien Maj+clic sur les deux flèches de rafraichissement du navigateur.
Sinon, le paysage n'a pas pris trop cher, j'ai juste recadré l'image et le texte.

Pour le nombre de lignes et de colonnes, je dirai que tu peux essayer de faire un zoom arrière à 80% (ou plus, selon tes yeux).
Car cela, je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
(18-01-2024 22:45:33)Kana-chan a écrit : Pour faire vidage de cache pour une page c'est Ctrl+Maj+R, ou bien Maj+clic sur les deux flèches de rafraichissement du navigateur.
Ok.
Fait, et même résultat que ci-dessus. Super
(bon, la 3ème ligne de UnMHT est un peu cachée, mais ça ira, l'essentiel est au-dessus)


(18-01-2024 22:45:33)Kana-chan a écrit : Pour le nombre de lignes et de colonnes, je dirai que tu peux essayer de faire un zoom arrière à 80% (ou plus, selon tes yeux).
Car cela, je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Mes zoeils, les pauvres...
Tant pis, je m'habituerai à scroller... Ou pas.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
(19-01-2024 01:08:58)DK-tastrophe a écrit : Cependant, mon UnMHT vient juste de torturer toutes les pages html de ton kanari... et elles ont résisté ! Bravo, mille mercis [Image: 17071507081623064115150649.gif]

Je viens de tester ce matin, juste sur les 2 pages html Alliance et message de chaque serveur, caches du navigateur et de l'extension vidés :
mon bandeau d'UnMHT est bien à nouveau présent sur le bleu et le jaune, et sur le serveur beige courant ([Image: 23080902292323064118226836.gif]), et absent sur le vert.
On est d'accord ?
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
Oui, je n'ai pas mis à jour le vert !! Tongue

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)