Bonjour,
Pour information, les Stats FAH version 7.00 vont sortir d'ici ce soir.
Les évolutions sont nombreuses et parfois lourdes en conséquences :
- Changement du gestionnaire de base de données : passage de Microsoft Access à SQLite3.
- Plus de noms de pseudos sont pris en charge, notamment ceux avec un apostrophe.
- Changement de l'hébergement qui passe de Microsoft Windows Serveur 2019 à Rocky Linux 9.2 sur un VPS mutalisé.
- Temps de créations des pages entre 10 minutes et 2 heures (oui je sais ... LOL) selon la charge.
(VPS : Virtual Private Server : Serveur Privé Virtuel)
Il est vital pour moi de passer sous un environnement Linux car rien que le coût de la licence de Windows Serveur 2019 sur un VPS avec 2 cœurs virtuels, cela coûte un bras. L'ordre de grandeur est du double par rapport à un VPS sous Linux.
Le serveur sous Windows va gentiment être livré à lui-même jusqu'à expiration de mon abonnement.
Je ferai en sorte qu'il soit accessible pour les Stats FAH mais il n'y aura plus de support dessus.
S'il tombe, il sera remis sur pied mais n'aura plus de backup pour le remettre d'aplomb et donc le rattrapage des jours manqués se fera sur la seul colonne du jour en cours (colonne J).
Le serveur sous Linux va prendre la place de l'ancien sous la même URL, ce sera donc automatique pour vous.
Ce qui va changer dans l'immédiat :
- tous les membres de toutes les équipes apparaîtront comme présents sur les 7 premiers jours (il reste 2 jours).
- les graphiques ne seront utilisables que dans 2 mois.
- les pages des équipes, les différences sur plusieurs semaines seront disponible après plus de 10 semaines.
Sinon, le site reste le même visuellement et ses fonctionnalités sont les mêmes, elles restent inchangées.
Voilà ...