Impossible de visualiser la protéine
#11
Testez chez moi à l'instant et ça marche, par contre si on plie plusieurs WUs à la fois (une avec le CPU, une avec le GPU), le viewer ne montre que celle du premier slot, je ne sais pas si c'est possible de choisir celle qu'on veut visualiser.

Petite traduction à venir pour que ce soit peut être plus clair.

  • Désinstaller le client FAH 7.5.1 de Windows. Au cours de l'installation, choisir l'option pour conserver les données. (vérifiez que la case "Data" est bien décochée)
  • Redémarrer l'ordinateur
  • Installer le client FAH 7.4.4 .en choisissant "Custom install". Choisir un répertoire différent que celui de la 7.5.1 pour l'emplacement des données. (une précaution) . https://download.foldingathome.org/relea....4_x86.exe
  • Après l'installation, copier le dossier du programme 7.4.4 à l'emplacement de votre choix.
  • Redémarrer l'ordinateur
  • Désinstaller le client FAH 7.4.4 cde Windows.
  • Redémarrer l'ordinateur
  • installer le client 7.5.1. en choisissant "Custom install" durant l'installation, choisir le même dossier "Data" que celui pour votre version originelle du client 7.5.1 si vous aviez précédemment une 7.5.1 d'installée
  • Redémarrer l'ordinateur
  • Après avoir lancé F@H 7.5.1, lancé le fichier FAHViewer.exe du dossier 7.4.4 que vous avez copié.
  • Notez que le viewer utilise aussi le GPU ce qui veut dire que les performances de folding seront abaissées lorsque vous l'utiliserez
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#12
D'accord merci de ton retour, je vais de nouveau ressayer

EDIT : YES CA MARCHE !! merci !
Répondre
#13
D’ailleurs serais tu comment faire pour choisir la protéine à afficher dans le Viewer?
Répondre
#14
Bonjour,

Perso, j'ai copié le fichier FAHviewer.exe de la version 7.4.4 dans le dossier FAHClient (dans ProgramFile (x86) ou Programmes (x86)).
Comme cela, je peux choisir en cliquant sur le bouton droit, choisir "View" sur une ligne dans la fenêtre "Folding slots" pour choisir la molécule.

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#15
J'avais essayé ça , mais il m'indiquait qu'il manquait un autre fichier quand j'essayais de le lancer.
I faudra que je réessaie pour voir.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#16
En regardant la discussion, j'ai testé un truc qui semble plus simple que le mode. op du début de topic (la même chose que documentée par Kana et Thor dans les 2 derniers posts, probablement) , mais comme je n'ai pas de WU dispo, je ne sais pas si ça marche réellement... si il y a des courageux pour tester :
0/ (si pas déja fait) installer le dernier client F@H Smile
1/ télécharger le 7.4.4 https://download.foldingathome.org/relea....4_x86.exe
2/ avec 7-ZIP : dézipper le fichier fah-installer_7.4.4_x86.exe dans un répertoire dédié (par ex. \fah-installer_7.4.4_x86  [chez moi, j'ai juste fait un click droit sur l'exe, menu contextuel  7-Zip->Extraire vers "fah-installer_7.4.4_x86"] )
3/ Dans le répertoire où fah-installer_7.4.4_x86.exe a été décompressé, récupérer le fichier FAHViewer.exe et freetype6.dll (probablement le fichier qu'il te manquait , Thor: initialement, j'avais eu un msg d'erreur au lancement à l'étape #5)
4/ copier ces 2 fichiers dans le répertoire  d'install du "vrai" client F@H (en ayant renommé préalablement le fichier FAHViewer.exe existant, en FAHViewer751.exe par ex.)
5/ puis lancer le FAHViewer...

Donc chez moi ça se lance, mais pour l'instant pas de WU à afficher...

*edit* c'est bon, ça affiche des trucs Smile
par contre, c'est super moche par rapport à ta WU GRO , ou à la démo !
Répondre
#17
Oh punaise, ça faisait un bail que j'avais pas vu quelque chose s'afficher sur ce truc ! Big Grin

(18-03-2020 00:24:19)JWhy a écrit : c'est bon, ça affiche des trucs Smile
par contre, c'est super moche par rapport à ta WU GRO , ou à la démo !
Interprétation du chercheur en charge de ce projet (rafal.wiewiora) :
Citation :something’s not right with this visualization
those lighter purple things I don’t know what they are
you can see the receptor binding domain of the virus on the left side
purple is water
probably positions of waters and the antibody got mixed up somehow
Quelque chose ne va pas avec cette visualisation, je ne sais pas ce que sont ces choses violettes clair.
Vous pouvez voir le domaine de liaison aux récepteurs du virus sur la gauche.
Les violets sont de l'eau.
Les positions des atomes d'eau se sont probablement mélangés avec l'anticorps d'une certaines façon.

Hypothèse numéro 2 : les atomes d'eau auraient besoin d'un effet de transparence car on semble apercevoir quelque chose en haut à droite. C'est peut être l'anticorps qui est caché là par l'eau.
Répondre
#18
Merci toTOW !

Bruce donne des explications et une piste aussi : https://foldingforum.org/viewtopic.php?f...5&p=314725
Citation :Toutes les protéines sont repliées dans une boîte de solvant ... généralement c'est de l'eau. Les propriétés polaires des molécules de H2O ont un effet significatif sur les atomes de la protéine.

Le FAHViewer est censé rendre l'eau transparente mais je pense que le violet est, en fait, le solvant.

(@toTOW, je n'ai pas retrouvé la citation de Rafal sur le forum folding : c'est dans une cat. privée/beta ?
Répondre
#19
Hello tout le monde !

Pour répondre à JWhy effectivement la technique fonctionne ! Merci ! Smile

Par contre, j'ai dans l'idée de stream la protéine en analyse sur twitch avec le message la,

Vous voulez aider la recherche scientifique contre le Coronavirus?

Alors installez l'application Folding@Home !
Tout est expliqué ICI : https://www.alliancefrancophone.org/faq

N’hésitez pas a rejoindre la team ! #51

Si cela permet de faire participer plus de monde !

Qu'en pensez vous?
Répondre
#20
Superbe initiative Smile
Dommage que la visualisation de la proteine ne soit pas plus "belle"

Rajoute peut-être un message /lien vers le forum ?
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)