"Encore" un petit jeu ...
#1
Les règles sont simples, il suffit d'écrire une historiette en 1 ou 2 paragraphes aux départs de la liste de mot suivante :

Soigne
charmant
encre
liquide
rat
reporté
Mythe
Goût

Le genre et le nombre peut être adapté mais en principe pas les temps pour les verbes par exemple.

Pour la première fois, "je" choisis le/la gagnant(e) et c'est à lui ou à elle de proposer 8 mots.

A vos plumes (fin disons dimanche soir, sauf si quelqu'un demande un peu de rhab).

Note : Pour initier le jeu, j'ai pris les 1er mots des pages 7 et suivantes (merci JWhy) du jeu Free Word association, ce qui me permet (m'oblige) de jouer également.
Répondre
#2
je ne suis pas super optimiste quant à la participation , mais j’espère me tromper
Répondre
#3
J'avais parlé du jeu lors de du pow-pow de mars, je crois (on était pas très nombreux). Quelqu'un m'avait dit de tenter le coup, je le fais. Ca marche, tant mieux, ça ne marche pas, tant pis.

Habillé sans goût, n'ayant rien du prince charmant ni de l'homme qui se soigne, de sa plume il grattait le papier. Le son était si désagréable que le liquide de l'encre semblait s'être entièrement volatilisé. Que consignait-il ? Contes ou mythes éculés, compilations diverses maintes fois reportées, d'autres banalités ?

Tel était en tout cas le quotidien de ce rat de bibliothèque.
Répondre
#4
On essaye .....

C'est charmant, s'est écrié le troll qui soigne son aversion pour l'eau liquide (qui n'est qu'un mythe, en fait ).
Il a reporté sa rancoeur sur la seiche, qui lui fournit l'encre. Il lui reste le choix : rat-goût ou fricassée ?
Répondre
#5
longaripa a mis la barre assez haut mais ... n'hésitez pas à tenter votre chance.

Je vais encore laisser 24 ou 48h, dans la mesure où le forum est assez peu visité.

A vos plumes ...
Répondre
#6
À mon tour

C'est l'histoire d'un prince moyennement charmant, prénommé Charles, dont le destin est sans cesse reporté aux calanques grecques au point que sa devise est "Puisque c'est ainsi nous reviendrons dimanche". De plus, il ressemble davantage à un rat de bibliothèque qu'au mythe hollywoodien, errant dans son château aux murs gris et poussiéreux que nul ne lui envie.
Pour que ses ultimes espoirs ne se noient pas dans le liquide lacrymal, le triste sire se soigne en cultivant, dans son jardin secret, certaine herbe récréative dont les infusions à l'arrière-goût d'agrume capiteux lui inspirent des ballades pas piquées des vers qu'il calligraphie à l'encre d'échine dans un vieux grimoire.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#7
j'étais mauvaise langue, bravo aux participants !
Répondre
#8
C'est vrai qu'il y a des propositions sympas Smile
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#9
Je passe la main à longaripa pour qu'il nous ponde 8 mots Wink
Répondre
#10
Hello

C'est parti pour 8 mots.

mansarde
chignon
gigantesques
compétents
guignols
vergogne
inspirés
crâne

PS : mention spéciale à qui pourra dire d'où ils sont tirés.
PS-2 : le texte de DK était plus recherché que le mien.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)