03-01-2026 14:58:57
Merci, je vais regarder ça
Sciences - Partage - Entraide
|
Plier dans les nuages avec vast.ai
|
|
03-01-2026 22:03:18
En effet, merci pour ton analyse c'est bon à savoir.
Préconisation d'ajouter dans le template un Extra filter
Code : disk_bw>=500Ce critère permet de filtrer les instances qui ont un stockage peu rapide (< 500 Mo/s) ... sinon, l'instance prendra plus de temps à être créée et cela impactera aussi négativement la lecture/écriture sur disque des WU récupérées, des checkpoints pendant le calcul et des résultats à envoyer
Merci
Si vous utilisez des instances VAST avec plus d'un GPU, vous pourriez rencontrer des problèmes de stockage et l'arrêt/blocage de l'instance, avec un message d'erreur, comme ci-après, sur la "carte d'identité" VAST de votre instance :
Donc avec ces fichiers + la taille de la WU + Logs + ..., on atteint vite 4 Go de données par GPU ! Et avec 2 GPU et 2 p18261, le stockage recommandé de 8Go de l'instance peut être saturé... Même si la visualisation est désactivée coté client web (vous pouvez voir la ligne dans la log de votre client) , les fichiers sont hélas toujours générés ! J'ai créé un ticket pour le dév. : https://github.com/FoldingAtHome/fah-cli...issues/419 En attendant que cela soit résolu, et si vous souhaitez utiliser ce type d'instance multi-GPU (x2, x4, x8 ou plus) , je vous recommande d' ajouter ces 3 lignes au début de la zone texte "Bash commands that are invoked whenever your instance starts, see FAQ/Docs for details." Code : curl https://raw.githubusercontent.com/JWhyFR/fah-v8/main/cleanup_viewer.sh -o cleanup_viewer.shCela lancera en tâche de fond, sur votre instance, une purge automatique toutes les 30 secondes de ces fichiers, s'ils font plus de 1 Mo ... et évitera ainsi à votre instance de planter. (vous pouvez aussi ajouter ces 3 lignes par sécurité, même si vous ne prenez que des instances avec 1 GPU... ça n'aura pas d'impact négatif, et permettra d'anticiper un prochain problème le jour où ces fichiers de visualisation feront 80+ Mo )NB: bien évidemment, avec la purge de ces fichiers, la visualisation ne sera plus fonctionnelle dans le client web. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|