2026 HardForum Folding Challenge
Star 
Salut l'Alliance  Smile

Comme chaque année, les plieurs du forum HardForum organisent une compétition entre plusieurs équipes plieuses. 
Le challenge dure 1 semaine et consiste bien évidemment à plier le plus possible sur cette période  Big Grin

Sur la proposition de DK, j'ai posté sur leur forum pour indiquer que l'Alliance Francophone serait heureuse de participer pour le challenge 2026.
Et c'est confirmé, on sera bien de la partie ! 
Va falloir faire chauffer les machines  Hot

Les infos ci-dessous sont encore préliminaires. 
On devrait avoir des confirmations et plus de détail d'ici la fin décembre.

Liens Utiles:

Challenge 2025: Challenge 2026:  Améliorer notre production: 
Confused Qui participe ? 

Les années précédentes, on avait Overclockers.com, AnandTech, HardOCP, EVGA et TechPowerUp. 
Donc avec l'Alliance Francophone on sera 6 équipes cette année en principe. 

Overcklockers.com est l'équipe la plus proche de nous en production journalière ces derniers temps. 
Les autres équipes sont un peu derrière dernièrement mais lors des challenges précédents, ils avaient beaucoup augmenté leur production. 
Donc on verra mais ce sera une bonne occasion pour nous de se rapprocher de Overcklockers.com Bounce

Bounce  C'est quand ?
Les dates sont encore à confirmer. 
En 2025, 2024 et 2023 le challenge prenait place du 24 au 31 janvier mais en 2022 et 2021, c'était du 23 au 30. 
Donc on peut tabler sur la dernière semaine de janvier 2026 Wink
L'heure de démarrage sera vraisemblablement en debut de soiree pour la France (10h Heure du Pacifique, avec -9h de decalage par rapport à la France). 

Huh  Comment on participe ?
Rien de particulier à faire au niveau des parametres !
On a juste à plier comme des fous pendant une semaine Big Grin

Hot  Comment suivre nos performances ?

Les résultats de la competition seront basés sur les statistiques de EOC (écart de points entre le total de la fin du challenge et le total du démarrage). 
Les années précédentes, un site spécifique était créé pour suivre les statistiques des equipes participantes avec une frequence d'actualisation plus rapide (toutes les heures). 
Visiblement ce sera le cas cette-fois aussi : je partagerai le lien quand ce sera disponible. 

Evil  Comment faire exploser notre production ?
Quelques idées farfelues (ou pas en fait  Angel ) pour augmenter temporairement notre production. 
Bien évidemment à appliquer avec modération et uniquement quand c'est possible pour chacun  Wink
  1. Trouver des machines additionnelles pour plier pendant la semaine (famille, amis, collègues, entreprise etc.  Big Grin )
  2. Réduire la charge sur les machines plieuses pendant cette semaine (i.e. n'utilisez pas ces PCs pour autre chose sur la semaine: pas de travail, pas de Netflix, rien  Tongue )
  3. Passer temporairement les machines Windows sous Linux pour gagner 10% de production  Redface
  4. Utiliser le pouvoir des nuages pour mobiliser des GPUs supplémentaires en masse  Cool (suivre l'excellent tuto Plier dans les nuages)
Répondre
(Il y a 9 heures)Empirehell a écrit : Comment faire exploser notre production ?

Demander un nouveau GPU au papa Noël  Big Grin

Je serais présent Smile
Répondre
C'est noté.....D'ici là je devrais pouvoir ajouter au moins 1 GPU en plus.
Répondre
(Il y a 6 heures)Thor a écrit : Demander un nouveau GPU au papa Noël  Big Grin

Je serais présent Smile
Génial !
Effectivement, c'est une bonne idée le papa Noël, en plus ça fait longtemps que je n'ai pas fait de liste Big Grin 

(Il y a 5 heures)verlyol_[belgium] a écrit : C'est noté.....D'ici là je devrais pouvoir ajouter au moins 1 GPU en plus.
Super nouvelle  Super
Je vais essayer de faire pareil de mon côté.
Répondre
Salut à tous.

Merci Empirehell pour toutes ces infos et la démarche auprès des organisateurs.

En pricipe les 5 producteurs actifs de la Fouck seront de la partie, 4 confirmés à ce jour.

Pour ma part je viens de remplacer 2 gpus ( 4060Ti par 5070 et 4070s par 5070Ti) cela fera un petit gain de plus.

On verra encore si papa Noël sera gentil cette année pour ajouter quelque chose dans une machine.
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
Salut.

Je participerai aussi, mais pas 24/24 7/7  Sad
Répondre
Vu que les prix des gpu risquent de flamber à cause de la ram, je ne vais sans doute pas le faire, sauf si je trouve un super prix sur le matériel pour réparer mon pc en panne (rtx 3060 hs).
Répondre
Tu as cramé ta carte ?
Répondre
(Il y a 3 heures)GtevoOne82 a écrit : Salut à tous.

Merci Empirehell pour toutes ces infos et la démarche auprès des organisateurs.

En pricipe les 5 producteurs actifs de la Fouck seront de la partie, 4 confirmés à ce jour.

Pour ma part je viens de remplacer 2 gpus ( 4060Ti par 5070 et 4070s par 5070Ti) cela fera un petit gain de plus.

On verra encore si papa Noël sera gentil cette année pour ajouter quelque chose dans une machine.
Top ! 
Je pense que le papa Noël  va avoir pas mal de demandes  Angel

(Il y a 2 heures)bernie38 a écrit : Salut.

Je participerai aussi, mais pas 24/24 7/7  Sad
Super, tous les points seront bons à prendre  Smile
Il y aura de la concurrence ! 

(Il y a 1 heure)gouik a écrit : Vu que les prix des gpu risquent de flamber à cause de la ram, je ne vais sans doute pas le faire, sauf si je trouve un super prix sur le matériel pour réparer mon pc en panne (rtx 3060 hs).
Aïe, pas de bol  Angry
C'est effectivement pas vraiment le bon moment là au niveau des prix.  
J'espère que tu va trouver une solution pour ton GPU HS.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Empirehell, 2 visiteur(s)