Plier dans les nuages avec vast.ai
Bonjour, 

J'ai mis à jour le guide  (chapitre 3 de la partie 2) pour documenter l'utilisation d'un nouveau template :
- s'appuyant sur une nouvelle image Docker que j'ai créée from scratch à partir d'un Ubuntu 24.04 "nu" (on passe de l'image Vast de 12 Go à moins de 50 Mo, donc nettement plus rapide à déployer)
- intégrant les modifications du script de lancement de Firedfly mentionnées précédemment (gestion des caractères interdits dans le nom du "compte" F@h v8, paramètres pour positionner la cause, l'activation des projets Beta ou encore le positionnement d'une PK) 
- déportant l'intégration des runtimes CUDA adaptés à l'instance dans le script  de lancement

Testé intensivement (merci encore, EmpireHell) toute cette semaine, et fonctionnel* sur CUDA 12.8/12.9/13.0 pour toutes familles (30xx/40xx/50xx) & modèles (xx60/xx70/xx80/xx90) de RTX.

Pour ceux que ça intéresse : script de lancement et Dockerfile dispo dans mon GitHub, image Docker dans mon DockerHub

Je rappelle également que, pour les plus experts, seuls 3 "Extra filters" sont réellement indispensables (cf. guide). Les autres peuvent être supprimés ou modifiés si vous souhaitez voir plus d'instances, mais à vous de faire "les bons choix" dans la page affichant les résultats.

(*) "fonctionnel" ... jusqu'à ce que ça ne le soit plus: modif chez Vast, maj de drivers/runtime nvidia, etc... 😉
Répondre
Hello.

Merci JWhy, ça tourne parfaitement.

Nice job.
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
(25-08-2025 19:41:37)JWhy a écrit : A l'inverse, si vous voyez ce type d'affichage, alors 100% du système hôte sera dédié à votre instance :
[Image: dossier_gpu-cloud-xx_shared-02.png]

Ce critère gpu_frac positionné à 1 permet donc de ne trouver que les instances hébergées sur une machine qui vous est 100% dédiée.
Alors ça c'est pas forcément vrai ! Angry

Je me suis retrouvé plusieurs fois avec une instance montrant le même nombre de CPU alloués que le nombre de CPU de la machine qui avait de la charge CPU parasite, surtout avec beaucoup de CPUs ... il faut bien vérifier lorsqu'on démarre se type d'instance.
Répondre
Faut pas s'énerver comme ça 😉

Il y a quand plus de risque d'avoir une instance moins performante avec 1/8 des CPU affichés de la machine , qu'avec 100% pour ton instance ... même si -certes- il peut rester des cas de parasitage, comme tu le dis.

Et donc preneur de la méthode que tu préconises pour 
Citation :bien vérifier lorsqu'on démarre se type d'instance.
🙏
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)