Problèmes F@h du moment (24/08/2025)
Précisions de JWhy sur discord :
Citation :De mon point de vue, les pb sont :
- les nouveaux clients V8  installés ne fonctionnent pas (erreur HTTP500)
- il y a des pb depuis qq jours avec les serveurs F@h qui ne reçoivent pas/n'envoient pas de WU (les erreurs qu'on a quasi tous eues ces derniers jours)
le certificat api.fah.org a expiré donc les appels aux API ne fonctionnent pas (donc sur le client web V8 : pas de login possible, pas de visibilité sur les clients distants, etc...) Pb résolu le 23/08 un peu avant 13h
- le certificat api2.fah.org a expiré donc les appels aux API ne fonctionnent pas (donc sur le site officiel: pas de stats , pas d'historique des WU, et autres.)  Pb résolu le 23/08 un peu après 13h
- le téléchargement des cores (certains?) est HS, les logs affichent une erreur "301 Moved permanently" et rien ne se passe... Pb résolu le 24/08 un peu après 14h
donc si vous n'êtes pas dans un de ces cas là, ça devrait continuer à fonctionner 
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
Merci DK
Une précision de précision, concernant :
Citation :- les nouveaux clients V8  installés ne fonctionnent pas (erreur HTTP500)
Ce problème est apparu avant (découvert le 21/08 au soir) les soucis de certificat SSL de api.fah.org de ce jour et n'est donc pas lié.

A présent, le lancement post-nouvelle installation d'un client F@h V8 va sans doute afficher une autre erreur (pas retesté) puisque des appels à api.fah.org (qui est HS) sont faits à ce moment-là.

il est plus que probable que lorsqu'ils auront mis à jour le certificat SSL, cette erreur 500 pour les nouveaux clients V8 soit toujours présente (on peut espérer qu'ils fassent d'une pierre deux coups, mais je ne suis pas super optimiste Smile )
Répondre
Salut.

Je ne sais pas si c'est dû au même problème, mais je constate aujourd'hui qu'en cliquant sur le lien de mon pseudo sur le client V7, l'affichage des stats donne une page vierge (à part l'en tête)
Répondre
Oui, c'est lié au probleme de certificat SSL du site api.foldingathome.org

Les pages de stats du site officiel (qui sont le lien donné dans le client V7, si ma mémoire est bonne) font des appels à ces API  pour récupérer les données et les afficher.

et donc ça ne fonctionne pas

(pour les plus geeks d'entre nous, on voit d'ailleurs l'erreur marquée explicitement lorsqu'on fait F12 dans le navigateur , dans l'onglet Console ou Réseau)
Répondre
Ok, merci. Plus qu'à patienter donc.
Répondre
le certificat SSL a été renouvelé donc le client web V8 refonctionne
pas encore les stats qui utilisent le site api2.foldingathome.org dont le certif est tjrs expiré.

edit: et c'est à présent ok pour les stats aussi
Répondre
ah oui en effet. Merci.
Répondre
Nouveau problème du 24/08 : le téléchargement des cores (certains?) est HS, les logs affichent une erreur "301 Moved permanently" et rien ne se passe...

Code :
01:03:59:I1:Downloading https://cores2.foldingathome.org/openmm-core-27/windows-10-64bit/release/fahcore-27-windows-10-64bit-release-8.2.1.tar.bz2.crt
01:04:00:I1:OUT3:> GET https://cores2.foldingathome.org/openmm-core-27/windows-10-64bit/release/fahcore-27-windows-10-64bit-release-8.2.1.tar.bz2.crt HTTP/1.1
01:04:00:I1:OUT1:> PUT https://api.foldingathome.org/machine/ca_rMmg2yXnxgxpKbEJ1QYKy0w9dAl-B_kijnq_y7wU HTTP/1.1
01:04:00:I1:OUT3:< HTTP/1.1 301 Moved Permanently
01:04:00:E :Exception: HTTP_MOVED_PERMANENTLY: <html>
01:04:00:E :<head><title>301 Moved Permanently</title></head>
01:04:00:E :<body>
01:04:00:E :<center><h1>301 Moved Permanently</h1></center>
01:04:00:E :<hr><center>nginx/1.22.1</center>
01:04:00:E :</body>
01:04:00:E :</html>
Répondre
Pb de téléchargement des cores résolu.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)