Plieur un jour, plieur...
Bonjours à toutes et à tous,

J'arrive ici grâce à un administrateur du Forum francophone Linux Mint. Je donne déjà un peu de ma connexion  pour contourner la censure avec Snowflake de Tor. Absolument pas scientifique pour 2 sous et nul en informatique, j'ai galéré pas mal pour m'insccrire dans le projet...et vous trouver Wink mais content de pouvoir contribuer à ma modeste mesure.

Petite question : à quoi peuvent me servir mes workunits ? à afficher sur mon frigo ??? PTDR
Répondre
Salut Buenaventura_Durruti, et bienvenue chez le plieurs Smile

Ce topic ?

En temps que newb complet en Linux sur Mint, j'ai réussi à l'installer pour tester avec le .deb et j'ai trouvé ça tout simple, on dirait que tu as cherché les complications  Langue

(26-01-2025 01:01:53)Buenaventura_Durruti a écrit : Petite question : à quoi peuvent me servir mes workunits ? à afficher sur mon frigo ??? PTDR

Si tu veux tu peux les imprimer en allant dans le viewer et les afficher ou tu veux  Tongue
Mais le but c'est surtout de lutter contre tout un tas de maladie, tu peux en savoir plus sur celle que tu es en train de plier en cliquant sur le "i" sur la ligne de la wu en cours.

Si tu as bien renseigné le n° de team 51 dans la configuration du client, le numéro de notre team, l'alliance francophone, tu apparaitras dans les stats de l'af ici, c'est mis à jour tout les matins.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
Salut et bienvenu Buenaventura_Durruti.

Tu es en team 0 et non sur la 51 de l'Alliance Francophone.

Tu peux éditer ton config.xml si tu veux nous rejoindre en ouvrant la commande sudo nano /etc/fahclient/config.xml dans ton terminal.

A dispo si besoin de plus d'informations.
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
Thumbs Up 
(26-01-2025 01:31:49)Thor a écrit : Salut Buenaventura_Durruti, et bienvenue chez le plieurs Smile

Ce topic ?

En temps que newb complet en Linux sur Mint, j'ai réussi à l'installer pour tester avec le .deb et j'ai trouvé ça tout simple, on dirait que tu as cherché les complications  Langue

Salut Thor,

Petite erreur de compréhension : je voulais juste dire que j'avais eu un peu de mal à installer Folding@home mais j'ai réussi quand même et tout fonctionne parfaitement Smile
En revanche, je n'ai aucun pb avec Mint que j'utilise depuis plusieurs années déjà. Les .deb, j'en mange 4 à mon petit déjeuner Wink
Répondre
(26-01-2025 10:31:02)GtevoOne82 a écrit : Salut et bienvenu Buenaventura_Durruti.

Tu es en team 0 et non sur la 51 de l'Alliance Francophone.

Tu peux éditer ton config.xml si tu veux nous rejoindre en ouvrant la commande sudo nano /etc/fahclient/config.xml dans ton terminal.

A dispo si besoin de plus d'informations.

Merci pour votre accueil !

Y'a un truc que je ne comprends pas : hier soir dans mes paramètres j'avais bien choisi la team de l'Alliance F et renseigné le passkey. J'avais tout bien sauvegardé et ce matin quand je me loggue, les modifs ont disparues Sad

J'ai suivi tes instructions mais la commande
Code :
sudo nano /etc/fahclient/config.xml
me donne comme réponse que le répertoire n'existe pas. ugh ! Comme tu l'a gentillement proposé, un p'tit coup de main ne serait pas de refus Wink

Merci pour ton aide
Répondre
(26-01-2025 01:31:49)Thor a écrit : Salut Buenaventura_Durruti, et bienvenue chez le plieurs Smile

Ce topic ?

Si tu veux tu peux les imprimer en allant dans le viewer et les afficher ou tu veux  Tongue
Mais le but c'est surtout de lutter contre tout un tas de maladie, tu peux en savoir plus sur celle que tu es en train de plier en cliquant sur le "i" sur la ligne de la wu en cours.

Si tu as bien renseigné le n° de team 51 dans la configuration du client, le numéro de notre team, l'alliance francophone, tu apparaitras dans les stats de l'af ici, c'est mis à jour tout les matins.
 Oulala, j'ai dit une grosse c... Pas vu le tuto d'installation Linux en .deb... car je me suis d'abord inscrit sur Folding et ai trouvé le site de l'Alliance un peu (beaucoup) par hasard.

Effectivement, c'est 'achement plus simple que sur le site de Folding qui mériterait d'être plus ergonomique...

Toutes mes excuses Oui Maitre
Répondre
(26-01-2025 14:02:31)Buenaventura_Durruti a écrit : J'ai suivi tes instructions mais la commande
Code :
sudo nano /etc/fahclient/config.xml
me donne comme réponse que le répertoire n'existe pas. ugh ! Comme tu l'a gentillement proposé, un p'tit coup de main ne serait pas de refus Wink

Merci pour ton aide

Sinon dans l'interface graphique, dans l'onglet de base (Machines), clic sur la roue dentée, et là tu peux modifier le numéro de team.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
Ayé, modif faite, je fais bien parti de la team ! Mais j'ai perdu tous mes points et WU Sad
Répondre
Si tu as juste changé de numéro d'équipe, tu ne "perds" pas les points et WU
Ça reste rattaché à ton nom de compte f@h
Par contre en effet, seules les nouvelles WUs / points seront comptabilisés dans la nouvelle équipe
Tu pourras suivre ça ici, par exemple : https://stats.foldingathome.org/donor/id/729237388
Une ligne avec l'AF apparaitra une fois que tu auras renvoyé une WU avec la nouvelle configuration.

et bienvenue Hello
Répondre
Bienvenue à toi  Hello
[Image: sigimage.php?u=1339323]
Sciences - Partage - Entraide  Super
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)