Découverte le cornhole
Bonjour à tous, de retour sur folding@home avec un nouveau pc, voila puisque dans bla bla , on peut parler de tout, je vous propose de vous faire découvrir le cornhole un vieux sport qui nous vient du moyen-âge, rebaptisé plusieurs fois au cours des siècles.
Il nous viendrait soit de contrées en Irlande ou d'allemagne ce n est pas très clair.

En 1990, 2 ligues de cornhole se sont crée l'acl et l'aco toutes les 2 professionnelles.

Le cornhole c'est quoi c'est 2 planches en bois faites en bois de l'arbre du bouleau. Séparée de 8,23 mètres et vous envoyer des sacs qui pèsent 460 grammes au nombre de 4 par manche, que vous envoyer a tour de rôle peut se jouer en simple en double mais aussi à 8 jours 2 sacs chacun.

Des tournois virtuels sont oragniser sur le net contre les américains et autres joueurs européens.

Il y a maintenant l'acl europe. Et maintenant l'organisation française de cornhole www.ofch.fr dont je fais partie.

Des clubs se créent un peut dans tous les coints peut se jouer en intérieur comme en extérieurs prix des planches pro 650 euros port compris certe cher mais planches qui dure plusieurs années.

Voila, je vous laisse découvrir le cornhole sur le site de l'ofch si ca vous dit.
Répondre
Salut, je ne connaissais pas, merci pour la découverte Wink je vais 'plancher' sur le sujet  Big Grin
[Image: sigimage.php?u=1339323]
Sciences - Partage - Entraide  Super
Répondre
ok regarde le site le cornhole va grossir dans toute l europe avec l'acl europe, même les joueurs du canada et des Usa les joueurs pro viennent participer aux tournois européens , je fais des direct sur tiktok notament le week end du 24 janvier 2025 en direct de mansle en charente tu as le page facebook aussi de l'ofch https://www.facebook.com/ofchcornhole
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)