Comparaison Windows vs Linux Mint
Bonjour
J'ai fait une comparaison de la consommation, du nombre de points et de PPD entre Windows 10 et Linux Mint sur 3 WU différentes
Voir le détail sur le  forum PCA
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?pa...ID=6306219
Répondre
ça c'est cool parce que non seulement tu montres que Linux plie plus vite mais que en plus ça consomme moins. Tongue
Répondre
Je voulais poser la question de l'efficacité d'un linux léger vs Windows pour le pliage, j'ai un début de réponse, linux mint existe de plus avec plusieurs interfaces cinnamon mate et xfce, avec xfce en théorie le plus léger ça doit être encore mieux.
Répondre
Un aspect important à considérer avec linux : à chaque mise à jour des pilotes Nvidia (si c'est ce que tu as) tu perds le GPU jusqu'à ce que F@H soit mis à jour (parfois une réinstallation marche, mais souvent ça ne suffit pas).
Du moins c'est mon observation tant sous Fedora KDE que sous Kubuntu, avec le client F@H utilisé étant le snap non-officiel de la v7 par "fcole90" (Fabio Colella).
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre
Le modèle des drivers GPU est plus efficace sous Linux que sous Windows, surtout sur les gros GPUs et les unités avec peu d'atomes.

On remercie Microsoft qui préfère limiter le nombre de plaintes pour dysfonctionnement au détriment des performances pures ...
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)