[jeu du WE] Rébus
arghhh c'est pas du jeu ! Faut dire que j'avais pas pigé le - phare et le - A (en fait, c'est le signe moins que je n'avais pas distingué...)

Bon ben c'est pas sympa, voilà que je vais être obligé de réfléchir Angry
Répondre
ça va piquer, comme moi alors lol
[Image: sigimage.php?u=1339323]
Sciences - Partage - Entraide  Super
Répondre
Bon, allez, un tout simple (qui m'a pris pas mal de temps, étant donné que je suis une brèle en bricolage d'images...)

[Image: i6zj.jpg]
Répondre
ça fait plaisir de voir des nouveaux s'initier au bricolage de rébus Super

Juste un conseil, mieux vaut éviter de reprendre des citations existantes et partir sur des trucs inédits.
Dès qu'on commence à avoir quelques sons, la réponse devient souvent évidente
C'est pas toujours évident de trouver l'inspiration, mais ça évite de passer du temps à construire un rébus qui sera trouvé beaucoup, beaucoup trop vite Big Grin

Et ne le prenez pas mal si vous n'avez pas de tentatives de DK ce week-end, elle ne vous snob pas, mon petit doigt me dit qu'elle devrait être plus dispo pour dérebusser le week-end prochain.

Deuxième petite remarque, quand vous soustrayez phonétiquement une image d'une autre (pas sûr que ça soit très français ça Whistle )
Comme le "pharaon - phare - a" du 53 ou le "génie -i" du 54 (pense à le numéroter d’ailleurs, sinon ça peut rapidement devenir le bordel si on a plusieurs rébus en même temps), essayez d'entourer l'image et celle qui doivent lui être retranchée comme ici, ça rend la chose beaucoup plus claire.

Et histoire de faire avancer le jeu :

L1-3 et L1-4, génie - i = gène
L2-1. pas
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
C'est noté Thor, merci pour les petites instructions/conseils  Smile

L1.1 : dent
L1.2 : note
[Image: sigimage.php?u=1339323]
Sciences - Partage - Entraide  Super
Répondre
Ma contribution :

L1-7 : a ( c'est le 7 ou le 6 ? )
L2-2 : deux
Répondre
Bien vu pour les citations existantes un peu trop faciles, j'essaierai d'en tenir compte si à tout hasard, dans le futur, je trouverais un rébus.

Et merci pour le conseil sur les soustractions phonétiques d'images (je ne sais pas si ça se dit, en tout cas j'ai pigé)

Longaripa, je sais qu'on est dimanche, mais là c'était un peu facile non ? Tongue
Répondre
Qu'est-ce qui est facile ?
Le rébus ou la solution ?

Il est vrai que j'ai choisi le moins dur, mais c'est pas ma faute, m'sieur.   Spamafote

Bon, je vais essayer plus dur : 

L2-3 : coupure, balafre, sang, marque, blessure
Répondre
Coucou me revoiloù !

Manifestement personne n'ose prendre la main sur le rébus de Bernie... Yaura pas de représailles Big Grin vu que je pose déjà le suivant :
rébus n°55 :
[Image: 24041406171823064118388506.jpg]

xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx
xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx • xxx
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
Super, j'en ai au moins un (enfin, pas sûr) : L1-1 : dé Big Grin

Allez, j'en rajoute une couche :

L1-3 : ti
L1-8 : nem
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)