PC qui chauffe & question sur les WU
Salut.

Mauvaise nouvelle, en effet Sad

Tu parles de racheter une CM, tu penses la monter dans le même boîtier je suppose ? Parce que pour ce que j'en sais, les ordis DELL sont un peu spéciaux et pas tout à fait standard pour ce qui est des composants (enfin, c'est ce que j'avais constaté il y a quelques années sur un DELL tour que j'avais), du coup si c'est bien le cas tu devras prendre forcément une carte DELL, et une compatible avec ton boîtier (pas certain que d'un boitier DELL à un autre les CM soient toutes compatibles, à vérifier)

Bizarre le coup de la pâte thermique qui est tombée sur des composants ? Normalement on n'arrose pas de pâte, on met juste une noisette (et moins, même) sur le proc...

Bon j'espère que tu vas pouvoir remonter ta bécane à moindre frais ! Tiens nous au courant.
Répondre
Je me suis mal exprimé, il s'agit des petites broches sur lesquelles repose le processeur.

La nuit portant conseil  ( Non) je me décide à racheter une CM. Avec le tuto et le manuel de maintenance je devrais pouvoir y arriver, sinon ... direction LDLC

Y paraît qu'on apprend de ses échecs, on y croit.
Répondre
En principe, les broches sur lesquelles repose le processeur (le socket) sont couvertes et protégées par le processeur quand il est installé Smile
Du coup quasi-impossible d'y mettre de la pâte thermique à moins de démonter le processeur et d'appliquer la pâte avant de le remettre en place  Confused

Mais le démontage du processeur n'est pas nécessaire pour dépoussiérer ou changer la pâte thermique en principe  Huh

Tu as changé de processeur ? 

En tout cas pas de bol, j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution.
Répondre
@Empirehell

Je n'ai pas démonté le processeur, c'est le technicien de LDLC qui m'a dit que j'avais mis beaucoup trop de pâte...

La solution, je l'ai trouvée en ligne : trouvé une carte mère ici

Avec les infos données, à moi de jouer le mécano ou l'apprenti sorcier, c'est selon  LOL
Répondre
Mais tu l'as vu toi la pâte qui aurait dégueulé ?

Sur le socket, comme Empirehell, je ne vois pas comment c'est possible.
Si c'est sur les composants autour, ça vaut le cout de nettoyer autant que possible, je ne sais pas ce que tu as utilisé pour nettoyer l'ancienne pâte, mais tu dois pouvoir utiliser la même chose pour nettoyer toute la pâte que tu vois.

Et si pas de dégueulage, le seul soucis que je vois d'avoir mis trop de pâte, c'est un soucis de surchauffe du processeur qui le ferait se mettre en sécurité, il faut en mettre mais une couche la plus fine possible.

Il ne démarre plus du tout ton ordi ?
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
Citation :Mais tu l'as vu toi la pâte qui aurait dégueulé ?

Euh, non, j"ai laissé faire le technicien. Je suis pas un pro, je crois ce qu'on me dit   [Image: huh.gif]

Citation :Il ne démarre plus du tout ton ordi ?

Si mais je dois le brancher à la sauvage. Dès que je connecte le câble d'alim, il se met en route avec le ventilateur du processeur qui turbine à fond. J'appuie une fois sur le bouton marche-arrrêt et il se calme. L'ordi démarre normalement ensuite.
Pour l'éteindre, pareil : le ventilo se remet à gueuler et je débranche la prise sinon il se remet en marche. Impossible à arrêter.

Plus qu'à attendre la nouvelle carte mère Angel
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)