À propos de pépettes, et des stats d'EOC
(25-07-2025 11:49:42)DK-tastrophe a écrit : On se concerte, et on attend des précisions de sa part (c'est la pleine nuit chez lui à Houston).
Dans l'immédiat, certains, de l'AF et d'ailleurs, ont déjà envoyé quelques billets (son Paypal), histoire de lui montrer qu'on ne le laissera pas tomber.
En complément, ou alternative non financière : vous pouvez aussi lui envoyer un petit message de soutien via sa page de contact https://www.extremeoverclocking.com/contact_info.php

(Ainsi que désactiver votre bloqueur de pub sur son site)
Répondre
De meilleures nouvelles ce matin : https://folding.extremeoverclocking.com/

Citation :Vous êtes trop forts !

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont envoyé un don ! Honnêtement, je ne m'y attendais pas, et je n'y pensais même pas hier. J'avais plutôt l'impression qu'il était temps de commencer à ralentir le rythme, mais vous m'avez prouvé que j'avais tort. De même, un IMMENSE merci à toutes les personnes qui m'ont envoyé un e-mail, que ce soit pour m'offrir leur aide ou simplement pour m'apporter leur soutien et leurs encouragements, vous ne savez pas à quel point cela compte pour moi. Je répondrai à tous les e-mails que j'ai reçus, donnez-moi juste un peu de temps, au début c'était lent, mais je m'améliore à chaque réponse, je pense.

Cela dit, les dons reçus jusqu'à présent suffiraient à couvrir les frais jusqu'à la fin de l'année si je ne faisais rien. Pour ceux qui se posent la question, l'hébergement (colocation) me coûte 155 dollars par mois. Comme je l'ai dit à tout le monde dans mes e-mails, le serveur lui-même a plus de 15 ans. Entre le coût mensuel, l'âge du serveur et la baisse du trafic au fil des ans, il est temps de trouver quelque chose de plus moderne et abordable. J'ai brièvement examiné certains hébergements VPS et VDS (serveurs privés/dédiés virtuels) et je pense pouvoir en trouver un pour moins de 50 dollars par mois qui dispose des spécifications nécessaires pour traiter les statistiques en temps voulu. Ce sera donc mon projet pour ce week-end : commencer à rechercher des sociétés d'hébergement réputées et comparer les prix, les spécifications, etc. C'est une piste possible pour nous.

Si vous m'avez envoyé un e-mail et que vous n'avez pas encore reçu de réponse, ne vous inquiétez pas (pour l'instant) ! J'ai encore beaucoup de messages à traiter, mais il se fait tard et j'ai eu une longue journée. Demain, je vais m'attaquer au reste d'une manière ou d'une autre. Tout le monde m'a donné diverses idées ou proposé son aide, je veux donc les examiner toutes, puis nous pourrons élaborer des plans et évaluer l'ensemble des options qui s'offrent à nous.

Il a également indiqué dans sa réponse à mon message :
Citation :Quelques personnes ont également mentionné Patreon et je vais me renseigner à ce sujet. S'il existe un moyen d'ajouter des champs personnalisés, je pourrais mettre en évidence les noms des personnes ou ajouter une petite récompense ou une médaille à côté de leur nom dans les statistiques pour indiquer qu'elles sont donatrices. Il serait alors également possible d'avoir une page indiquant le coût actuel par rapport aux dons.

(trad. DeepL)
Répondre
Hé ben, pas gaie la nouvelle ! Mais un financement participatif semble en effet la solution la plus viable ! Attendons des nouvelles, de mon côté je serais prêt à participer bien sûr !
Répondre
(25-07-2025 12:04:09)JWhy a écrit : En complément, ou alternative non financière : vous pouvez aussi lui envoyer un petit message de soutien via sa page de contact https://www.extremeoverclocking.com/contact_info.php

Super nouvelle Smile
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)