Petit point sur les projets de la série du moment
#4
On est maintenant parti sur WU 18021 qui veut s'attaquer à la partie fixe qui sert "d'échaffaudage" (scaffold moiety) à certaines protéines à l'origine de certains cancers (la fameuse BCL dont on a déjà parlé, mais aussi d'autres comme SMARCA2 (qui s'exprime dans les ovaires et les roubignoles pour dérouler les chromosomes compactés en pelotte) et d'autres trucs comme BTK (encore la prolifération des lymphocytes B) et BRD4 (encore une function de "zip/unzip" pour packager/depackager l'ADN en chromosomes compressés).
Le but final de cette WU est de trouver un médicament qui s'attaque non pas à la partie active de ces protéines mais à leur partie fixe "échafaudage".

Je suis un peu sceptique sur le résultat, ces 4 protéines sont trop différentes. On verra quand ce sera fini, mais j'ai l'impression que pour le coup, on mouline du vent (et un peu d'air pur aussi)... je crois pas trop que cette série va révolutionner le futur, mais je serai ravi de m'être trompé!

A bientôt

Nico

Bonjour aux modérateurs, serait-il possible de changer le titre du topic en remplaçant juste "projets de la série 17800" par "projets de la série du moment" ?
Je n'y suis pas parvenu.
Une seule ligne de sujet serait suffisante pour évoquer les différents projets, sauf grande cause majeure

Merci à vous
Répondre



Messages dans ce sujet
RE: Petit point sur les projets de la série 17800 - par NCFR62 - 17-12-2021 15:12:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)